Les lieux de tournage de Smallville

La ferme des KentLa ferme des Kent
La ferme des Kent est la plus vieille du comté de Lowell. Située sur Hickory Lane, elle fut construite en 1871 par Nathaniel Kent pour accueillir sa femme, Mary Glenoween, et ses enfants. A l'origine, elle n'était composée que d'un seul bâtiment : une petite maison de deux pièces comprenant une grande salle à manger et une chambre. Par la suite, Nathaniel, alors shérif à Smallville, décida d'agrandir la propriété. Il construit alors une nouvelle maison plus spacieuse à quelques dizaines de mètres de la première. En 1938 et en 1957, la ferme subit de nouveaux travaux, s'agrandissant toujours. Après avoir épousé Martha, Jonathan Kent rénova cette propriété familiale, notamment en la repeignant. Aujourd'hui, la ferme des Kent produit des engrais naturels sans pesticide.


Le manoir de LexLe manoir de Lex
Située au 2116 Beresford Lane, au nord-est de Smallville, la demeure de Lex est sans aucun doute la plus luxueuse de toute la région. Long de plus de cent mètres, ce manoir ne fut pas construit à Smallville, mais en Ecosse, d'où il fut transporté pierre par pierre vers la petite ville du Kansas. Il compte une quarantaine de pièces, toutes décorées par des objets d'art, souvent d'une valeur inestimable, trouvés aux quatre coins du monde. A l'extérieur, se trouve un splendide jardin botanique.


Le lycée de SmallvilleLe lycée de Smallville
Le lycée de Smallville est réputé dans tout le Kansas pour son enseignement de premier ordre et ses professeurs extrêmement qualifiés. Les étudiants y reçoivent une éducation de grande qualité. La grande fierté du lycée est sans conteste ses équipes de sports. L'établissement à la réputation de former des athlètes de haut niveau. De ce fait, l'équipe de football américain, les Smallville Crows, s'impose comme l'une des meilleures du championnat universitaire. Le lycée possède aussi son propre journal, La Torche, dont Chloé Sullivan est la rédactrice en chef.


La LuthercorpLa Luthercorp
La compagnie LuthorCorp est sans conteste la grande puissance économique de Smallville. Ce gigantesque complexe industriel qui produit des engrais chimiques emploie environ 2500 personnes. Les infrastructures de la compagnie sont à la pointe de la technologie. Ses profits sont faramineux et permettent à la ville une grande prospérité économique.



Le TalonLe Talon
Le Talon est la plus ancienne salle de cinéma de Smallville. Elle fut inaugurée le 9 septembre 1939 avec une projection du film "Le Magicien D'Oz". Malheureusement, suite à un redoutable incendie, le Talon fut complètement détruit en 1955. William Talon, le propriétaire, décida immédiatement de le reconstruire et, le 29 novembre 1955, le cinéma ouvrait de nouveau ses portes. Plus grande et encore plus magnifiquement décorée, la salle du Talon pouvait désormais accueillir 750 spectateurs. Une terrasse fut aussi aménagée et devint le lieu préféré des adolescents pour leur rendez-vous amoureux. En 2000, Nell Potter racheta la salle de cinéma qui, jusque-là, était une entreprise familiale. Cependant, elle fut contrainte de la revendre en 2002 à Lex Luthor, qui envisagea immédiatement de la raser pour y construire un immense parking. Heureusement, grâce à la ténacité de Lana Lang, il accepta de renoncer à ce projet. Aujourd'hui, le Talon est toujours l'un des lieux les plus prisés de Smallville grâce à son café branché, tenu par Lana.


Chez FordmanChez Fordman
"Ce dont vous avez besoin, Fordman l'a!" Tel est le slogan de ce magasin qui a été inauguré à Smallville en 1943. C'est là que tous les fermiers de la ville peuvent trouver vêtements, équipements et outils. Fordman est une référence absolue que tous les habitants de Smallville connaissent. Ce magasin, dirigé de père en fils depuis des générations, sait aussi s'adapter à son époque. Depuis quelques années, il propose un système de vente par correspondance via internet, ce qui n'a fait qu'accroître son chiffre d'affaires.
Menu Smallville Compteur