Les personnages de la série Smallville

Clark KentClark Kent
Au début de la première saison de Smallville, Clark est âgé de quinze ans. Nous savons qu'il a été adopté par les Kent, en octobre 1989, après que ces derniers l'aient trouvé dans un vaisseau spatial pendant la pluie de météorites. Progressivement, Clark prend conscience qu'il n'est pas comme les autres enfants et qu'il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour ne pas finir comme un vulgaire rat de laboratoire ! Mais, comme chacun le sait, l'adolescence n'est pas une période facile et notre héros va vérifier cet état de fait avec pertes et fracas ! Heureusement, dans les moments douloureux, il peut compter sur ses parents et sur ses amis, Chloé, avec qui il collabore parfois au journal, Lex et Pete, à qui il confit son secret lors de la deuxième saison et Lana Lang, dont il est amoureux depuis le jour où il a posé le regard sur elle... Il parvient enfin à sortir avec elle dans la deuxième saison, mais un terrible évènement va mettre un terme à leur relation. Lana insiste mais Clark la repousse inexorablement, de peur de la blesser. A la fin de la troisième saison, il est emmené par son père biologique dans un endroit inconnu.


Lana LangLana Lang
Lana Lang est orpheline depuis que ses parents ont été frappés de plein fouet par une météorite en 1989. A quatre ans elle est adoptée par Neil, sa tante, qui fait de son mieux pour lui faire oublier cette tragédie. Lana devient l'une des filles les plus populaires du lycée et s'entoure d'amis sur qui compter mais le vide laissé par la disparition des siens la fait souffrir et c'est dans ces moments-là qu'elle se confie à Clark pour l'aider à se libérer de ce poids. Elle sortait avec Whitney Fordman, la star de l'équipe de foot de son lycée, avant qu'il ne s'engage dans la marine. Lana aime montée à cheval et travaille au Talon, ce qui lui donne de nouvelles responsabilités. Elle va également très souvent se receuillir sur la tombe de ses parents, même si elle a découvert que son père biologique est toujours en vie. Alors que dans la troisième saison elle est enfin prête à s'engager dans une relation avec Clark, celui-ci la repousse et elle décide de partir à Paris où elle rencontre Jason Teague.


Lex LuthorLex Luthor
Alexander Joseph Luthor dit Lex, est le fils de l'arriviste Lionel Luthor. A l'âge de neuf ans, il perd ses cheveux après avoir été irradié par un nuage de poussières provoqué par la pluie de météorites. Se sentant responsable, Lionel le couvre de cadeaux tout en le traitant comme le vilain petit canard de la famille. Souffrant d'un manque d'amour et de tendresse, surtout depuis le décès de sa mère, le jeune garçon commence alors à développer une haine sans borne pour son père. Après de multiples frasques pour provoquer Lionel, celui-ci l'invite à quitter Metropolis et l'envoit à Smallville pour diriger l'une de ses entreprises. Lors d'un accident de voiture (il aime la vitesse), il rencontre Clark Kent, qui lui sauve la vie. Il deviendra ami avec lui, tout en se posant des questions sur ce dernier.


Chloe SullivanChloe Sullivan
Chloe Sullivan est originaire de Métropolis et rêve d'y retourner un jour pour y vivre de sa plume en tant que grand reporter du Daily Planet. Sa mère l'ayant abandonné lorsqu'elle avait cinq ans elle a pratiquement toujours vécu avec son père, Gabe Sullivan. Celui-ci a été muté à l'usine Luthorcorp et c'est ainsi qu'elle est arrivée à Smallville. En tant que rédactrice en chef de "La Torche" (le journal du lycée), elle aime mettre son nez partout et soutirer des informations afin d'assouvir sa curiosité. De fil en aiguille, elle est aujourd'hui intimement convaincue que les phénomènes étranges qui troublent la tranquillité de Smallville sont les répercussions directes de la pluie de météorites. Chloe est amie avec Pete, Lana et Clark, dont elle est follement amoureuse. Celui-ci s'éloignant peut à peut de la jeune fille, elle finit par accepter de travailler pour Lionel, choix qu'elle regrette assez rapidement. Dans la troisième saison, elle passe sous la protection de Lex et l'aide à faire arrêter son père. Peu après le procès de Lionel, elle est victime d'une terrible explosion mais s'en sort indemne avec l'aide de Lex. Au cours de la saison 4, elle découvre le secret de Clark.


Loïs LaneLoïs Lane
Loïs est la fille du Général Sam Lane. Elle débarque à Smallville au début de la quatrième saison pour résoudre le meurtre de sa cousine, Chloe Sullivan. Elle va très vite rencontrer Clark Kent, qu'elle ne va pas forcément beaucoup apprécier. Cependant, au fil des épisodes nous découvrons que derrière leurs incessantes chamailleries se cache une réelle amitié. Durant cette année, Loïs va également se faire renvoyer de l'université, emménager chez les Kent et retrouver sa soeur Lucy. Alors que les saisons s'écoulent, Loïs va devenir journaliste. Partenaire de Clark au Daily Planet, elle va développer pour lui des sentiments amoureux et se retrouver assez fréquemment dans des situations périlleuses.


Lionel LuthorLionel Luthor
Lionel Luthor est sans nul doute à la tête d'une des plus grandes fortunes des Etats-Unis. En tant que directeur de la LuthorCorp, il agit souvent comme un homme peu scrupuleux qui ne fait pas dans la dentelle pour mieux écraser ses concurrents. Cependant, il se sent responsable de l'accident de Lex, qui a dû faire le deuil de ses cheveux. Particulièrement exécrable avec ses employés et encore plus avec ses proches, il semble s'être encore endurci depuis la mort de sa femme qu'il a pourtant trompée à maintes reprises. L'une de ses nombreuses relations extraconjugales lui coûte, qui plus est, d'être le père d'un fils illégitime, Lucas, qu'il a lâchement abandonné pour ne pas salir sa réputation. Lionel devient aveugle suite à la tornade qui a ravagé Smallville mais il retrouve la vue assez rapidement. Lors d'une prise d'otages dont il est victime on apprend qu'il s'intéresse de très près aux Kent. D'ailleurs, dans la troisième saison, il sous entend souvent à Clark qu'il sait qu'il est spécial. Nous découvrons également qu'il n'hésite pas à jouer avec la santé de son fils pour protéger ses secrets. Il finit néanmoins par se faire arrêter pour le meurtre de ses parents.


Jonathan KentJonathan Kent
Jonathan est le fils de Hiram Kent et le père adoptif de Clark. Après ses études, il est venu vivre à Smallville pour fuir le stress des grandes villes. Il aide du mieux qu'il peut son fils, pour qui il n'hésiterait pas à sacrifier sa vie. Il se sent particulièrement redevable d'avoir été choisi pour éduquer celui qu'il considère comme un don du ciel. Pour obtenir des papiers d'adoption en règle, il a fait appel à Lionel Luthor qui s'est alors livré à un odieux chantage pour avoir la main mise sur certains domaines. Voilà pourquoi il le déteste et se méfie de son fils. Néanmoins, dans la deuxième saison ses rapports avec Lex s'améliorent. Il décède dans la cinquième saison, lors du centième épisode de la série.


Martha KentMartha Kent
Martha est la mère adoptive de Clark. Issue d'une famille aisée de Métropolis, elle a tout laissé tomber pour vivre pleinement son amour avec Jonathan dans une ferme de Smallville. D'ailleurs, elle ne parle plus à son père, William Clark, depuis une vingtaine d'années. Elle essaie de préserver son fils des vices de ce monde et le conseille souvent pour lui montrer le droit chemin.
Menu Smallville Compteur