| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Lex est plutôt: |
| fou |
|
0% |
[ 0 ] |
| perdu |
|
11% |
[ 3 ] |
| cruel |
|
3% |
[ 1 ] |
| Impossible à qualifier |
|
26% |
[ 7 ] |
| héroïque |
|
3% |
[ 1 ] |
| envahi par l'ombre |
|
7% |
[ 2 ] |
| prisonnier de lui-même |
|
30% |
[ 8 ] |
| perverti par la société capitaliste |
|
0% |
[ 0 ] |
| une victime qui se transforme en meurtrier |
|
7% |
[ 2 ] |
| maléfique |
|
3% |
[ 1 ] |
| courageux |
|
0% |
[ 0 ] |
| ridicule |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
clark/lana for ever Expert

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 640 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 02 Juil 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Moi jtrouve pas, jvoi pas la difficulté d'etre gentil et si il est devenu méchant il peut s'en prendre qu'a lui meme. C'est vrai que son pere ne la pas aidé a resté gentil mais je pense qu'il ne faut pas lui faire porté le chapeau sur le passage obscure de Lex. C'est pour sa que jai mis que Lex était maléfique.
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Juil 2006 5:35 Sujet du message: |
|
|
"Prisonnier de lui-même"
En étudiant le personnage de près, je crois que les créateurs de la série "Smallville" a utilisé une bonne excuse concernant le côté obscur de Lex:
Les météorites!!!
Dans Smallville, Lex perd ses cheveux lors de la pluie de météorite et il a...par miracle, survécu car il était en plein dedans! Je suis restée sceptique dès la saison 1, car je ne crois pas que les météorites l'ont seulement fait perdre ses cheveux et guéri son asthme: je crois que les météorites ont donné une autre entitée à Lex, un côté mauvais.
Pensez-y: On nous montre un petit garçon plutôt calme et tranquille, parlant peu et d'apparence très réservé. Loin du portrait d'un être machiavélique.
De plus, tous les êtres humains qui sont devenus mutants suite au contact des météorites ont perdu la raison et sont devenus machiavéliques à quelques exceptions près...mais Lex n'en fait certainement pas partie: nous connaissons tous sa destinée!
Ce n'est donc pas son père qui l'a rendu mauvais, mais Lionel a (sans savoir) stimulé son côté obscur qui s'est introduit à l'intérieur de Lex pendant la chûte des météorites en le traitant de cette manière.
On nous l'a prouvé dans la saison 4 dans l'épisode "Lex contre Lex" où la kyptonite avait séparé les deux côtés de Lex: le bon et le mauvais! Le mauvais est celui que nous allons rencontrer à partir de la saison 6. Le bon est celui qu'on a vu dans les 5 premières saisons.
Dans la saison 4, l'épisode où tout le monde vit leur pire cauchemar, on s'intérroge sur le cauchemar de Lex, car dans son cauchemar, il est heureux alors que tout est détruit autour de lui. C'est parce que ce dont il a le plus peur, c'est de lui-même (d'où ma réponse, prisonnier de lui-même) parce qu'il sait qu'il a un côté mauvais et qu'il sait qu'un jour, ce côté prendra le dessus sur son humanité...c'est ça son pire cauchemar! De détruire...et d'aimer ça!
Cela prouve que Lex ne jouait pas la comédie dans les 5 premières saisons: il a bel et bien un côté pur! Le big problem, c'est que le côté obscur créé par les météorites est plus puissant que son côté humain parce que Lex a tellement souffert dans son enfance et son adolescence que ce côté a été salement amoché dès le départ!
Le coup de grâce fut porté à l'épisode "Lexmas". Il ne supportait plus à l'idée de perdre un être cher qu'il a profondément aimé: quand il aime, c'est jamais à moitié et quand il perd cette personne, la souffrance est complète.
Il a donc accepté son destin par fatalité. C'est encore le good Lex que l'on voit jusqu'à l'épisode "Vessel", mais meurtri et acceptant le fait qu'un jour, il deviendra mauvais. Il a simplement jeté l'éponge.
L'épisode "Vessel!" fut le coup de grâce! Dans la saison 4, on voit que Lionel devient moins méchant après que Clark ait passé un petit séjour dans le corps du milliardaire (sans le vouloir évidemment). Pour Lex, qui sera possédé par Zod, se sera le catalyseur qui réveillera pour de bon son côté obscur. C'est pour cette raison que Zod dit que Lex est mort: quelque part, c'est la vérité. Good Lex est maintenant disparu pour faire place au Lex impitoyable créé par les météorites!
Val. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juil 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
C'est possible, ton explication tiens la route, mais jla trouve un peu farfellu qand meme, té aller y chercher loin sa, en tout cas on peut pas dire que c'est pas réfléchi.
 |
|
|
 |
Val Invité
|
Posté le: 08 Juil 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus farfelu que de faire un quasi copier-coller de Lex avec Anakin Skywalker...et les producteurs s'en cachent même pas!!!  |
|
|
 |
Lilandra Expert

|
Posté le: 09 Juil 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
C'est clair... _________________ On pourrait vivre en paix pourtant...
 |
|
|
 |
Val Invité
|
Posté le: 09 Juil 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
En gros, la moralité de Superman c'est que chaque être humain possède un côté bon et un côté mauvais...même Superman! Mettez-le en contact avec la kryptonite rouge et il deviendra plus salaud que Lex ne deviendra jamais!
Dans le premier épisode de la saison 4, Clark était devenu froid, insensible...on aurait presque dit un robot et la kryptonite noir a séparé le bon Clark du mauvais Clark (Ka'lel)
Cet épisode fut un rappel du film 3 avec Christopher Reeve où un milliardaire avait tenté de fabriquer une kryptonite verte qui finalement s'était révélé être une kryptonite semblable à la rouge. Durant le film Clark a réussit à se détacher du corps de Bad Superman et se sont battu...comme Lex dans l'épisode "Lex contre Lex"
Clark a simplement fait le choix de servir l'humanité et de ne pas tuer qui que soit (sauf pour Zod, il a été forcé de l'éliminer...mais ça c'était un kryptonien) alors que Lex a choisis de faire le mal afin que tout le monde le déteste: comme ça, il est sûr de ne pas souffrir de la perte d'un être cher. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Juil 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis entierement d'accord avec toi.
 |
|
|
 |
marie Expert

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 218 Localisation: Forteresse de solitude !!
|
Posté le: 10 Juil 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord aussi ! _________________ Et si chacun d'entre nous avez en lui un petit bout de Clark et de Lex ??? |
|
|
 |
Delay73 Expert

|
Posté le: 27 Juil 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
Toi t'es bon pour la camisole de force!  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juil 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Delay73 a écrit: |
Toi t'es bon pour la camisole de force!  |
Jdirais meme pour l'asile, il a n*... le forum  |
|
|
 |
Delay73 Expert

|
Posté le: 27 Juil 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
......  |
|
|
 |
Akira Confirmé

|
Posté le: 28 Juil 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis "impossible à qualifier"
j'aime bien le "perverti par la société capitaliste" mdr  |
|
|
 |
The_pilgrim Expert

|
Posté le: 28 Juil 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je ne me rappelle plus ce que j'ai voté...c'est grave doc ? _________________ http://pelerin.over-blog.fr/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
| The_pilgrim a écrit: |
Pour info, je ne me rappelle plus ce que j'ai voté...c'est grave doc ? |
Oh non, peut etre la maladie d'alzeymer, rien de bien grave Et oui c'est pas tous les jours facile de prendre de l'age
 |
|
|
 |
Temanta Confirmé

|
Posté le: 03 Aoû 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "impossible à qualifié".
The-pilgrim --> ce n'est peut être pas la maladie d'alzeymer et juste un petit oubli ^^ _________________ Ce sont nos erreurs qui nous font avancer...
 |
|
|
 |
|