Episode 10#01

Titre original : Lazarus

Titre français :

Numéro de l'épisode : 197

1ère diffusion US : 24 septembre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : Kevin G. Fair

Guest stars : Jakob Davies (Le jeune clone de Lex Luthor), Mackenzie Gray (Le vieux clone de Lex Luthor), Alessandro Juliani (Docteur Emil Hamilton), John Schneider (Jonathan Kent) et Ted Whittall (Rick Flag).

Résumé : Le premier épisode de la saison 10 reprend au même moment que la fin de la saison 9. Loïs trouve le corps sans vie de Clark et ôte la kryptonite bleue, lui permettant ainsi de guérir. Toutefois, Loïs s'esquive avant qu'il ne se réveille complètement afin de protéger son secret. Pendant ce temps, Chloe est désespérée de retrouver Oliver et elle se tourne vers une source improbable pour obtenir des réponses.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#02

Titre original : Shield

Titre français :

Numéro de l'épisode : 198

1ère diffusion US : 1er octobre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Jordan Hawley

Réalisé par : Glen Winter

Guest stars : Sahar Biniaz (Shayera), Keri Lynn Pratt (Cat Grant), Jessica Parker Kennedy (Bette/Plastique), Michael Shanks (Carter Hall/Hawkman), Bradley Stryker (Deadshot) et Ted Whittall (Rick Flag).

Résumé : Après le départ Loïs pour l'Egypte, le Daily Planet embauche une nouvelle journaliste nommée Cat Grant pour prendre sa place. Un assassin nommé Deadshot s'attaque à elle, mais Clark apprend que l'homme a un dangereux agenda caché qui implique le Flou. Pendant ce temps, Carter Hall se rend en Egypte pour garder un oeil sur Loïs et lui parler de sa femme, Shayera.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#03

Titre original : Supergirl

Titre français :

Numéro de l'épisode : 199

1ère diffusion US : 08 octobre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Ann Cofell Saunders

Réalisé par : Mairzee Almas

Guest stars : Michael Daingerfield (Gordon Godfrey) et Laura Vandervoort (Kara/Supergirl).

Résumé : Clark est stupéfait quand Kara revient sur Terre et lui dit que Jor-El l'a envoyé pour arrêter la force obscure qui arrive car il ne croit pas Clark puisse la gérer seule. Pendant ce temps, Loïs confronte Gordon Godfrey, un animateur radio parti en croisade contre les héros après qu'il ait menacé l'Archer Vert. Toutefois, quand Godfrey est possédé par la force obscure, il prend Loïs en otage et Clark et Kara viennent à son secours.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#04

Titre original : Homecoming

Titre français :

Numéro de l'épisode : 200

1ère diffusion US : 15 octobre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Brian Peterson et Kelly Souders

Réalisé par : Jeannot Szwarc

Guest stars : Chad E. Donella (Greg Arkin) et James Marsters (Brainiac 5.0).

Résumé : Dans le but de remonter le moral de Clark, Loïs le convainc de participer à la réunion des cinq ans du lycée. Lors de ce retour à la maison des Crows, Clark se remémore le passé avec Lana et Chloe tandis que Loïs est furieuse que personne ne se souvienne de ses cinq jours en tant qu'étudiante. Brainiac 5.0 utilise son anneau de la Légion pour conduire Clark dans le passé, le présent et le futur. Il lui montre également ce qui s'est réellement passé la nuit où Jonathan est mort, la peine d'Oliver, son futur au Daily Planet avec Loïs et son rôle de super héros bleu et rouge sur Terre.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#05

Titre original : Isis

Titre français :

Numéro de l'épisode : 201

1ère diffusion US : 22 octobre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Genevieve Sparling

Réalisé par : James Marshall

Guest stars : Erica Cerra (Adrianna Tomaz), Jakob Davies (Le jeune clone de Lex Luthor) et Keri Lynn Pratt (Cat Grant).

Résumé : Loïs décide de dire à Clark qu'elle sait qu'il est le Flou, mais elle active accidentellement un ancien artefact qui la transforme en déesse Isis avec des supers pouvoirs. Oliver et Clark décident à contrecoeur de demander de l'aide à Tess. Pendant ce temps, Cat Grant surprend Loïs en train d'utiliser ses pouvoirs et elle est bien décidée à prouver qu'elle est le Flou.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#06

Titre original : Harvest

Titre français :

Numéro de l'épisode : 202

1ère diffusion US : 29 octobre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Turi Meyer et Al Septien

Réalisé par : Turi Meyer

Guest stars : Lexa Doig (Docteur Christina Lamell), Merrilyn Gann (Mme Cavanaugh), Bella King (Charlotte Cavanaugh), Ron Lea (M. Cavanaugh), Sandy Robson (L'officier de police) et Connor Stanhope (Lex Luthor).

Résumé : Clark est préoccupé par la sécurité de Loïs quand elle décide de s'occuper d'une histoire de loi sur un groupe d'auto-défense et il lui suggère de couvrir un autre sujet. Après avoir mis les choses au point avec elle, Loïs, très en colère, lui dit qu'elle peut prendre soin d'elle toute seule, mais quand un pneu de leur voiture éclate au milieu de nulle part, les choses tournent mal et Loïs se retrouve en grave danger. Pendant ce temps, Tess cherche un remède pour Alexander, qui vieillit rapidement.


Episode 10#07

Titre original : Ambush

Titre français :

Numéro de l'épisode : 203

1ère diffusion US : 05 novembre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : Christopher Petry

Guest stars : Michael Ironside (Général Lane), Peyton List (Lucy Lane), Elias Toufexis (Emil LaSalle) et Ted Whittall (Rick Flag).

Résumé : Le Général et Lucy Lane décident de faire une surprise à Loïs et Clark pour le dîner de Thanksgiving. L'ambiance entre le Général et Clark est tendue puisque le père de Loïs s'en prend aux superhéros et affirme qu'il tente de faire adopter une loi d'autodéfense. Pendant ce temps, dans le but d'empêcher cette fameuse loi d'être adoptée, Rick Flagg ment à Lucy pour attirer Clark loin de la ferme assez longtemps pour pouvoir assassiner le Général. Loïs est déchirée entre le fait de rendre son père fier et son amour pour Clark.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#08

Titre original : Abandoned

Titre français :

Numéro de l'épisode : 204

1ère diffusion US : 12 novembre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Drew Landis et Julia Swift

Réalisé par : Kevin Fair

Guest stars : Steve Byers (Desaad), Michael Daingerfield (Gordon Godfrey), Lindsay Hartley (Mad Harriet), Teri Hatcher (Ella Lane), Julian Sands (Jor-El), Helen Slater (Lara) et Christine Willes (Mamie Bonheur).

Résumé : Loïs trouve une vidéo réalisée pour elle par sa mère, Ella Lane, avant sa mort. Après avoir visionné la cassette, la jeune femme prend une décision radicale au sujet de sa relation avec Clark qui la conduit à la Forteresse de Solitude, où elle se retrouve face à Jor-El et Lara. Pendant ce temps, Tess fait un cauchemar l'impliquant enfant ainsi qu'une boîte à musique. Au réveil, elle trouve cette boîte dans le manoir Luthor et cherche à savoir qui l'a déposée là. Clark l'accompagne à un orphelinat dirigé par Mamie Bonheur, qui n'a pas de bonnes intentions. Une des jeunes filles vivant là, Harriet, surprend Clark en train de fouiner et décide de prendre les choses en main.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#09

Titre original : Patriot

Titre français :

Numéro de l'épisode : 205

1ère diffusion US : 19 novembre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : John Chisolm

Réalisé par : Tom Welling

Guest stars : Michael Hogan (Colonel Slade Wilson/Deathstroke), Alessandro Juliani (Docteur Emil Hamilton), Alan Ritchson (Arthur Curry/Aquaman) et Elena Satine (Mera).

Résumé : Afin de protéger le reste de l'équipe, Oliver décide de s'inscrire sur le "Vigilante Registration Act" pour voir ce que le gouvernement compte faire avec cette nouvelle loi. Comme il le soupçonnait, il s'agit d'un piège pour attirer les super-héros dans un endroit inconnu où Oliver se retrouve confiné et soumis à une batterie de tests brutaux sous la surveillance du colonel Slade. Aquaman et sa nouvelle épouse, Mera, font équipe avec Clark pour libérer Oliver. Loïs est frustrée que Clark continue de refuser ses propositions pour aider l'équipe et tente de prouver qu'elle peut jouer avec les grands garçons.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#10

Titre original : Luthor

Titre français :

Numéro de l'épisode : 206

1ère diffusion US : 03 décembre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Bryan Q. Miller

Réalisé par : Kelly Souders

Guest stars : John Glover (Lionel Luthor).

Résumé : Tess acquiert une boîte kryptonienne qui appartenait autrefois à Lionel Luthor. Lorsque Clark l'active accidentellement, il est transporté dans un univers parallèle où Lionel le trouve au milieu des champs de maïs, à la place des Kent. Dans ce monde, Clark Luthor est un meurtrier et Loïs est engagée avec Oliver, les deux détestant Clark. Ce dernier doit veiller à ne pas révéler à Lionel qu'il n'est pas son fils tout en essayant de comprendre comment revenir sur Terre, où le monstre Clark Luthor a été transporté à sa place.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#11

Titre original : Icarus

Titre français :

Numéro de l'épisode : 207

1ère diffusion US : 10 décembre 2010

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Genevieve Sparling

Réalisé par : Mairzee Almas

Guest stars : Michael Hogan (Slade Wilson/Deathstroke), Alaina Huffman (Black Canary), Britt Irvin (Stargirl) et Michael Shanks (Carter Hall/Hawkman).

Résumé : La VRA est désormais opérationnelle et les choses prennent une tournure malheureuse quand l'Archer Vert tente d'empêcher une agression mais qu'il est attaqué par des citoyens parce qu'il est un superhéros. Clark découvre que les civils qui s'en sont pris à Oliver ont tous un tatouage des ténèbres. Carter Hall et Stargirl reviennent pour aider Clark quand Slade réapparaît et qu'il kidnappe Loïs.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#12

Titre original : Collateral

Titre français :

Numéro de l'épisode : 208

1ère diffusion US : 04 février 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Jordan Hawley

Réalisé par : Morgan Beggs

Guest stars : Alaina Huffman (Black Canary), Bradley Stryker (Deadshot), Lori Triolo (Lieutenant Trotter) et Ted Whittall (Rick Flag).

Résumé : Clark, Oliver, Loïs et Dinah sont libérés par la VRA après avoir été capturés lors des funérailles de Hawkman, mais chacun d'entre eux a des flashbacks montrant Chloe les retenant contre leur gré. Au retour de Chloe, Dinah met en garde les autres et leur dit qu'elle pourrait être une traitresse. Oliver rejette ses accusations mais Clark se pose des questions et se demande s'il peut faire confiance à la jeune femme alors qu'elle a disparu sans donner d'explications.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#13

Titre original : Beacon

Titre français :

Numéro de l'épisode : 209

1ère diffusion US : 11 février 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : Mike Rohl

Guest stars : John Glover (Lionel Luthor), Lucas Grabeel (Alexander Luthor) et Annette O'Toole (Martha Kent).

Résumé : Clark est surpris de voir Martha s'exprimer à la télévision lors d'une manifestation pro-justicier. Toutefois, la surprise se transforme vite en horreur quand Loïs et lui voient Mme Kent se faire tirer dessus en direct. Pendant ce temps, Lionel se révèle au monde et exige que Tess et Oliver lui rendent la LuthorCorp. Loïs et Chloe décide d'encourager Clark en lui montrant des vidéos provenant de milliers de partisans qui soutiennent le Flou (A noter que ces vidéos ont été créées par de réels fans de la série Smallville).

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#14

Titre original : Masquerade

Titre français :

Numéro de l'épisode : 210

1ère diffusion US : 18 février 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Bryan Q. Miller

Réalisé par : Tim Scanlan

Guest stars : Steve Byers (Desaad).

Résumé : Chloe et Oliver sont pris pour des agents du FBI enquêtant sur une série de meurtres perpétrés par Desaad et le duo est enlevé par des sbires de ce dernier. Desaad tente d'infecter Chloe avec les ténèbres. Pendant ce temps, Loïs dit à Clark qu'il doit être plus prudent avec son identité et lui suggère de se déguiser.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#15

Titre original : Fortune

Titre français :

Numéro de l'épisode : 211

1ère diffusion US : 25 février 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Anne Coffell Saunders

Réalisé par : Christopher Petry

Guest stars : Alessandro Juliani (Docteur Emil Hamilton) et James Kidnie (Fortune).

Résumé : Après que Zatanna ait envoyé des bouteilles de champagne magiques pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille de Clark et Loïs, le groupe se réveille le lendemain, sans aucun souvenirs de ce qui s'est passé la veille après avoir porté un toast. Tout en essayant de récupérer ses souvenirs, Loïs se rend compte qu'elle a perdu sa bague de fiançailles et traîne de force Oliver au Casino Fortune, là où elle pense l'avoir perdu. Sur place, le duo se heurte à Fortune, l'excentrique propriétaire du casino, qui les accuse de lui avoir volé de l'argent. Pendant ce temps, Clark avoue à Chloe qu'il se souvient avoir volé un camion blindé la nuit précédente.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#16

Titre original : Scion

Titre français :

Numéro de l'épisode : 212

1ère diffusion US : 04 mars 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Al Septien et Turi Meyer

Réalisé par : Al Septien

Guest stars : Lexa Doig (Christina Lamell), John Glover (Lionel Luthor) et Lucas Grabeel (Alexander/Conner Kent).

Résumé : Lionel et Tess s'affrontent dans une bataille pour le nom des Luthor. Clark et Loïs sont stupéfaits par le dernier cadeau de Tess.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#17

Titre original : Kent

Titre français :

Numéro de l'épisode : 213

1ère diffusion US : 15 avril 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Genevieve Sparling, Kelly Souders et Brian Peterson

Réalisé par : Jeannot Szwarc

Guest stars : Alessandro Juliani (Docteur Emil Hamilton) et John Schneider (Jonathan Kent).

Résumé : Clark est choqué de trouver la boîte à miroirs dans la grange. Clark Luthor le surprend et le renvoie dans la réalité alternative où Clark se heurte à un Jonathan Kent très en colère. Pendant ce temps, dans notre réalité, Clark Luthor va rendre visite à Tess et lui dit que si elle n'est pas de son côté il la tuera. Loïs demande à Emil de l'aider à faire revenir Clark.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#18

Titre original : Booster

Titre français :

Numéro de l'épisode : 214

1ère diffusion US : 22 avril 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Geoff Johns

Réalisé par : Tom Welling

Guest stars : Jaren Brandt Bartlett (Jaime Reyes/Blue Beetle), Eric Martsolf (Booster Gold) et Sebastian Spence (Ted Kord).

Résumé : Après tout ce qui s'est passé avec la VRA, Loïs dit à Clark qu'il serait préférable de rendre "Clark Kent" oubliable et maladroit afin que les gens ne se doutent pas qu'il est Le Flou. Toutefois, le couple est surpris quand un super-héros du futur, Booster Gold, arrive en ville. Ayant soif de célébrité, il commence à effectuer des sauvetages et à poser pour la presse, espérant ainsi conquérir Metropolis. Booster commence également une campagne pour prendre la place du Flou en tant que "Meilleur Super-héros du Monde" et tente même de charmer Loïs pour qu'elle écrive un article à son sujet, mais la jeune femme préfère au contraire lancer une campagne en faveur du Flou. Pendant l'un des sauvetages de Booster, une arme extraterrestre ayant la forme d'un scarabée tombe d'un camion et s'insère à l'intérieur d'un garçon prénommé Jaime Reyes, le transformant ainsi en Blue Beetle. Malheureusement, Jaime est incapable de contrôler son costume et Blue Beetle commence à attaquer Metropolis.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#19

Titre original : Dominion

Titre français :

Numéro de l'épisode : 215

1ère diffusion US : 29 avril 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : John Chisholm

Réalisé par : Justin Hartley

Guest stars : Callum Blue (Zod).

Résumé : Tess apprend que le Général Slade a été retrouvé inconscient au coin d'une rue, ce qui prouve que quelqu'un a eu accès au portail pour s'échapper de la Zone Fantôme et l'a renvoyé sur Terre. Clark décide de retourner sur les terres d'exil pour s'assurer qu'aucun autre fantôme n'est en fuite et il est furieux quand il découvre qu'Oliver l'a suivi. Sans les pouvoirs de Clark, les deux amis sont immédiatement capturés et conduits au nouveau chef, Zod, qui a soif de revanche. Pendant ce temps, Loïs apprend que Tess connaît un secret de Clark dont elle-même ignore tout.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 10#20

Titre original : Prophecy

Titre français :

Numéro de l'épisode : 216

1ère diffusion US : 06 mai 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Bryan Q. Miller et Anne Cofell Saunders

Réalisé par : Michael Rohl

Guest stars : Chris Gauthier (Winslow Schott/Toyman) et Laura Vandervoort (Kara/Supergirl).

Résumé : Clark emmène Loïs à la Forteresse de Solitude dans le but d'obtenir la bénédiction de Jor-El pour leur mariage. Ce dernier offre alors au couple un cadeau unique : il donne les pouvoirs de son fils à Loïs le temps d'une journée afin qu'elle puisse voir de l'intérieur à quoi ressemble la vie de Clark. Malheureusement, Toyman est de retour à Metropolis, de sorte que Loïs doit aller combattre le méchant notoire à la place de Clark. Pendant ce temps, Oliver recherche l'Arc d'Orion, qui selon lui serait capable de supprimer le symbole Omega de son crâne, et tombe nez à nez avec Kara, qui est également en mission pour arrêter Darkseid.

Photos promotionnelles : Ici


Episodes 10#21 et 10#22

Titres : Final I et II

Titre français :

Numéro des épisodes : 217 et 218

1ère diffusion US : 13 mai 2011

1ère diffusion FR :

Ecrit par : Al Septien et Turi Meyer (Partie I), Brian Peterson et Kelly Souders (Partie II)

Réalisé par : Kevin Fair (Partie I) et Greg Beeman (Partie II)

Guest stars : Aaron Ashmore (James Bartholomew Olsen), Steve Byers (Desaad), Michael Daingerfield (Gordon Godfrey), John Glover (Lionel Luthor), Annette O'Toole (Martha Kent), Michael Rosenbaum (Lex Luthor), John Schneider (Jonathan Kent) et Christine Willes (Mamie Bonheur).

Résumé : L'histoire de Clark Kent arrive à son apogée dans cet épique final de deux heures où Clark franchit la dernière étape pour devenir l'Homme d'Acier. Avec des apparitions surprises, liées notamment aux premières saisons de la série et le retour de Michael Rosenbaum dans le rôle de Lex Luthor, ce dernier épisode clôt un arc scénaristique qui aura duré dix ans et permit de retracer l'histoire du plus grand super-héros au monde.

Photos promotionnelles : Ici

Menu Smallville Compteur