Episode 7#01

Titre original : Bizarro

Titre français : L'épreuve

Numéro de l'épisode : 133

1ère diffusion US : 27 septembre 2007

1ère diffusion FR : 30 août 2008

Ecrit par : Brian Peterson et Kelly Souders

Réalisé par : Michael Rohl

Guest stars : Phil Morris (John Jones/Martian Manhunter).

Résumé : Clark affronte Bizarro, le dernier échappé de la Zone Fantôme, et les conséquences du combat provoquent la destruction du barrage, déversant un torrent d'eau qui se précipite sur les plaines. Alors qu'il vient d'être arrêté pour le meurtre de Lana, Lex se retrouve submergé sous l'eau dans une voiture de police mais est sauvé de la noyade par une mystérieuse jeune femme. Enfin, Loïs parvient à mettre Chloe en sécurité mais sa cousine est déclarée morte à son arrivée à l'hôpital.

Musique : Sober par Kelly Clarkson


Episode 7#02

Titre original : Kara

Titre français : Première rencontre

Numéro de l'épisode : 134

1ère diffusion US : 04 octobre 2007

1ère diffusion FR : 30 août 2008

Ecrit par : Todd Slavkin et Darren Swimmer

Réalisé par : James Conway

Guest stars : Michael Cassidy (Grant Gabriel).

Résumé : Clark et Loïs découvrent le vaisseau spatial de Kara, mais avant qu'ils ne puissent l'ouvrir la jeune femme apparaît et assomme Loïs. Clark est choqué quand elle lui dit qu'elle est là pour protéger Kal-El bébé. En dépit de l'arrivée de Kara, Clark, découragé, décide que sans Lana il n'y a rien qui le force à rester à Smallville et se rend à la Forteresse de Solitude pour commencer sa formation de super héros. Cependant, Jor-El lui apprend que le père de Kara, Zor-El, est mauvais et que Kara est dangereuse. Clark doit donc rester à Smallville afin de découvrir les raisons de sa venue sur Terre. De son côté, Lex fait une surprenante découverte concernant Lana et le projet 33.1.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 7#03

Titre original : Fierce

Titre français : La princesse de glace

Numéro de l'épisode : 135

1ère diffusion US : 11 octobre 2007

1ère diffusion FR : 06 septembre 2008

Ecrit par : Holly Harold

Réalisé par : Whitney Ransick

Guest stars : Michael Cassidy (Grant Gabriel), Christine Chatelain (Tempest), Elisa King (Carly) et Eva Pigford (Tyler).

Résumé : Kara veut absolument se faire des amis et s'intégrer sur Terre, mais Clark lui conseille de faire profil bas jusqu'à ce qu'elle contrôle ses pouvoirs. En dépit de ses avertissements, quand se présente l'occasion de participer à l'élection de "Miss Pop Corn", la jeune femme saute dessus et s'inscrit. Elle fait la connaissance de ses concurrentes : Tyler, Carly et Tempest, trois krypto-monstres qui projettent d'utiliser leurs dons afin de voler une carte au trésor cachée dans la capsule temporelle de Smallville. Après que Tyler ait vu Kara utiliser ses pouvoirs, les filles feignent d'être ses amies mais veulent en fait l'utiliser. Et pendant que l'agent Carter de la NSA mène l'enquête sur Kara, Lex, sorti de prison, l'identifie comme sa sauveuse. Enfin, Lana est de retour au pays.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : Glamour Queen par Boink - Mind Full Of Daggers par Juliette & The Licks - Oh Baby Blue par Homy - You're A Bomb par Boink - Gained The World par Morcheeba


Episode 7#04

Titre original : Cure

Titre français : Este perpetua

Numéro de l'épisode : 136

1ère diffusion US : 18 octobre 2007

1ère diffusion FR : 06 septembre 2008

Ecrit par : Turi Meyer et Al Septien

Réalisé par : Rick Rosenthal

Guest stars : Dean Cain (Docteur Curtis Knox), Jovanna Huguet (Sasha Woodman) et Phil Morris (John Jones/Martian Manhunter).

Résumé : Chloe apprend qu'un médecin, le docteur Curtis Knox, a traité des personnes infectées par les météorites et leur a enlevé leurs pouvoirs. Souhaitant elle-même se débarrasser de son don, elle prend rendez-vous pour le rencontrer, ignorant que le docteur Knox a un plan maléfique pour tuer ses patients et prélever leurs organes. Parallèlement, Kara consulte Jimmy pour l'aider à localiser son cristal et désobéi ainsi à Clark qui lui avait ordonné de rester à la ferme après qu'elle ait découvert les environs. Enfin, Lana surveille secrètement Lex.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : Fiery Soul par Two Hours Traffic - Cello Suite in G Prelude par Bach - Where I Stood par Missy Higgins


Episode 7#05

Titre original : Action

Titre français : Warrior angel

Numéro de l'épisode : 137

1ère diffusion US : 25 octobre 2007

1ère diffusion FR : 13 septembre 2008

Ecrit par : Caroline Dries

Réalisé par : Mairzee Almas

Guest stars : Christina Milian (Rachel Davenport).

Résumé : Les habitants de Smallville frémissent quand "Warrior Angel", un film basé sur le comic, commence à être tourné en ville. Cependant, lorsque l'actrice principale, Rachel Davenport, prend sa voiture mais ne parvient plus à la contrôler car elle a les freins coupés, Clark doit intervenir pour stopper le véhicule. Malheureusement, un fan obsédé est témoin de cette scène héroïque et décide que Clark est un vrai super héros, dont la petite amie Lana doit être éliminée pour qu'il puisse accomplir son destin. Parallèlement, Lex découvre Lionel à la cabine.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : Dirty Little Rockstar par The Cult


Episode 7#06

Titre original : Lara

Titre français : Le cristal

Numéro de l'épisode : 138

1ère diffusion US : 1er novembre 2007

1ère diffusion FR : 13 septembre 2008

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : James Conway

Guest stars : Christopher Heyerdahl (Zor-El) et Helen Slater (Lara-El).

Résumé : Clark apprend que Kara est à Washington à la recherche du cristal. La jeune femme est capturée, après avoir pénétré dans un laboratoire, puis reçoit un sérum de vérité à base de kryptonite. Le produit lui fait revivre son voyage antérieur vers la Terre quand elle suivait la mère biologique de Clark, Lara, à la ferme des Kent. Clark arrive à temps pour la sauver mais, après avoir passé la machine aux rayons thermiques, est également victime du sérum et voit ce que Kara voit : sa mère.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : Super Sexy Free par Bosshouse - Lucid par Eek


Episode 7#07

Titre original : Wrath

Titre français : La ruse d'Isis

Numéro de l'épisode : 139

1ère diffusion US : 08 novembre 2007

1ère diffusion FR : 20 septembre 2008

Ecrit par : Brian Peterson et Kelly Souders

Réalisé par : Charles Beeson

Guest stars : Michael Cassidy (Grant Gabriel).

Résumé : Lors d'un orage, de la kryptonite et une haute tension électrique se mélangent, permettant ainsi à Lana d'absorber les pouvoirs de Clark. Grâce à ses nouveaux dons, elle s'introduit chez Lex et vole des preuves l'incriminant qu'elle donne ensuite à Loïs et Grant, exigeant qu'ils écrivent un article dévoilant les secrets de Lex. Lorsque Grant refuse d'utiliser des preuves volées, Lana décide de s'occuper personnellement de Lex. Clark tente de l'arrêter et une super bataille s'engage alors entre eux.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : My Eyes par Travis - Spell par Mary Digby - It's A Beautiful Day par Salim Nourallah - Girl From Petaluma par Megatrax


Episode 7#08

Titre original : Blue

Titre français : L'anneau de la victoire

Numéro de l'épisode : 140

1ère diffusion US : 15 novembre 2007

1ère diffusion FR : 20 septembre 2008

Ecrit par : Todd Slavkin et Darren Swimmer

Réalisé par : Glen Winter

Guest stars : Michael Cassidy (Grant Gabriel), Christopher Heyerdahl (Zor-El) et Helen Slater (Lara).

Résumé : Clark entend la voix de sa mère biologique, Lara, l'appeler à l'aide à travers le cristal de Kara et décide de la libérer, malgré les avertissements de Jor-El. Lara et son fils sont réunis et elle lui donne la bague de Jor-El, qui contient de la kryptonite bleue. Lorsqu'il la met, Clark réalise que Zor-El a manigancé toute cette affaire et que la kryptonite bleue lui a ôté tous ses pouvoirs. Débarrassé du jeune homme, Zor-El prend le contrôle de la Forteresse de Solitude. Pendant ce temps, Lex et Chloe découvrent que Loïs et Grant ont entamé une relation et leur demandent d'y mettre un terme.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 7#09

Titre original : Gemini

Titre français : Gemini

Numéro de l'épisode : 141

1ère diffusion US : 13 décembre 2007

1ère diffusion FR : 27 septembre 2008

Ecrit par : Caroline Dries

Réalisé par : Whitney Ransick

Guest stars : Michael Cassidy (Grant Gabriel) et Tim Guinee (Adrian).

Résumé : Après son passage à la Forteresse, Clark revient à Smallville et dit à Lana que Kara est partie. Il propose également à la jeune femme qu'ils fassent équipe pour faire tomber Lex et elle accepte, lui livrant toutes les informations qu'elle possède, y compris un rapport sur un homme nommé Adrian, qui a été infecté par une substance extraterrestre. Ce dernier menace secrètement la vie de Chloe avec une bombe et dit à Loïs que si elle ne force pas Lex à avouer la vérité sur les expériences réalisées dans le cadre du projet 33.1, il fera exploser la bombe. Chloe, croyant qu'elle est sur le point de mourir, avoue à Jimmy qu'elle est une kryptomonstre.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : Canceling Christmas par Michelle Featherstone


Episode 7#10

Titre original : Persona

Titre français : Le contrat rempli

Numéro de l'épisode : 142

1ère diffusion US : 31 janvier 2008

1ère diffusion FR : 27 septembre 2008

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : Todd Slavkin

Guest stars : Michael Cassidy (Grant Gabriel), James Marsters (Brainiac) et Marc McClur (Dax-Ur).

Résumé : Alors que Clark est toujours congelé dans la Forteresse, Bizarro vit sa vie aux côtés de Lana. Ignorant qui elle fréquente réellement, la jeune femme profite du "nouveau Clark" et partage avec lui les informations qu'elle a recueillies sur un tueur en série qui vide ses victimes de leurs éléments minéraux. Tous deux parviennent à la conclusion qu'il doit s'agir de Brainiac et Bizarro se lance à sa recherche. Pendant ce temps, Lex est stupéfait par la réaction de Lionel quand Grant révèle qu'il est un clone de Julian.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : Pioneer To The Falls par Interpol


Episode 7#11

Titre original : Siren

Titre français : Le cri

Numéro de l'épisode : 143

1ère diffusion US : 07 février 2008

1ère diffusion FR : 04 octobre 2008

Ecrit par : Brian Peterson et Kelly Souders

Réalisé par : Kevin Fair

Guest stars : Justin Hartley (Oliver Queen/L'archer vert), Alaina Huffman (Dinah Lance/Black Canary).

Résumé : Alors qu'elle travaille secrètement pour Oliver, Chloe intercepte un projet secret de Lex mais est attaquée par Black Canary, une mystèrieuse femme dotée d'un cri supersonique. Dinah Lance, l'alter ego de Black Canary, est présentatrice d'un talk-show conservateur qui travaille avec le Daily Planet et la jeune femme déteste Loïs. Lorsque Lex la convainc que l'Archer Vert et son équipe sont des terroristes, Black Canary s'en prend à Oliver et Clark. Pendant ce temps, Loïs découvre le secret d'Oliver.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : 11/22 par Buddy


Episode 7#12

Titre original : Fracture

Titre français : Réminescences

Numéro de l'épisode : 144

1ère diffusion US : 14 février 2008

1ère diffusion FR : 04 octobre 2008

Ecrit par : Caroline Dries

Réalisé par : James Marshall

Guest stars : Corey Sevier (Finley).

Résumé : Loïs suit Lex à Detroit et découvre qu'il a retrouvé Kara, qui est amnésique. Finley, un garçon obsédé par la jeune fille, craint que Lex l'emmène avec lui. Il tire alors sur le millionnaire et retient Chloe et Kara captives. Après que le corps comateux de Lex ait été retrouvé, Chloe propose de le guérir en se servant de son don mais Clark refuse de la laisser faire.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : Say It Again par Marie Digby


Episode 7#13

Titre original : Hero

Titre français : Volte-face

Numéro de l'épisode : 145

1ère diffusion US : 13 mars 2008

1ère diffusion FR : 04 octobre 2008

Ecrit par : Aaron Helbing et Todd Helbing

Réalisé par : Michael Rohl

Guest stars : Sam Jones III (Pete Ross) et One Republic (Eux-mêmes).

Résumé : Kara et Jimmy assistent à un concert du groupe "One Republic" et l'un des machinistes s'avère être l'ancien résident de Smallville Pete Ross. Pete mâche sans le savoir un chewing-gum à la kryptonite et développe de supers pouvoirs. Clark et Chloe sont ravis de retrouver leur ancien ami mais le mettent en garde contre l'utilisation de ses pouvoirs en public. Toutefois, Lex découvre le pouvoir de Pete et le fait chanter en pénétrant dans un des lieux sécurisés de Lionel et en menaçant de révéler que Chloe est un kryptomonstre.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : Apologize par OneRepublic - Mercy par OneRepublic - Stop and Stare par OneRepublic


Episode 7#14

Titre original : Traveler

Titre français : La prophétie

Numéro de l'épisode : 146

1ère diffusion US : 20 mars 2008

1ère diffusion FR : 04 octobre 2008

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : Glen Winter

Guest stars : Aaron Douglas (Pierce) et Gina Holden (Patricia Swann).

Résumé : Lionel s'arrange pour faire enlever Clark et le retenir dans une cellule de kryptonite à la Luthorcorp. Lorsque Chloe et Lana trouvent une sonde militaire électrique à la ferme, elles confrontent Lionel. Ce dernier rejette leurs suspicions sur Lex. Chloe et Lana emmènent Kara à la Forteresse et supplient Jor-El de lui redonner sa mémoire car elle est la seule qui puisse sauver Clark.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 7#15

Titre original : Veritas

Titre français : Veritas

Numéro de l'épisode : 147

1ère diffusion US : 27 mars 2008

1ère diffusion FR : 11 octobre 2008

Ecrit par : Brian Peterson et Kelly Souders

Réalisé par : James Marshall

Guest stars : James Marsters (Brainiac) et Connor Stanhope (Lex jeune).

Résumé : Kara décide d'apprendre à Clark comment voler dans le but de renforcer ses chances contre Brainiac. Cependant, ce dernier semble dominer les supers cousins et certaines personnes proches de Clark sont prises entre deux feux.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : One More Day par VAST


Episode 7#16

Titre original : Descent

Titre français : Les clés du pouvoir

Numéro de l'épisode : 148

1ère diffusion US : 17 avril 2008

1ère diffusion FR : 11 octobre 2008

Ecrit par : Holly Hendersen et Don Whitehead

Réalisé par : Ken Horton

Guest stars : Connor Stanhope (Lex jeune)

Résumé : Le secret de Veritas conduit Lex dans une direction dangereuse qui l'opposera définitivement à Clark. Il y a une grande lutte de pouvoir et un personnage meurt.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 7#17

Titre original : Sleeper

Titre français : La colère des dieux

Numéro de l'épisode : 149

1ère diffusion US : 24 avril 2008

1ère diffusion FR : 11 octobre 2008

Ecrit par : Caroline Dries

Réalisé par : Whitney Ransick

Guest stars : James Marsters (Brainiac).

Résumé : Clark recherche désespérément Kara et Brainiac car ce dernier est le seul qui puisse inverser la situation de Lana. Lorsque le jeune homme demande à Chloe de vérifier les sources de puissance dans la région, elle pirate les ordinateurs du gouvernement et déclenche des alarmes. Jimmy se retrouve alors coincé entre le département de la sécurité, qui le menace de le jeter en prison s'il ne coopère pas à l'arrestation de Chloe, et Lex, qui lui propose de blanchir Chloe s'il accepte de passer un accord avec lui.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : Dirty Laundry par Bitter Sweet - Mercy par Duffy - Shiver par Madita - The Beat Is par Channel Two


Episode 7#18

Titre original : Apocalypse

Titre français : Le monde sans Clark

Numéro de l'épisode : 150

1ère diffusion US : 1er mai 2008

1ère diffusion FR : 18 octobre 2008

Ecrit par : Turi Meyer et Al Septien

Réalisé par : Tom Welling

Guest stars : James Marsters (Brainiac) et John Schneider (Jonathan Kent).

Résumé : Clark découvre que Kara a envoyé des messages de Krypton dans le passé qui indiquent que Brainiac veut tuer bébé Kal-El afin que Clark n'existe pas dans le futur. Le jeune homme est torturé car il pense que le monde se porterait mieux s'il n'était jamais arrivé à Smallville. Jor-El se charge alors de lui montrer ce que la vie aurait été s'il n'avait pas existé. Lex serait président des États-Unis, Kara aurait été élevée par les Luthor, Jonathan serait en vie, Lana serait heureuse en mariage et Chloe et Loïs seraient reporters.

Photos promotionnelles : Ici

Musique : Fetish par Redana


Episode 7#19

Titre original : Quest

Titre français : L'arbre de Sainte-Kilda

Numéro de l'épisode : 151

1ère diffusion US : 08 mai 2008

1ère diffusion FR : 18 octobre 2008

Ecrit par : Holly Harold

Réalisé par : Ken Biller

Guest stars : Ari Cohen (Le garde du corps de Lex), Robert Picardo (Edward Teague) et Donnelly Rhodes (Milash).

Résumé : Lex est attaqué par un inconnu masqué qui grave un symbole kryptonien sur son torse, un message pour Clark. Chloe et Clark enquêtent et découvrent qu'un membre du projet Veritas a survécu et qu'il se cache dans une église. Clark et Lex entament une course infernale pour être le premier à trouver ce mystérieux membre, qui détient la clé de la survie de Clark.

Photos promotionnelles : Ici


Episode 7#20

Titre original : Arctic

Titre français : Par-delà le bien et le mal

Numéro de l'épisode : 152

1ère diffusion US : 15 mai 2008

1ère diffusion FR : 18 octobre 2008

Ecrit par : Holly Henderson et Don Whitehead

Réalisé par : Todd Slavkin

Guest stars : Ari Cohen (Le garde du corps de Lex), James Marsters (Brainiac) et Robert Picardo (Edward Teague).

Résumé : Kara dit à Lex qu'il est destiné à défié le "Voyageur" et lui propose de l'emmener à la Forteresse pour lui montrer comment y parvenir. Clark est stupéfait de l'attitude de Kara mais il est révélé que Brainiac a usurpé son identité et que la jeune fille est en fait coincée dans la Zone Fantôme. Chloe est arrêtée par le Département de la sécurité intérieure et Lana se réveille de son coma. Pendant ce temps, après de multiples rebondissements, Clark et Lex se retrouvent à la Forteresse et Lex apprend le secret de Clark.

Photos promotionnelles : Ici

Musiques : Enough is Enough par Homy - Perfect par Michelle Featherstone

Menu Smallville Compteur