Histoire de la série Smallville

Histoire de la série Smallville

Quand Warner Bros a perdu les droits de diffusion de "Buffy contre les Vampires", il ne lui restait plus qu'à trouver un autre concept aussi original et capable de reprendre la place laissée vacante par "la tueuse". Quelques mois plus tard, c'est "Smallville" qui a obtenu les faveurs du public américain en réunissant plus de huit millions et demi de téléspectateurs lors de la diffusion de son pilote. Un record absolu qui lui permet aujourd'hui de figurer parmi le top cinq des séries les plus en vogue du moment ! De leur côté, les dirigeants des plus grandes chaînes étrangères n'ont pas attendu très longtemps avant de casser leur tirelire pour obtenir leur part du gâteau, et côté français, c'est M6 qui a remporté la mise.


Dans cette série, tout commence en Octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle: un enfant de trois ans qui sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauver d'une mort certaine.


Mélange de "Roswell" et de "Dawson", "Samllville" nous fait découvrir l'avant Superman, l'époque où Clark Kent apprend à gérer ses pouvoirs en même temps que cette période difficile qu'est l'adolescence. Elle nous permet aussi de répondre aux questions que tout le monde se posait, à savoir comment était Lex Luthor plus jeune, Clark a-t-il été amoureux avant Loïs ou bien encore quel enfance a-t-il eu ? Alors "Smallville" futur série culte ? La réponse est sans nul doute OUI.
Menu Smallville Compteur