1#01 Bienvenue sur Terre
Bienvenue sur TerreDans l'espace, un amas de météorites se dirigent vers la Terre. A leurs centre se trouve un vaisseau.

Octobre 1989. Un panneau nous indique que nous nous trouvons à Smallville qui est la capitale mondiale du maïs à la crème. Un hélicoptère survole les champs. A l'intérieur Lionel Luthor est accompagné par son fils, Lex. Celui-ci a les yeux fermés car il est effrayé. Son père lui dit d'ouvrir les yeux car ça ne va pas s'arrêter. Lex refuse et Lionel reprend en disant que les Luthor ignorent la peur, que seuls les faibles la connaisse. Il lui dit qu'avec les yeux fermés il n'ira jamais nul part.

En ville Martha et Jonathan Kent se rendent chez la fleuriste Nell Potter. Après l'avoir salué, Jonathan demande des tulipes rouges pour sa femme. Pendant que Nell les préparent Martha va dire bonjour à Lana, la nièce de Nell. Celle-ci explique aux Kent qu'elle joue la gentille tante pendant que les parents de la fillette assistent au match de football de l'équipe locale. Lana qui est déguisée en fée propose à Martha de faire un voeu. Celle-ci s'exécute avec plaisir. Quelques minutes plus tard, nous retrouvons Martha dans son pick-up. Après avoir posé quelques paquets à l'arrière Jonathan la rejoint. Il lui dit qu'il sait qu'elle vœu elle a fait et Martha lui répond qu'elle a souhaité que la famille s'agrandisse. Ils s'embrassent et partent.

Dans l'espace, les météorites atteignent la couche atmosphérique et prennent feu en laissant derrière elles de longues traînées incandescentes. Le vaisseau est toujours niché au centre des météorites. Pendant que son

père signe des contrats, Lex va se promener dans un champ de maïs. Il entend alors une voix qui demande de l'aide. Effrayé, il part en courant mais finit par trébucher. Il laisse échapper l'inhalateur (il est asthmatique), qu'il a sortit quelques secondes plus tôt. Il le ramasse et s'adosse à un poteau pour s'en servir mais il lève alors la tête et découvre un jeune homme attaché au poteau comme un épouvantail. L'adolescent est en caleçon et un grand S rouge est peint sur son torse. Lex est apeuré. Le jeune homme demande à Lex de l'aider mais celui-ci remarque qu'une boule de feu se dirige dans leur direction. Il part en courant tandis que la météorite s'écrase dans le champ. S'ensuit alors une énorme onde de choc. Le poteau où se trouve l'adolescent est brisé comme un cure-dent et Lex qui court toujours est rattrapé par un tourbillon de poussière, de débris et de cailloux. Il est projeté au sol.

En ville, les gens se demandent ce qu'ils leur arrivent. Des traînées de fumées colorent le ciel. Nell sort avec sa nièce dans les bras. Lana aperçoit ses parents et leurs fait signe mais quelques secondes plus tard une météorite vient s'écraser sur leur voiture, qui explose sous le choc. Les habitants commencent à perdre leur calme. Ils courent dans tous les sens tandis que la pluie redouble d'intensité. Les météorites s'écrasent de toutes parts détruisant les véhicules et les bâtiments de la bourgade.

Sur une route, Jonathan et Martha sont tranquillement dans leur pick-up lorsqu'une météorite passe à quelques mètres d'eux. Nous les voyons entrés dans un nuage de poussière et entendons un bruit de tôle froissé.

Dans le champ de maïs , Lionel arrive en courant et appelle son fils. Nous voyons que le champ a été totalement détruit. Lionel scrute l'horizon mais ne voit aucune trace de Lex. En baissant les yeux il découvre une mèche de cheveux roux lui appartenant. Quelques mètres plus loin il trouve son fils caché sous un amas de plants de maïs. Lex est en état de choc, il tremble de tous son corps. Nous voyons également qu'il a perdu sa belle chevelure rousse.

Retour sur les lieux de l'accident des Kent. Leur pick-up est sur le toit mais ils sont toujours en vie. Jonathan qui regarde sur les côtés s'aperçoit qu'un petit garçon les observent. Ils s'extirpent de leur voiture et commencent à inspecter les lieux. Après avoir parcouru quelques mètres ils découvrent un vaisseau spatial. Martha qui s'est déjà prise d'affection pour le garçon suggère à son mari de le garder étant donné qu'il doit être orphelin. Jonathan lui dit qu'ils ne pourront pas expliquer qu'ils l'ont trouvé dans un champ mais Martha lui répond que c'est lui qui les a trouvés.

De nos jours à la ferme des Kent. L'enfant adopté douze ans plus tôt est maintenant un adolescent qui se prénomme Clark. Celui-ci descend dans la cuisine familiale et demande à son père de lui signer son autorisation pour jouer au football. Jonathan refuse prétextant que ça serait beaucoup trop dangereux. Clark s'en va déçu en disant que tout ce qu'il veut c'est finir le lycée sans passé pour un nul.

Une fois dans la cour Clark s'aperçoit que le bus s'en va sans lui. A l'intérieur Chloe Sullivan perd son pari contre Pete Ross qui avait parié que Clark raterait le car. Après être resté perplexe quelques secondes, Clark se met à courir à une vitesse extraordinaire à travers les champs. Il passe devant un panneau qui indique que Smallville est devenue la capitale mondiale des météorites. Arrivé au lycée Pete demande à Chloe si quelqu'un l'a invité pour le bal. La jeune fille lui répond que non et Pete lui propose alors d'y aller avec elle en tant qu'ami. Clark arrive sous les yeux éberlués de Chloe qui lui demande comment il a fait pour arriver si vite. Il lui répond qu'il a prit un raccourci. Clark dit à Pete que son père n'a pas signé l'autorisation. Chloe se moque d'eux en apprenant qu'ils veulent faire partie de l'équipe de football. Ils sont donc contraints de lui dire que c'est pour ne pas être l'épouvantail. Il lui expliquent que chaque année les joueurs choisissent un élève qu'ils attachent dans un champ en caleçon avec un S rouge peint sur le torse. Pete dit à Chloe que les joueurs ne choisissent pas quelqu'un de leur équipe et que c'est pour cette raison qu'ils veulent être pris. Clark laisse ses amis pour aller rejoindre Lana Lang. Pete sort alors un billet et pari avec Chloe que Clark se ridiculisera avant 10 secondes. Au bout de cinq secondes seulement le jeune homme tombe à terre et lâche tous ses livres. Tandis que Lana vient l'aider à ramasser ses affaires Clark ne peut s'empêcher de regarder le collier que porte la jeune fille. Il le rend visiblement malade.

Dans les couloirs du lycée, nous retrouvons le jeune homme qui se trouvait sur le poteau lors de la pluie de météorites. Il n'a pas changé du tout. Il brise une vitrine où se trouve des trophées et dérobe une photo où figure trois joueurs de football. Il part en disant que l'heure de la vengeance à sonné.

A l'exterieur de Smallville, Lex Luthor est au volant de sa porsche. Il se dirige vers l'usine LuthorCorp. Il se gare sur le parking et en sortant de sa voiture il remercie ironiquement son père à voix haute.

Au lycée, Clark étudie dans les gradins du stade. En regardant les joueurs et les pom-pom girls il se met à rêver. Il s'imagine en joueur vedette lors d'un match, faisant remporté la victoire à son équipe. Lana se précipite alors vers lui pour l'embrasser mais c'est le moment que choisit Pete pour le sortir de ses rêves.

Nous retrouvons Clark sur un pont. Apparemment il est songeur et réfléchit à beaucoup de choses. Sur la route Lex est au volant de sa Porsche tandis qu'un camion qui roule en sens inverse perd une partie de son chargement. Le jeune Luthor qui répond au téléphone ne s'aperçoit pas tout de suite de l'obstacle qui se trouve devant lui et ne parvient pas à l'éviter. Il perd le contrôle de sa voiture et percute Clark de plein fouet. Ils tombent tous les deux dans la rivière qui se trouve en contrebas. La Porsche est à plusieurs mètres de profondeur mais Lex ne bouge pas, il est inconscient. Clark arrive alors. Il arrache le toit de la voiture et parvient à ramener Lex sur la berge. Clark lui fait du bouche à bouche et Lex reprend connaissance. Celui-ci est certain d'avoir heurté son sauveur lors de la chute mais Clark lui dit que si c'était le cas, il serait mort. Il s'évanouit quelques secondes après.

Jonathan arrive sur les lieux de l'accident. Il est heureux de voir que son fils n'est pas blessé. Il fait également la connaissance de Lex à qui il dit de conduire moins vite. Il repart avec Clark tandis les secours sortent la Porsche de l'eau. Lex voit que le toit a été arraché.

Le soir, Clark observe les étoiles. Avec son télescope il finit par voir sa voisine qui n'est autre que Lana. Celle-ci est rejoint par Whitney Fordman son petit ami. Tandis qu'ils discutent tous les deux Lana prête son collier à Whitney pour le match de samedi. Elle lui dit qu'avec tous les malheurs qu'il a causé, ce collier ne peut que lui porter chance.

Dans un garage de la ville. Le jeune homme qui a volé la photo au lycée se dirige vers un mécanicien. Celui-ci demande au jeune homme ce qu'il veut mais il ne répond pas. Le garagiste reconnaît le jeune homme comme étant le supplicié de l'année 89 et pose sa main sur son épaule mais il se prend une décharge électrique. Le mécanicien dit que ce n'était qu'un jeu. Le jeune homme envoie alors une autre décharge en disant que lui aussi il veut jouer. Sur un mur on découvre que le garagiste est sur la photo que le jeune homme a volé.

Le lendemain, alors qu'il rentre de l'école, Clark découvre un pick-up flambant neuf. Il demande à sa mère à qui il appartient et Martha lui répond que Lex l'a déposé pour lui mais que Jonathan a conservé les clefs. Clark va alors voir son père et celui-ci dit à son fils qu'il ne peut pas accepter ce cadeau car les Luthor sont connus pour leurs "magouilles" et qu'il ne sait pas d'où proviennent les fonds qui l'ont financer. Clark commence à partir mais Jonathan lui dit que c'est normal qu'il soit fâché. Clark fait demi-tour, allume le broyeur et plonge son bras dedans. Son père affolé sort son bras de la machine mais Clark n'a pas une égratignure. Il explique alors qu'il n'a pas sauté du pont pour secourir Lex mais que celui-ci l'a frappé de plein fouet avec sa voiture. Il part en disant qu'il donnerait tout pour être normal. Martha fait un signe de tête à son mari et Jonathan va voir Clark. Il lui montre une sorte de carte métallique et lui dit que ça vient de ses vrais parents. Jonathan lui explique également qu'il ne vient pas de cette planète et que son vaisseau spatial est caché à la cave. Clark est sceptique et son père finit par lui montrer le vaisseau. Il dit que Martha et lui l'ont trouvé le jour de la pluie de météorites. Clark est choqué que ses parents ne lui ai rien dit et part en supervitesse.

Lana qui arrive au cimetière est surprise d'y trouver Clark. Il s'apprête à partir mais Lana lui dit de rester. Elle lui apprend qu'elle vient ici pour voir ses parents. Elle les présente à Clark et lui demande ensuite ce qui le tracasse. Il lui répond en lui demandant si parfois elle n'a pas le sentiment que ça vie aurait dû être différente. Lana lui répond que si. Clark raccompagne Lana jusqu'à chez elle. Elle lui dit que c'est la plus longue discussion qu'ils ont eu à ce jour et qu'ils devraient recommencer. Clark lui demande si elle va au bal et Lana lui répond qu'elle y va avec Whitney mais que si il vient elle lui gardera une danse. Elle embrasse Clark sur la joue et s'en va. Clark part également mais ne remarque pas que Whitney, tapis dans l'ombre, a écouté leur conversation.

Le lendemain, Clark rend visite à Lex dans son manoir. Après avoir attendu que Lex finisse sa leçon d'escrime ils montent tous deux à l'étage. Clark dit qu'il ne peut pas accepter le pick-up et Lex comprend que c'est Jonathan qui a demandé à son fils de le rendre. Clark s'apprête alors à partir mais Lex lui demande si les hommes peuvent voler. Clark lui répond que c'est impossible mais Lex lui dit que lors de l'accident lorsque son cœur s'est arrêté de battre il s'est vu voler au dessus de Smallville. Il lui dit qu'il a pris ça comme un signe que la vie lui a offert en lui donnant une seconde chance. Il dit également à Clark qu'il ne laissera jamais rien ni personne venir gâcher leur belle amitié.

Pendant ce temps, Chloe et Pete sont en ville. Ils se trouvent devant le garage où le mécanicien a été électrocuté. Celui-ci est emmené par des médecins. Chloe et Pete remarquent le jeune homme qui se trouvait dans le champ de maïs douze ans plus tôt et le prenne en photo. De retour à la Torche, le journal du lycée dont Chloe est rédactrice en chef, ils découvrent qu'il s'agit d'un certain Jeremy Creek. En comparant la photo qu'ils ont prise quelques heures auparavant à celle de l'album qui date de 1989 ils s'aperçoivent qu'il n'a pas changé. Pete explique que Jeremy avait été choisit pour être l'épouvantail cette même année. Chloe apprend que lors de la pluie de météorites Jeremy avait été retrouvé dans le coma et qu'il n'en est sortit qu'il y a quelques jours. La foudre est tombé sur l'hôpital où il se trouvait et la jeune journaliste pense que Jeremy s'est rechargé comme une pile. Clark, qui les a rejoint, pense que c'est impossible et Pete dit alors à Chloe de montrer quelque chose à Clark. Elle l'emmène dans une pièce où se trouve son mur des bizarreries. Il s'agit d'un mur recouvert d'articles sur les phénomènes étranges qui se produisent à Smallville. En regardant le mur, Clark découvre une photo de Lana lorsqu'elle était enfant. Il comprend alors que tout est de sa faute et quitte la pièce.

Clark qui s'apprête à sortir du lycée est rattraper par Whitney. Il lui dit qu'il a été choisi pour être l'épouvantail de l'année. Clark veut se défendre mais Whitney a le collier de Lana autour du cou ce qui l'affaiblit énormément. Whitney le remarque et accroche le collier de sa petite amie sur Clark. L'équipe de football l'aide ensuite à charger Clark à l'arrière d'un pick-up. Jeremy a observé la scène.

La nuit est tombée et nous retrouvons Clark dans un champ de maïs. Il est en caleçon, accroché à un poteau et un S est peint sur son torse. Il souffre à cause du collier mais Jeremy qui l'a rejoint ne l'aide pas à se détacher. Il dit que comme il a rater son bal il va aller à celui de ce soir. En sortant du champ il tombe nez à nez avec Lex qui le reconnaît. Jeremy s'enfuit et Lex qui a entendu des bruits va secourir Clark. Lorsqu'il tombe à terre Clark perd le collier et retrouve toutes ses forces. Lex demande à Clark ce qui s'est passé mais l'adolescent ne lui dit rien et refuse que Lex le raccompagne. Il sort précipitamment du champ et Lex trouve le collier de Lana.

Tandis que Lana et Whitney ont été élus reine et roi du bal, Clark retrouve Jeremy qui à l'intention de gâcher la soirée. Il l'en empêche mais Jeremy ne comprend pas pourquoi il défend ces gens alors que se sont eux qui lui ont fait subir le supplice de l'épouvantail. Ils commencent à se battre et Jeremy s'enfuit au volant d'une voiture qu'il a démarré en posant ses mains sur le capot. Clark s'y accroche et Jeremy fonce dans un mur. Sous le choc une canalisation d'eau éclate et Clark est éjecté. Il se relève sans trop de mal et constate que Jeremy qui est toujours derrière le volant est bloqué entre deux murs. L'eau envahi l'habitacle et Jeremy est électrocuté. Lorsqu'il reprend ses esprits il ne souvient plus de rien et demande à rentrer chez lui.

Clark se rend au bal mais reste en retrait. Il voit Lana et Whitney tendrement enlacé et préfère rentrer chez lui. Alors qu'il se trouve sur le parking du lycée une idée lui vient à l'esprit en voyant le pick-up de Whitney.

Lorsque les élèves sortent du bal, ils voient le pick-up de Whitney coincé entre deux autres voitures.

Clark est dans son grenier et son père vient le voir. Clark dit à son père qu'il est heureux que ce soit lui et Martha qui l'aient trouvé mais Jonathan répond que c'est lui qui les a trouvé. Jonathan repart et Lana arrive. Elle dit à Clark qu'elle ne l'a pas vu au bal mais qu'elle lui a gardé la danse qu'elle lui a promit. Ils se mettent alors à danser mais au bout de quelques secondes on entend des klaxonnes. Clark sursaute et constate qu'il était en train de rêver. Il se dirige vers la fenêtre et voit que Lana rentre chez elle. Il la remercie pour la danse et comme si elle avait entendu elle se retourne en souriant.


1#02 Métamorphose
MétamorphoseGreg Arkin, un lycéen boutonneux et binoclard, a deux passions. Les insectes et Lana Lang. Il partage son temps entre ramasser des insecte et filmer Lana à son insu. Mais le jour où sa mère découvre le voyeurisme de son fils, elle se dispute violemment avec lui. Fou de rage, Greg part avec ses insectes, mais malheuresement, un pot se casse dans la voiture libérant les insectes qu'il contenait. Le lycéen se fait piquer et mordre, et il finit par percuter un arbre. Il se transforme alors en homme insecte et son instinct, maintenant primitif, le pousse à manger sa propre mère.

Au marché de Smallville, Clark aide ses parents pour préparer leur stand. C'est alors qu'arrive Whitney Fordman et sa petite-amie, Lana Lang. Clark toujours froissé de ce que lui à fait Whitney, ne reste pas avec lui. Pourtant c'est Whitney lui-même qui va voir Clark, non pas pour s'excuser mais pour lui réclamer le collier de Lana. Clark ne se laisse pas intimider, et répond que c'est dans les champs de mais qu'il trouvera ce qu'il cherche.

Toujours au marché, Greg parle à Lana. Il lui demande si elle pourrai l'aider à faire un exposé et elle accepte gentiment. Whitney vient chercher Lana, et après une petite altercation avec Greg il s'en va.

Sur une route près de Smallville, Whitney est au volant de sa voiture quand quelque chose percute son toit. Il perd alors le contrôle de son véhicule et finit sur le bas côté. Le pick-up des Kent arrive sur la même route et Greg s'en va. Clark sort Whitney de la voiture et le sauve de l'explosion de celle-ci.

De retour à la ferme, Clark discute de ses dons avec son père.

Lex Luthor rend une petite visite à Lana Lang. Celle-ci a une piètre opinion de lui. En effet, lorsqu'elle avait dix ans, une compétition d'équitation l'a mené jusqu'à Metropolis chez les Luthor. Une rumeur disant qu'une piscine intérieure se trouvait dans l'immense demeure, vint aux oreilles de Lana. Elle voulut vérifier et tomba sur Lex, nu avec une jeune fille dans la piscine. Lex un peu embarrassé lui répond alors qu'elle a beaucoup grandit depuis. Il donne ensuite à Lana des indices qui la mèneront jusqu'à découvrir que son petit-ami, Whitney Fordman, a proclamer Clark Kent épouvantail de l'année.

Clark effectue une livraison au manoir des Luthor. Lex en profite pour lui rendre le collier de Lana dans une petite boîte. Clark ne recessentant pas les effets de la météorite demande à son ami de quel matière elle est constituée. Lex lui répond qu'elle est faîte dans du plomb et Clark comprend alors que cela l'immunise des radiations. Lex lui dit ensuite qu'il devrait le rendre à Lana pour obtenir ses faveurs. Clark ne répond rien.

Au lycée, Lana confronte Whitney au sujet de Clark. Elle lui demande s'il l'a attaché dans le champs de maïs et il finit par avouer. Il ajoute même que dans l'histoire il a perdu son collier. Lana est consternée et rompt avec Whitney. Elle se rend ensuite chez les Kent pour s'excuser auprès de Clark de la façon dont Whitney l'a traité. Il lui répond qu'elle n'est pas responsable. Lana lui parle ensuite de son collier et Clark se sent mal à l'aise. Il ne lui avoue pas qu'il l'a en sa possession pour ne pas profiter de la situation.

Revenons à Greg, qui entame la deuxième phase de sa mutation : la mue. Sous sa douche bouillante, des lambeaux de peau se détachent de son corps. Il ne lui reste qu'une étape à franchir : copuler. Mais voilà, pour se reproduire, le mutant à choisi une proie plus que jolie, puisqu'il s'agit de Lana.

Clark, Chloe et Pete se rendent chez Greg. Alors qu'ils fouillent dans sa maison, ils ne tardent pas à découvrir le corps de Mme Arkin. Clark comprend alors ce que que Greg a fait à sa mère et ce qu'il s'apprête à faire à Lana.

Au même moment, Whitney va voir Lana pour s'expliquer avec elle. Greg arrive alors. Il assome le footballeur et emmène Lana avec lui.

Clark se rend en supervitesse à la cabane suspendue dans les arbres où il jouait avec Pete et Greg lorsqu'ils étaient petits. Lorsqu'il y arrive, il découvre que Lana est allongée sous une sorte de toile d'araignée. Greg surgit et ils s'affrontent. Ils passent à travers les murs de la cabane et atterissent sur le sol. Ils se relèvent et poursuivent leur combat dans une ancienne fonderie qui se trouve à côté. Le problème est qu'elle est infestées de météorites et Clark en ressent les effets. Il est visiblement mal en point et il se fait frapper par Greg. Mais il finit par reprendre l'avantage en se cachant derrière une plaque de plomb. Greg connaît alors une fin tragique.

Alors qu'il retourne à la cabane pour secourir Lana, Clark découvre que Whitney est arrivé avant lui et que la jeune fille se trouve dans ses bras : ils se sont visiblement réconciliés. Une profonde déception s'installe sur le visage de Clark.

La nuit, de retour chez lui, il décide de rendre son collier à Lana en le déposant sur la poignée de la porte de sa maison. Lana qui a entendu du bruit sort et découvre son collier. Elle sourit et regarde autour d'elle.


1#03 Tête brûlée
Tête brûléeL'épisode commence alors qu'un match de football américain se joue. Bien entendu c'est l'équipe de Smallville qui gagne. Dans les vestiaires c'est l'euphorie. Les joueurs acclament l'entraîneur Walt. Soudain Whitney prend la parole et annonce à ses co-équipiers que s'ils gagnent leur prochain match, non seulement ils pourront se qualifier pour les championnats mais qu'en plus il s'agira de la 200ème victoire de l'entraîneur. Des cris de joie résonnent dans la pièce.

Plus tard, nous retrouvons l'entraîneur Walt dans son sauna privé. Il arrose les pierres, libérant de la fumée et bizarrement elle est verte. Un grand zoom est fait sur ces pierres et nous découvrons alors qu'il s'agit de fragments de météorites. Le principal Kwan entre dans le sauna et demande à Walt de sortir pour qu'ils discutent. Une fois dehors, Kwan lui explique qu'il a découvert que sept de ses joueurs ont triché à l'examen d'anglais et que par conséquent ils ne pourront pas participer au prochain match. L'entraîneur lui demande s'il ne peut pas oublier cette histoire jusqu'à la fin de la saison mais le principal est ferme. Il est hors de question de faire une exception. Walt est hors de lui et soudain un début d'incendie démarre dans la pièce.

Le lendemain, Chloé, Pete et Clark monte les marches qui les conduisent dans la cour du lycée tout en parlant de la tricherie des sportifs. Chloé a en effet écrit un article sur le sujet et elle leur dit fièrement qu'elle a même reçu des lettres d'insultes. De loin, on entend que Lana et Whitney ont une petite altercation pour la même histoire. Dans la cour, les accusés rejoignent l'entraîneur. Celui-ci demande à tous les joueurs ainsi qu'aux pom-pom girls de ne pas répandre de fausses rumeurs. Alors que Chloé tente de prendre une photo, l'un des sportifs lui lance un ballon en direction de son visage mais Clark l'arrête à quelque centimètres d'elle. Il le renvoie ensuite en direction du joueur, qui le reçoit en plein dans l'abdomen. Il a visiblement eu du mal a arrêter la passe et Walt l'a remarqué.

Un peu plus tard dans les couloirs du lycée, l'entraîneur vient voir Clark et lui demande pourquoi il n'est pas dans l'équipe. Notre garçon de ferme répond que son père a besoin de lui mais Walt insiste allant jusqu'à demandé à Whitney si Clark ferait un bon co-équipier. Celui-ci répond que oui et Clark se laisse convaincre. Pete qui est présent lui rappelle cependant que Jonathan refuse qu'il fasse partie de l'équipe. Toujours dans les couloirs nous retrouvons le couple star du lycée, Lana et Whitney. La jeune fille ne comprend pas que Whitney couvre ses amis et qu'il pense que ce qu'ils ont fait n'est pas grave. Ne comprenant pas sa réaction il demande à Lana ce qu'elle a et elle lui répond qu'elle n'est pas d'accord avec lui et que de toute façon elle aussi elle veut faire ses preuves.

A la ferme des Kent, Jonathan et Clark parlent de son nouveau passe-temps. Jonathan est clair, il ne souhaite pas que son fils joue de peur qu'il ne blesse les autres mais Clark est déterminé. Il dit à son père que de toute façon il jouera, avec ou sans son accord.

Au manoir des Luthor trois hommes attendent impatiemment l'arrivé de Lex. Celui arrive enfin et il est visiblement amusé par la présence des ses messieurs. Il s'agit en fait d'employés de la Luthor Corp envoyés par Lionel. Dominic, l'un des hommes, demande à Lex si comme son père lui a demandé il a licencier 20% du personnel. Lex lui répond que non et qu'il a même l'intention d'employé 20% de personnes en plus. Dominic lui indique clairement qu'il va faire un rapport à Lionel mais Lex ne semble pas du tout intimidé.

Nous nous trouvons maintenant dans la maison de Lana, dans sa chambre plus précisément. On la voit emballer ses affaires de pom-pom girl dans un carton. Sa tante entre, visiblement surprise par ce que fait Lana. Elle lui demande ce qu'il lui arrive et la jeune fille lui répond qu'elle veut faire autre chose comme trouver un emploi à mi-temps. Nell lui propose de travailler pour elle mais Lana refuse et lui dit gentiment qu'elle souhaiterait se débrouiller toute seule.

Retour au stade du lycée. L'entraînement va bientôt commencer et Clark sort des vestiaires apparemment ravi. Il cherche Lana du regard sans succès et finit par demander à Pete s'il sait où se trouve la jeune fille. L'adolescent lui répond qu'il n'en a pas la moindre idée mais que par contre Jonathan se trouve dans les gradins. Clark retrouve le sourire et se dirige vers son père. Celui-ci lui avoue qu'il est venu pour surveiller qu'il ne fasse de mal à personne. Clark, peiné, part sur le terrain où il commence très mal l'entraînement. En effet, ne voulant pas se servir de ses pouvoirs il se fait plaquer quelque seconde après le coup de sifflet. Walt, très en colère, l'attrape par le casque et lui hurle qu'il n'est pas ici pour regarder la lune. Clark veut alors montrer de quoi il est capable et utilise sa force pour courir et marquer un point. Jonathan s'en va, visiblement déçu.

Dans la soirée, le principal Kwan rend visite à l'entraîneur Walt dans son bureau. Kwan lui annonce qu'un des joueurs lui a avouer que c'était lui qui leurs avait donné les sujets des examens. Walt joue d'abord les innocents mais il finit par s'énervé et il déclenche un incendie. Kwan sort du bureau et se rend dans sa voiture. Nous voyons Walt qui regarde la scène de sa fenêtre. Il est visiblement très concentré et dès que le principal démarre son automobile celle-ci prend feu. Kwan panique et essaye désespérément de sortir de l'engin en flamme. Au même moment Clark et Pete sortent des vestiaires et aperçoivent la scène. Pete va chercher du secours pendant que Clark se précipite sur la voiture, arrache la portière et sauve le principal qui est désormais évanoui.

A la ferme des Kent, Martha est au téléphone pendant que Jonathan et Clark finissent de dîner. Lorsqu'elle raccroche, elle annonce au deux hommes que le principal Kwan est hors de danger mais qu'il restera quelques jours à l'hôpital à cause de la fumée qu'il a inhalé. Jonathan demande à son fils s'il est sûr que personne ne l'a vu et Clark lui répond que oui. Loin d'être ravi, il insiste et dit qu'il l'a vu jouer et qu'il est inquiet. Clark préfère changer de sujet de conversation et annonce à son père qu'il occupe le même poste que lui quand il jouait. Jonathan ne répond rien et Clark, déçu, préfère partir. Martha rappelle à son mari que leur fils n'a jamais eu le droit de participer à des activités collectives lorsqu'il était enfant mais qu'aujourd'hui c'est un adolescent, et que c'est normal qu'il veuille faire des choses. Jonathan lui répond qu'il a seulement peur que quelqu'un découvre son secret et vienne le chercher mais Martha lui explique que s'il empêche Clark de s'épanouir, il partira de lui-même.

Clark, Chloé et Pete se rendent au Beanery, un café où ils ont l'habitude d'aller, et ils sont surpris de découvrir que Lana y travaille comme serveuse. Ils s'assoient tous les trois a une table et Lana vient prendre leur commande. Quelques instants plus tard, Clark s'aperçoit qu'elle a oublié de prendre son plateau et il le lui amène au comptoir en parfait gentlemen. Ils discutent un peu et il finit par lui avouer qu'il est quelque peu déçu qu'elle ait quitté les pom-pom girls car il pensait la voir plus souvent en devenant joueur de l'équipe de football. Lana lui répond malicieusement qu'il n'a qu'à venir la voir ici et ils rient tous les deux. La jeune fille finit par se faire rappeler à l'ordre par sa nouvelle patronne qui lui dit que des clients attendent et qu'elle doit être plus rapide. C'est alors qu'un des joueurs de football qui a triché entre dans le café et va rejoindre ses co-équipiers pour leur dire que l'entraîneur veut les voir sur le terrain. Ils se lèvent tous et partent mais Chloé qui a entendu leur conversation décide de les suivre.

Une fois au stade du lycée, la jeune journaliste épie le groupe de tricheur qui est réuni autour de Walt. Celui-ci demande qui l'a dénoncé et un des joueurs nommé Trevor finit par avouer. Walt le frappe et s'énerve une fois de plus, ce qui a pour conséquence de faire jaillir des flammes des tuyaux d'arrosage. Chloé, ébahie, sort son appareil et prend plusieurs photos.

Le lendemain au manoir, Lionel rend visite à son fils. Il lui reproche de ne pas avoir licencier les 20% du personnel comme il le lui avait demandé mais Lex lui répond qu'il préfère chercher une autre solution. Lionel lui propose alors un combat d'escrime pour les départager : si Lex gagne, son père le laisse faire comme il l'entend, et s'il perd, il devra obéir et licencier le personnel. Lex accepte et les deux Luthor se retrouvent en tenue d'escrime. Ils commencent à se battre et Lionel explique à son fils que montrer ses émotions c'est faire preuve de faiblesse. Puis il touche Lex et lui dit en partant qu'il veut que les employés soient mis à la porte dès le lendemain.

Dans la grange Clark se prépare pour la fête des supporters. Il est bientôt rejoint par sa mère qui lui demande de pardonner à son père son attitude de la veille.

Un peu plus tard dans la soirée, Chloé retrouve Trevor, le joueur qui à avouer avoir tricher. Elle lui montre les clichés qu'elle a fait des jets de flammes et lui annonce que ce sera en première page de la Torche le lendemain. Trevor lui dit de le laisser tranquille et s'en va. Sur le parking, Walt le rejoint et lui attrape le bras. Il commence à lui brûler la peau pour le faire parler. Trevor lui jure qu'il n'a rien dit mais que Chloé possède des photos de ce qui s'est passé la nuit précédente.

Chloé est dans le bureau de la Torche en train d'écrire son article et elle ne se doute absolument pas que l'entraîneur l'observe. Il ferme les yeux pour se concentrer et un incendie démarre immédiatement. Clark qui est dehors remarque tout de suite que quelque chose ne va pas et il se précipite au lycée. Lorsqu'il arrive dans le bureau, Chloé l'appelle et Walt s'en va. Le feu cesse aussitôt.

Plus tard, Clark et Chloé constatent les dégâts. Chloé lui avoue qu'elle pense que c'est Walt qui est derrière toute cette histoire mais qu'elle ne peut rien prouver car tout est partie en fumée. Elle conseille cependant à Clark d'aller parler à Trevor.

Au Beanery, Lex, qui est occupé à consulter les dossiers des personnes qu'il doit licencier, découvre que Lana travaille comme serveuse. Il est bientôt rejoint par Clark et le trio discutent un moment. Lex leur avoue qu'il est admiratif car ils ont respectivement tenu tête à leur tante et à leur père et que lui il s'est incliné devant Lionel.

Le lendemain, Clark se rend chez Trevor. Il le trouve assis dans un coin, entouré par des extincteurs. Clark remarque que Trevor a le bras bandé et il demande au jeune homme de lui montrer sa blessure. Il découvre alors qu'il a une marque de brûlure qui représente une main. Trevor lui avoue que c'est Walt qui lui a infligé ça mais qu'il ne sait pas comment il s'y est pris.

Plus tard, Clark rend visite à Walt dans son sauna. Il dit à l'entraîneur qu'il n'ira pas jouer et qu'il a vu le bras de Trevor. Walt lui demande des explications mais Clark ne peut pas lui répondre car il devient de plus en plus faible à cause des fragments de météorites qui alimentent le sauna. L'entraîneur profite de cette faiblesse pour le frapper violemment. Le jeune homme tombe à terre, entraînant dans sa chute le bac qui contient les pierres. Ces dernières atterrissent tout près de lui et Walt l'enferme dans la pièce.

A l'extérieur, alors que le match commence M. et Mme Kent arrivent dans les gradins. Jonathan demande à Chloé où se trouve son fils mais la jeune journaliste lui répond qu'elle ne le sait pas.

Dans le sauna, Clark de plus en plus faible, essaie bravement de briser la vitre en envoyant des fragments de météorites.

Jonathan qui commence à être inquiet part à la recherche de son fils, rapidement suivi par Walt. Dans les vestiaires, M. Kent remarque la vitre brisée du sauna et il trouve Clark. Il défonce la porte et sort son fils mais l'entraîneur arrive et commence à le frapper. Clark, qui a retrouvé ses pouvoirs, dit à Walt qu'il a besoin d'aide mais celui-ci lui répond qu'il désire seulement gagner ce match, et il dresse un mur de flammes devant Clark. A sa grande surprise, Clark le traverse sans problème et vient le frapper. L'entraîneur vole dans les douches et alors qu'il se concentre une nouvelle fois, des flammes sortent des tuyaux. Il se fait donc prendre à son propre piège et Clark, impuissant, assiste à la scène.

Au manoir, Lex reçoit une seconde visite de son père. Lionel est en colère car son fils n'a pas respecter ses engagements. Lex lui répond qu'il a trouvé une solution pour rattraper le déficit sans perdre un poste et ainsi éviter la mauvaise publicité. Lionel ne veut pas en entendre parler mais Lex lui propose un duel à l'escrime. Il va même jusqu'à narguer son père en lui disant qu'il a peut être peur de perdre. Lionel finit par s'avouer vaincu.

Au lycée, Jonathan avoue à son fils qu'il était venu pour l'encourager et il ajoute qu'il est fier de lui.

Plus tard, sur le terrain désert, Clark est rejoint par Lana. Elle lui dit qu'elle a été renvoyée et qu'elle vient d'apprendre ce qui est arrivé au coach. Clark lui annonce qu'il quitte l'équipe car son père et son grand-père jouaient déjà au football et qu'il est temps de briser le cercle vicieux. Elle lui demande si ça va aller et il lui répond que oui mais que c'est une de ces journées où il aimerait hurler. Lana lui propose alors de la faire et l'épisode se termine sur Clark et Lana en train de crier.


1#04 Sosies
SosiesL'épisode commence alors que Lex Luthor entre dans une des banques de la ville. Le directeur, flatté de sa visite, lui demande la raison de sa venue. Lex lui répond qu'il désire solder tous ses comptes. Tout d'abord étonné, le directeur demande ensuite une signature à Lex. Celle-ci ne correspond pas et le banquier se voit obliger de demander une pièce d'identité. Lex sort alors une arme de gros calibre et la pointe sur le directeur en lui demandant de remplir son sac de billets. Quelques minutes plus tard, lorsqu'il sort en courant de la banque, Lex percute Clark qui lui demande des explications. Le jeune millionnaire ne lui répond pas et l'envoie dans une vitrine. Encore sous le choc, le jeune homme a de "légers problèmes de vision" et perçoit le squelette de Lex : il est couvert de tâches vertes. La vue de Clark redevient normale lorsque son ami s'enfuit.

Le lendemain, à sa sortie de douche, Tina Greer se fait questionner par sa mère, Rose. En effet, elle vient de trouver un sac plein de billets de banque et exige de savoir si c'est elle qui a dévalisé la banque. Contre tout attente, le visage de Tina se métamorphose en celui de Lex. Sa mère lui rappelle qu'elle avait promis de ne plus utiliser son pouvoir mais Tina lui répond qu'avec cet argent elle pourra enfin avoir la vie parfaite dont elle rêve. Rose lui explique que personne n'a une vie parfaite et rajoute même qu'elle va devoir rendre l'argent à la police. Sa fille tente alors de l'en empêcher en tirant le sac vers elle mais soudain Rose tombe dans les escaliers et se brise la nuque.

A la ferme, Lex vient voir Clark et lui jure qu'il n'est pas responsable du braquage. Clark lui répond que pourtant le voleur lui ressemblait comme deux gouttes d'eau mais le jeune millionnaire lui explique qu'à l'heure du crime il se trouvait à Metropolis devant plus de 200 personnes.

Au lycée, c'est l'heure du cours de sport. Tandis que des garçons montent à la corde, Clark est en train de regarder Lana partir aux vestiaires. Soudain une terrible migraine le prend. Son professeur s'en aperçoit et lui dit que c'est parce qu'il ne fait pas assez d'exercices. Clark monte alors à la corde avec Pete et le professeur ajoute même que si Pete le bat, il devra faire 10 tours de stade. Il monte à une bonne allure lorsque sa migraine le reprend. Il voit maintenant tous les muscles et les vaisseaux qui composent le corps de son ami, et surpris par ce "phénomène" il lâche la corde et tombe au sol. Les autres élèves s'attroupent autour de lui mais le jeune homme est frappé par une nouvelle vision. Sa vue traverse les murs et se retrouve dans le vestiaire des filles. Il essaye dans un premier temps de fermer les yeux mais il aperçoit Lana habillée d'une simple serviette de bain. Son visage prend alors une expression béate.

Le soir, Clark apprend à ses parents qu'il a eu une vision comme s'il étudiait son entourage avec des rayons X, et sa mère lui suggère immédiatement d'apprendre à s'en servir. Le jeune homme lui répond que ce n'est pas comme s'il avait le mode d'emploi et s'en va furieux.

Lana est dans son garage en train de ranger de vieilles affaires quand Tina vient lui rendre visite. Celle-ci est en totale admiration devant Lana et lui avoue qu'elle aimerait qu'elles soient sœurs. Elle va même jusqu'à lui dire qu'elle a beaucoup de chance que Nell l'aime autant, car elle, elle ne sait pas qui voudrait d'elle si sa mère venait à mourir. Lana la complimente ironiquement sur sa joie de vivre mais Tina lui demande si Nell accepterait de l'adopter si elle devenait orpheline. Lana, choquée, lui répond qu'il n'arrivera rien à sa mère et Tina s'en va. Lana continue de ranger et découvre le journal intime que tenait sa mère à son âge. Elle rentre alors furieuse dans la maison et dit à Nell qu'elle lui a mentit à propos de sa mère.

Clark et Martha font quelques courses en ville lorsque Clark a une vision et voit à travers les gens. Il aperçoit un squelette comme celui qu'il a vu à la banque entrer chez l'antiquaire. La vision terminée, Martha s'approche de lui et lui propose de rentrer à la maison mais le jeune homme lui rappelle qu'elle voulait aller chez l'antiquaire. Ils entrent tous les deux dans le magasin où Rose Greer les accueils. Clark demande si Tina est là, puisqu'il a cru la voir entrer, mais Rose lui répond qu'elle est absente et que par conséquent il a dû mal voir. Le jeune homme va alors attendre sa mère à l'extérieure. Martha demande la lampe qu'elle avait fait restaurer pour Jonathan et pendant que Rose va la chercher, elle décide de faire le tour du magasin. Elle découvre alors une liasse de billets cachée sous une commode. En revenant de l'arrière boutique, la mère de Tina explique à Martha qu'un client l'a payé en liquide et qu'elle avait perdu cet argent. Martha s'apprête à partir en laissant son sac, et Rose en profite pour lui subtiliser ses clés. Une fois dehors, Martha voit sa voiture lui foncé dessus avec Clark au volant. Heureusement, elle parvient à éviter la voiture mais elle est fort surprise lorsqu'elle voit son fils arriver à ses côtés pour s'assurer de sa santé.

A la ferme, Clark raconte à ses parents qu'il a vu que le squelette de Tina Greer était maculé de tâches vertes. Jonathan et Martha lui expliquent que c'est parce qu'elle a reçu des injections à titre expérimental lorsqu'elle était petite et que son état ne s'est amélioré que lorsqu'elle a eu environ 3 ans. Clark ajoute que c'est le même squelette qu'il a vu lors du braquage. Jonathan dit ironiquement que Tina s'est transformé en Clark et a essayé de tuer Martha mais il se demande comment Tina a pu avoir les clefs de leur voiture. Martha explique que dans la matinée Rose a eu une attitude étrange et qu'elle a trouvé une liasse de billets sous un des meubles du magasin.

En ville, un journaliste visiblement peu scrupuleux est assis sur la voiture de Lex. Lorsque celui-ci arrive, il lui demande gentiment de se lever de là, mais le journaliste tient d'abord à se présenter. Il s'appelle Roger Nixon et travaille pour l'Inquisitor, un journal à scandales de Metropolis. Il montre ensuite à Lex la une de leur dernier numéro. Une photo du jeune millionnaire en train de braquer la banque est étalée sur toute la première page. Roger ajoute que cet article a dopé les ventes puis il sort un dossier sur Lex, et parle notamment du "Club Zéro". Lex lui dit que ces dossiers sont confidentiels. Cette réponse est loin de déranger le journaliste qui, imperturbable, sort une carte de visite tout en disant à Lex qu'il a vingt heures pour lui donné 100 000 $ où sinon ses frasques de Metropolis seront révélés au monde. Lex monte dans sa voiture, prend la carte de Nixon et démarre au quart de tour.

Le soir, Nell dit à sa nièce qu'elle ne lui a pas menti à propos de sa mère. Lana lui répond que c'est faux et qu'elle n'a fait que lui raconter un conte de fée car en fait sa mère détestait être pom-pom girl et ne voulait pas rester à Smallville. Nell lui dit alors que ce qu'elle a lu n'est qu'une infime partie de la vie d'une adolescente de 17 ans et qu'elle lui a raconté ce qu'elle pensait être capable d'entendre. Lana avoue qu'elle aurait pu écrire la même chose et Nell lui parle alors de sa mère en lui disant qu'elle était la fille la plus belle et la plus brillante de sa classe et qu'elle avait même été choisie pour faire le discours de la remise des diplômes. Lana lui demande si elle en a une copie et Nell lui répond que non mais qu'elle se souvient cependant d'une phrase : "Je n'ai rien pu faire ici, mais j'espère que mes enfants le feront".

Au lycée, Tina attend Lana dans le couloir. La sonnerie retentit enfin et la jeune fille sort en compagnie de Whitney. Tina s'approche du couple et Whitney murmure que Tina suit Lana à la trace. Tina montre son pull à Lana et celle-ci lui dit qu'elle a le même. Tina lui répond que c'est normal car elle l'a acheté dans la même boutique. Tina a également déniché une émeraude semblable au collier de Lana et Whitney, qui apparemment n'apprécie pas la jeune fille, préfère s'en aller pour les laisser discuter ensemble. Tina demande à Lana si elle pourrait venir habiter avec elle et Nell car sa mère a décidé de partir à Metropolis. Lana lui répond qu'elle doit d'abord en parler à sa tante, mais Tina le prend comme un refus et part furieuse, arrachant au passage le collier qu'elle venait d'acheter. Clark, qui se trouve également dans le couloir, attend qu'elle soit loin pour fixer son casier des yeux. Au bout de quelques secondes, il parvient à voir à l'intérieur et il découvre les billets dérobés à la banque lors du braquage. Tina réapparaît et demande à Clark pourquoi il la fixe sans cesse. Celui-ci lui répond qu'il est désolé et s'en va.

Plus tard, tandis que Tina s'entraîne à imiter la signature de Lana, le shérif et son adjoint s'approchent du magasin. Tina prend alors l'apparence de sa mère et se dirige à l'extérieur. Le shérif lui demande si elle sait où est sa fille. Rose répond négativement mais ajoute qu'elle l'amènera au poste de police dès qu'elle sera de retour.

Le soir dans sa "forteresse de solitude", Clark tente de voir à travers sa tirelire lorsque Lana arrive. Elle lui explique ce que Tina lui a demandé et ajoute qu'elle pense que ce n'était pas une bonne idée. Tandis que Clark lui répond qu'elle n'avait pas besoin d'une colocataire cambrioleuse, Lana se rapproche de lui et dit que les gens voient une facette qu'elle n'a pas l'impression d'être et que seul Clark la voie comme elle est réellement. Le jeune homme confirme et Lana l'embrasse à pleine bouche. A la fin de ce baiser, Lana se transforme en Tina et jette le jeune homme à travers la grange. Avant de partir, elle lui dit de se mêler de ce qui le regarde.

A la Torche, Chloe travaille sur la prochaine édition quand Lana fait son apparition. Chloé, surprise, lui demande ce qu'elle veut et Lana lui répond qu'elle souhaiterait retrouver le discours que sa mère a prononcé. Malheureusement, Chloe ne l'a pas dans ses archives mais elle lui promet de se renseigner.

Au manoir, Roger Nixon, le journaliste de l'Inquisitor, vient réclamer son argent. Lex le lui donne sans aucune résistance mais alors que le journaliste véreux s'apprête à partir, il lui dit que s'il franchit la porte, il n'aura plus de vie. Ne sachant que penser, Roger sort son téléphone portable mais s'aperçoit que son compte a été suspendu. Il veut alors rendre l'argent mais Lex n'est pas de cet avis. Il veut que Roger enquête sur son accident et pour cela, il lui montre la carcasse de sa Porche.

Dans la soirée, Lana passe voir Clark après avoir été faire son jogging. Ils parlent de leurs parents biologiques et Clark dit que ses vrais parents sont sûrement à des années lumière de sa vie. Lana lui demande ce qu'il leur demanderait s'il le pouvait et Clark lui répond : "Pourquoi cet abandon ?".

Le lendemain matin, Pete et Clark fouinent aux alentours du magasin d'antiquités. En utilisant sa vision à rayons X, Clark découvre le corps de Rose Greer caché dans un placard et sur le comptoir il remarque la feuille avec les signatures. Il suppose alors que Tina veut tuer Lana pour prendre sa place.

La nuit, Lana se recueille sur la tombe de ses parents lorsque "Whitney" arrive. Celui-ci lui dit qu'elle a une vie parfaite mais qu'elle ne s'en rend même pas compte. Tina reprend alors son apparence et étrangle Lana. Une fois que la jeune fille est évanouie, Tina récupère le collier de kryptonite et le met dans sa poche. Plus tard, Lana se réveille dans un tombeau avec un squelette peu amical à côté d'elle.

Clark arrive également au cimetière où il trouve "Whitney". Le jeune Kent est affaiblit par le collier mais le petit ami de Lana commet une erreur : il quitte sa veste, éloignant ainsi la pierre. Clark retrouve toutes ses forces et se défend. Il projette Whitney contre un arbre et Tina reprend son apparence. Clark utilise alors sa vision à rayons X pour repérer Lana. Celle-ci est en train de suffoquer dans le tombeau mais l'adolescent arrive à temps pour la sauver. Inconsciente, il la ramène chez elle.

Devant chez Nell, une ambulance emporte Tina. Chloe arrive alors sur les lieux et va prendre des nouvelles de Lana avant de lui donner une casette du discours que sa mère avait prononcé lors de la cérémonie des diplômes. Lana la remercie sincèrement et Chloe s'en va. Whitney arrive à son tour et prend Lana dans ses bras. Ils rentrent ensuite tous les deux et s'embrassent. Clark baisse la tête, celui-ci a en effet utilisé sa vision à rayons X pour voir à travers la porte.

Bien plus tard, Lana est dans sa camionnette en train d'écouter l'enregistrement du discours. Visiblement très émue, elle tient son collier entre ses mains.


1#08 Niveau -3
Niveau -3A l'extérieur de la ferme des Kent, nous voyons que Jonathan répare péniblement son pick-up bleu. De son côté, à l'intérieur de la maison, Martha donne des recommandations à Clark. Elle lui dit de ne pas utiliser les toilettes du haut car ils sont bouchés et de faire réchauffer le chili au micro-ondes pour le dîner. Clark a son baladeur sur les oreilles et sa mère s'assure qu'il a tout entendu puis nous entendons Jonathan appeler son fils pour qu'il lui donne un coup de main. Clark sort donc dans la cour et soulève le camion pendant que Jonathan marmonne que ce n'était vraiment pas le jour pour qu'il tombe en panne. Au bout de quelques secondes, Jonathan remercie son fils et Martha lui dit qu'elle a laissé le numéro de l'hôtel sur la table et que s'il a besoin de quelque chose il n'hésite pas appeler. Clark lui répond qu'il ne s'agit que d'un week-end de deux jours à Metropolis et que tout se passera bien. Il tend ensuite une enveloppe à ses parents en leur souhaitant un joyeux anniversaire de mariage. Les Kent le remercie de cette gentille attention puis ils montent dans le pick-up et s'en vont.

Nous nous trouvons maintenant à Métropolis la nuit. Dans un immeuble, une mère vient souhaiter une bonne nuit à son bébé. Elle le borde puis quitte la pièce et nous voyons alors apparaître une ombre qui s'approche jusqu'au berceau. L'homme parle au nourrisson en le prenant dans ses bras et nous comprenant qu'il s'agit de son père. Après qu'il est reposé son fils dans son lit, l'homme commence à trembler de manière incontrôlable et à une vitesse surprenante. Il a quitté la pièce lorsque la mère du petit revient. Après s'être assuré que personne n'était présent, elle calme son fils qui pleure et lui dit qu'il devait certainement s'agir du tonnerre.

Plan sur les bureaux de la LuthorCorp à Metropolis. Le même homme est là, toujours tremblant. Il plonge la main dans son manteau pour attraper des comprimés mais il les fait tomber par terre. Il en ramasse quand même quelques uns et les avale. A l'intérieur de la LuthorCorp un technicien de maintenance nettoie le sol en écoutant de la musique. L'homme qui est dehors frappe à la porte vitrée et crie Will. L'homme qui fait le ménage se retourne et nous apprenons que celui qui est à l'extérieur se prénomme Earl. Will lui demande ce qu'il fait ici et Earl lui répond qu'il doit absolument parler à Lionel Luthor. Le technicien de maintenance lui répond qu'il ne peut pas le laisser entrer mais Earl insiste en disant qu'on lui a fait quelque chose dans l'usine de Smallville. Will lui répond qu'il doit trouver de l'aide ailleurs mais Earl lui explique que tous les médecins qu'il a vu lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour lui. Soudain, il se remet à trembler avec force et il brise la vitre sur laquelle il s'appuyait. Will panique et lui dit qu'il faut qu'il aille chez un médecin mais Earl tremble de plus belle et il agrippe inconsciemment le cou de l'autre homme. Lorsque sa crise stoppe enfin, Earl s'aperçoit avec effroi qu'il a tué l'agent de maintenance et il quitte précipitamment les lieux.

Sur le chemin qui les mènent à l'arrêt de bus Clark, Chloé et Pete discutent. Clark explique à ses amis qu'il pensait profiter du fait que la maison soit vide pour inviter quelques personnes. Chloé est assez surprise que son ami veuille organiser une fête mais il lui répond qu'il pensait plutôt à un petit rassemblement de quatre ou cinq personnes. Il ajoute qu'il faudra venir à 20 heures et que le mot de passe est « intime ».

Le soir, la ferme des Kent est pleine à craquer. La musique est très forte et des lycéens dansent un peu partout. Chloé demande sarcastiquement à Clark si c'est ça qu'il appelle un petit rassemblement mais le jeune homme lui répond qu'il ne connaît pas la moitié de ces personnes. Un peu plus tard, alors qu'il est assis dans un coin, un fêtard vient s'asseoir à côté de lui et lui dit qu'il ne se sent pas bien du tout. Clark utilise alors sa supervitesse pour aller chercher un saladier dans la cuisine et le ramener au garçon juste avant qu'il ne se mette à vomir. Au vu de ce spectacle peu réjouissant, Clark se lève pour aller ailleurs lorsqu'il voit Lana arriver. Elle lui dit que c'est une fête plutôt cool mais que si une centaine de personnes saccageaient sa maison, elle serai un peu paniquée. Il lui explique ironiquement qu'il a commencé à s'habituer après quelques assiettes cassées puis il lui demande si elle est venue toute seule. Elle lui répond que oui et qu'elle est capable de s'amuser sans Whitney. C'est alors qu'ils entendent des feux d'artifices et regardent par la fenêtre. Lana et Pete lui disent que c'est cool mais visiblement Clark n'est au courant de rien. Alors qu'ils se dirigent dehors, Lex arrive et leur apprend qu'il s'agit de son idée et qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter car la police est au courant. Il enchaîne ensuite en disant qu'il a entendu dire que les élèves allaient visiter son usine. Chloé lui répond que c'est exact et qu'il s'agit d'une sortie scolaire et Lex demande ironiquement ce qu'ils ont fait de mal pour être ainsi puni. Une jeune femme qui accompagne Lex arrive alors et dit qu'elle a été longue parce que les toilettes sont bouchés. Clark blêmit et dit qu'il vient de signer son arrêt de mort.

Dans la cuisine des Kent, nous entendons que le téléphone sonne puis nous voyons Martha raccrochant dans un restaurant de Metropolis. Elle retourne s'asseoir à table et dit à Jonathan que personne ne répond. Son mari à beau la rassurer, elle reste tout de même inquiète. Il veut changer de sujet de conversation pour la détendre et il lui demande si Metropolis lui manque. Martha lui répond que oui parfois mais qu'elle n'a pas emménagé à Smallville pour son agitation ou son côté glamour mais parce qu'un garçon lui a dit qu'ils ne seraient jamais riches mais qu'ils s'aimeraient toujours. Jonathan et Martha s'embrassent.

Nous voici de retour à la fête de Clark. Whitney arrive et dit à Lana qu'il la cherchait car elle ne lui a pas dit qu'elle serait là ce soir. Elle lui répond qu'elle ne savait pas qu'elle avait besoin de sa permission et il l'engage à aller poursuivre cette conversation dehors. Nous les retrouvons dans la grange où Whitney demande des explications à sa petite amie. Elle lui dit que ce n'est pas parce qu'ils sont à nouveau ensemble qu'il doit l'étouffer ainsi et elle lui demande s'il n'est pas plutôt fâché parce que la fête se déroule chez Clark. Il n'a pas le temps de répondre car la grange se met à trembler. Lana va chercher Clark qui discute dans la cuisine avec Chloé. Il rejoint Whitney qui tient une fourche dans la main. Clark allume une lampe torche et la pointe sur une masse recouverte d'une couverture. Whitney la soulève et nous découvrons que c'est Earl qui se cache en dessous. Clark dit qu'il le connaît et il se dirige vers lui pour lui demander ce qu'il fait là. Earl lui répond qu'il est venu pour voir Jonathan car c'est la seule personne en qui il peut avoir confiance et le jeune Kent lui explique alors que son père n'est pas en ville pour le moment. Alors qu'il lui demande ce qu'il lui voulait, Earl se met à trembler de nouveau et les veines de Clark commencent à grossir et à devenir vertes. Alors que Earl s'effondre sur le plancher, Clark ordonne qu'on appelle une ambulance.

Nous voici maintenant à l'hôpital où Earl vient d'être transporté. Dans la salle d'attente, après avoir ouvert une canette de soda Chloe dit à Clark que ce type devrait être dans un centre de désintoxication car il tremble comme un junkie. Clark lui répond qu'il le connaît bien et qu'il ne se drogue pas. Il lui explique qu'Earl a travaillé à la ferme pendant six saisons et qu'il passait douze heures par jour avec lui dans les champs. Il ajoute même qu'Earl a essayé de lui apprendre à jouer de la guitare car il disait que c'était un bon truc pour impressionner les femmes. Chloé lui dit que c'est vrai mais elle lui demande pourquoi elle ne l'a jamais entendu jouer. Il lui répond qu'il passait son temps à casser les cordes et qu'Earl en a eu marre de les remplacer. La jeune fille lui explique tout de même que ce n'est pas parce qu'on passe beaucoup de temps avec une personne qu'on connais tous ses secrets. Clark lui répond qu'il faisait presque partie de la famille mais qu'il est partit car il a trouvé un emploi à plein temps dans une usine de la LuthorCorp et que le salaire était plus élevé. Chloe n'a pas le temps de lui répondre car ils voient arriver deux policiers. L'un d'eux demande à une secrétaire où il peut trouver Earl Jenkins. La femme lui dit qu'il se trouve dans la salle numéro trois. Clark vient à la rencontre du policier et lui demande si Earl a des ennuis. L'homme lui répond que oui et c'est alors que nous entendons crier au bout du couloir. Dans sa chambre, Earl est de nouveau victime de terribles tremblements. Alors qu'un policer essaye de le stopper, il se fait projeter quelques mètres plus loin. Clark essaye à son tour mais il vole dans la pièce et passe à travers une vitre. Chloé arrive tout de suite pour s'assurer qu'il va bien.

De retour à la ferme, Clark constate l'ampleur des dégâts : du pop-corn, des serviettes en papier, de la pizza et beaucoup d'autres choses sont répandus sur le plancher. Il décide alors d'utiliser sa supervitesse pour ranger la maison. Quand il finit enfin, il s'assoit et replace une dernière pomme dans la coupe de fruit. Alors qu'il sourit pour montrer qu'il est content de lui nous entendons des applaudissements. Clark se retourne et découvre que ses parents sont rentrés. Martha lui dit qu'ils ont essayé d'appeler six fois la nuit dernière et qu'ils ont eu six personnes différentes au bout du fil. Clark essaie de se justifier en disant qu'à la base ce devait être une soirée intime mais son père lui demande où il était. Le jeune homme leur dit qu'il revient de l'hôpital. Martha, désespéré dit qu'elle ne quittera plus jamais la maison tandis que Jonathan demande qui a été blessé. Clark leur répond que personne n'a été blessé mais qu'il a trouvé Earl Jenkins qui se cachait dans la grange et qu'il va très mal. Jonathan apparemment surpris demande à son fils quel est le problème avec Earl et l'adolescent lui répond qu'il est accusé de meurtre. Il ajoute qu'il n'en sais pas beaucoup plus car il n'a pas pu s'approcher de lui. Jonathan lui demande si c'est à cause de la police mais son fils lui répond que non mais qu'il se sentait mal dès qu'il l'approchait comme lorsqu'il est proche de fragments de météorites.

A l'hôpital, une infirmière parle avec Clark et Jonathan. Elle leur explique qu'elle n'a pas la moindre idée du mal qui frappe Earl mais que c'est incroyable que son corps ait pu survivre à de telles crises. Elle montre ensuite les radios et poursuit en disant qu'il semblerait qu'il soit intoxiqué par une sorte de poison minéral mais qu'il de quelque chose qu'elle n'a jamais vu auparavant. Jonathan lui demande alors comment ce poison est arrivé dans son corps et elle lui répond qu'Earl prétend que ce serait dû à une explosion à l'usine de la LuthorCorp il y a six mois. Jonathan dit qu'il n'en a jamais entendu parler et l'infirmière lui explique que c'est normal car ça n'a jamais eu lieu et qu'elle c'est même renseigner auprès des autorités. Jonathan demande s'il peut aller lui parler et elle lui répond que oui mais qu'il doit se dépêcher car la police de Metroplis doit venir le chercher pour le transférer en ville. Clark veut venir avec lui mais son père lui dit que ce n'est pas possible vu qu'il est malade quand il s'approche de lui. Jonathan entre dans la pièce, laissant son fils observer par la vitre. Il dit à Earl qu'il est content de le voir puis il lui montre Clark. Earl appuie sur un bouton à côté de son lit et il discute quelques secondes avec le jeune homme, puis Jonathan lui dit qu'il ne peut pas croire qu'il ai tué quelqu'un. Earl lui répond que c'était un accident et qu'il essayait en fait de voir Lionel Luthor. Jonathan lui demande pourquoi et Earl lui répond qu'il voulait découvrir ce qu'ils utilisaient au niveau –3. Voyant que son ami ne semble pas comprendre il lui explique que lorsqu'il a eu un emploi à l'usine de Smallville , il a été assigné au nettoyage du niveau –3 et qu'on y faisait des expériences très secrètes sur une nouvelle espèce d'engrais qui était sensé faire pousser le maïs plus vite. Il ajoute qu'il y avait quelque chose d'instable dans cet engrais et qu'il y a eu une grosse explosion alors qu'il était en train de nettoyer et que ce truc c'est glissé sous sa peau. Enfin, il termine en disant qu'ensuite ils ont tout fermé, qu'il a été transféré à Metropolis et que deux mois plus tard, les tremblements ont commencé. Jonathan lui demande s'il a vu un médecin et Earl lui répond qu'il en a vu une cinquantaine mais que personne n'a pu lui dire ce qui n'allait pas et qu'ils avaient besoin de savoir à quoi il avait été exposé. Il ajoute qu'il est alors retourné à l'usine mais qu'on lui a dit que le niveau –3 n'existait pas et qu'il n'avait jamais existé. Il demande à Jonathan de l'aider mais celui-ci lui répond qu'il est accusé de meurtre et que pour l'instant il doit se reposer. Jonathan quitte ensuite la pièce et son fils lui demande s'il croit qu'il dit la vérité. Il lui répond qu'il ne sait pas et Clark repense à sa visite de l'usine. Il dit à son père qu'il pourrait en profiter pour jeter un œil mais Jonathan lui répond que c'est hors de question. Alors que les deux hommes se dirigent vers la sortie, nous voyons qu'Earl appuyait sur le bouton et a entendu toute la conversation.

Plus tard, dans l'un des ascenseurs de l'hôpital Earl qui se trouve dans une chaise roulante est escorté par un policier. Tout d'un coup, il se remet à trembler avec violence. Une fillette et sa maman attendent que l'ascenseur arrive et lorsque la porte s'ouvre elles découvrent que le policier est inconscient sur le sol et que la chaise roulante est vide.

Nous voici maintenant dans l'usine de Smallville. En tant que responsable de l'usine, c'est Gabe Sullivan, le père de Chloe, qui a été chargé de guidé les lycéens. Après avoir salué sa fille, qui se cache derrière Clark, Gabe explique aux jeunes qu'il faut qu'ils posent leurs téléphones portables et leurs bijoux dans un bac en plastique. Il demande ensuite si quelqu'un a des questions à poser et Clark prend la parole. Il lui demande s'il existe un niveau -3 dans le batiment et Gabe lui répond sarcastiquement que oui et que c'est là que sont pratiquées les autopsies sur des extra-terrestres.

Alors que tout le monde rigole et que la visite commence nous découvrons qu'Earl est dans l'usine. Il suit un couloir, ouvre une porte et découvre une sorte de placard. Il s'avance alors pour toucher le mur et hurle que ce n'est pas possible, que ça ne peux pas être vrai et qu'à cet emplacement il y avait un ascenseur.

Retour à la visite des lycéens. Alors que Gabe fournit des explications aux élèves, Clark en profite pour s'éclipser discrètement et tandis que son père fait de l'humour, Chloe remarque la disparition de son ami. Elle n'a pas le temps de chercher une explication car soudain la pièce se met à vibrer et Earl apparaît, pointant une arme sur la tête de Gabe. Il hurle qu'il faut que quelqu'un l'emmène immédiatement au niveau -3.

Plus tard, à l'extérieur de l'usine,des journalistes et des parents inquiets, dont Jonathan et Martha, se tiennent derrière le grillage de la LuthorCorp. Jonathan dit à un homme en uniforme que les parents aimeraient être rassurés quand à la santé de leurs enfants lorsque Lex arrive en voiture et franchit les barrières. Après être descendu de son véhicule, il donne l'ordre qu'on laisse entrer les Kent. Jonathan se rue alors sur lui et lui demande ce qui se passe. Lex lui répond qu'il y a un fou qui exige qu'on l'emmène quelque part, à un endroit appelé niveau –3 et qu'il a prit les lycéens en otage. Les Kent demandent si quelqu'un est blessé et le nom de l'individu. Lex leur répond que personne n'est blessé pour le moment et que le malfaiteur s'appelle Earl Jenkins. Jonathan explique alors qu'il connaît Earl et que ce dernier prétend que la LuthorCorp fait des expériences de type agricole qui l'ont rendu malade et qu'il pense que le niveau -3 est le seul endroit où il va pouvoir trouver un remède. Lex répond qu'ils ont un grave problème car ce niveau n'existe pas puis ils regardent un écran qui montre les lycéens ainsi qu'Earl dans la salle de contrôle. Martha s'aperçoit alors que son fils n'est pas sur l'écran.

Plan sur Clark qui court en supervitesse dans un couloir. Il s'arrête devant des écrans de contrôle où il remarque un bureau. On le voit disparaître en courant puis sur un écran, on le voit entrer dans le bureau.

Dans la salle de contrôle, Gabe explique à Earl qu'il ne sait absolument rien du niveau -3 lorsque Clark arrive. Il tient dans la main des plans qu'il donne à Earl pour lui prouver qu'il n'y a pas de niveau –3 mais celui-ci reste sur ses positions. Il explique que chaque nuit il descendait au niveau deux, qu'il suivait les canalisations rouges le long du couloir, qu'il arrivait à une porte, qu'il l'ouvrait et qu'il prenait l'ascenseur qui descendait jusqu'au niveau –3. Ensuite, il regarde Clark et lui dit que de toute façon il est comme les autres et qu'il doit aller s'asseoir avec le groupe.

A l'extérieur de la LuthorCorp, un hélicoptère s'apprête à se poser. Martha demande de qui il s'agit et Lex lui explique que c'est son père, Lionel. Ce dernier descend de l'hélicoptère et l'un des agents lui dit qu'il s'agit d'une prise d'otages. Lionel répond qu'il le sait déjà puis il s'en prend à son fils, sous entendant que c'est un incapable. Jonathan calme un peu le jeu et Lionel lui dit que ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus avant de lui tendre la main mais M. Kent refuse de la serrer. Lex explique alors que le fils des Kent est à l'intérieur et qu'ils connaissent personnellement l'homme armé. Lionel leur demande leurs impressions et Jonathan répond qu'il est malade, désespéré et qu'il tient l'usine pour responsable de son état. Lex demande ensuite à son père si c'est bien vrai que le niveau -3 n'existe pas et il lui répond que oui puis il ajoute qu'il va laisser la police faire son travail. Martha s'insurge et lui dit qu'il devrait parler à Earl au téléphone mais Lionel lui répond qu'il ne négocie pas avec les terroristes. Elle lui dit qu'Earl est malade et qu'il a besoin d'aide et que s'il refuse de faire quelque chose Jonathan le fera. Lex regarde M. Kent et lui dit qu'il n'est pas celui qu'Earl veut.

Dans la salle d'observation le téléphone sonne et Gabe décroche. Lionel est au bout du fil et Earl écoute ce qu'il dit par le haut parleur. Lionel lui explique qu'il accepte de lui parler mais il dément l'existence d'un niveau -3 et dit à Earl qu'il a besoin d'aide. Celui-ci se remet à trembler et se retient à une valve d'un conduit de gaz pour se garder d'aplomb. Mais soudain, il brise la valve et projette Clark en arrière. Une jauge indique que le niveau de méthane dans la pièce augmente et Earl réalise que tout va bientôt sauter. Whitney assis dans un coin dit qu'il faut agir. Il se lève et s'apprête à désarmer Earl mais celui-ci le voit. Il donne un coup de poing à Whitney, l'envoyant au tapis puis il tire sur la caméra, interrompant l'image de l'écran de contrôle.

A l'extérieur, Jonathan dit qu'il est temps de faire quelque chose. Lex acquiesce et annonce qu'il va entrer dans l'usine. Aussitôt, Lionel lui interdit de faire une telle chose mais Lex lui répond que c'est son usine et que c'est à lui de décider.

Lex, revêtu d'un gilet pare-balles, entre dans la pièce où se trouve les otages. Earl demande quel genre d'homme envoie son propre enfant pour faire le sale boulot et Lex lui répond qu'il ne fait le sale boulot de personne car il s'agit de son usine. Il prend ensuite des nouvelles de Whitney et Lana lui dit qu'il a besoin d'un médecin. Lex demande à Earl ce qu'il compte faire des otages et il lui répond qu'il n'a jamais voulu blesser qui que ce soit, qu'il voulait juste essayé de parler à Lionel mais qu'il ne l'a pas écouter. Lex retire son gilet et lui dit qu'il sait ce que c'est puis il ajoute que s'il laisse partir tout le monde il l'emmènera au niveau –3. Earl pointe alors le revolver vers Lex et lui dit d'arrêtez de mentir. Lex lui répond qu'il est un homme de parole et Earl se décide enfin a laisser partir ses otages. Discrètement, Clark demande à Lex s'il sait vraiment où se trouve ce niveau et son ami lui répond qu'il est dans l'imagination du terroriste. Lex et Earl disent ensuite à Clark de sortir.

Tandis que les lycéens courent le long d'un couloir un agent de sécurité annonce à Lionel qu'il va devoir fermer les portes coupe-feu car le niveau de gaz est trop haut. Il ajoute que Lex sera coincé à l'intérieur et Lionel donne son accord.

Dans le couloir Clark et Pete continue de courir alors que les portes coupe-feu s'abaissent. Clark se retourne. Il dit à Pete de ne pas s'inquiéter puis il fait demi-tour et part en courant vers l'intérieur du bâtiment.

A l'extérieur Martha demande à Pete où se trouve son fils. Le jeune homme lui dit la vérité et Martha demande à Lionel de rouvrir les portes coupe-feu. Celui-ci lui répond que c'est impossible car elles ne pourront s'ouvrir que lorsque le niveau de gaz sera redescendu. Martha insiste en disant que son fils se trouve à l'intérieur mais Lionel lui répond que le sien aussi.

A l'intérieur de l'usine, Clark ouvre la porte de la pièce qu'Earl avait précédemment trouvé. Il se dirige vers le mur du fond et utilise sa vision à rayons X. Il découvre un ascenseur. La jauge de niveau de méthane continue de monter et Earl dit à Lex qu'ils n'ont presque plus de temps et qu'il doit le conduire au niveau -3. Lex est obligé d'avouer qu'il n'y a pas de niveau -3 et Earl le frappe avec son arme. Il dit qu'il n'aurait jamais dû lui faire confiance car les Luthor sont tous les mêmes. Soudain, Clark annonce à Earl par l'interphone qu'il a trouvé l'ascenseur qui mène au niveau -3 et qu'il était caché par un mur factice. Earl ne le croit pas et Lex lui hurle de sortir du bâtiment. Clark insiste et promet qu'il ne ment pas. Il dit à Earl de venir voir lui même. Celui- ci attrape Lex et s'exécute. Quelques instants plus tard, Clark entre dans la salle de contrôle et abaisse la valve de méthane avec sa force surhumaine.

A l'extérieur, un agent annonce à Lionel que le niveau de gaz est en train de baisser mais qu'il ne sait absolument pas comment c'est possible. Martha et Jonathan se regardent et comprennent.

A l'intérieur du bâtiment, Earl et Lex sont arrivés dans la pièce qui sert de placard et ils découvrent que le mur du fond a été démoli pour laisser apparaître un ascenseur. Earl demande des explications à Lex mais celui-ci ne sait pas quoi répondre. Il s'aperçoit alors qu'il n'y a que deux boutons sur le tableau et dit à Earl qu'il s'est trompé. Earl pousse le métal qui se trouve au dessous du deuxième bouton et en laisse apparaître un troisième. L'ascenseur descend alors pendant quelques secondes et finit par s'ouvrir sur une pièce sombre. Earl pousse Lex à l'intérieur de celle-ci puis il actionne un interrupteur, éclairant un immense hangar surmonté d'un passerelle métallique. La sortie de l'ascenseur est situé au début de celle-ci et Earl s'engage sur l'étroite passerelle. Triomphant, il dit à Lex qu'il avait raison mais il déchante vite lorsqu'il s'aperçoit que la pièce à été vidée. Il demande alors où sont passé les champs de maïs et les mécanismes d'arrosage qui pulvérisaient de la brume verte. Lex répond qu'il ne sait pas et qu'on lui a menti à lui aussi. Clark arrive soudain par l'ascenseur et demande à Earl de retourner en haut pour discuter. Earl est désespéré. Il comprend que si tout a disparu il ne saura jamais ce qui l'a empoisonné. De son côté, Lex jure qu'il ne savait rien de cet endroit. Clark lui répond qu'il le croit mais Earl dit qu'il ment. Soudain, il se met à trembler tellement vite qu'il ébranle la passerelle. Les vis commencent à sauter et la passerelle se détache à l'extrémité opposée pour s'incliner, provoquant la chute d'Earl et de Lex. Suspendus au dessus du vide, ils s'accrochent à la rambarde. Lex appelle son ami à l'aide lorsqu'une secousse le fait tomber mais il parvient in extremis à se rattraper à la jambe d'Earl. Clark arrive et attrappe le bras d'Earl. Ses veines se remettent à gonfler et il souffre le martyr mais il ne faiblit pas et à force de courage il finit par les remonter. Alors qu'Earl se remet debout il recommence à trembler mais Clark et Lex arrivent à l'ascenseur juste avant que la passerelle ne se détache pour s'écraser au sol. Lex demande à Clark comment il a réussi à tirer deux personnes et gêné son ami lui dit qu'il ne sait pas mais qu'il doit s'agir de l'adrénaline.

Plus tard, à l'extérieur de l'usine Martha et Jonathan rient alors que Clark se jette dans leurs bras. Mme Kent avoue à son fils qu'elle n'a jamais été aussi heureuse de le voir tandis que Lex dit à son père qu'il lui a menti. Lionel répond que ce n'est pas vrai car il a juste dit que le niveau –3 ne figurait sur aucun plan, ce qui est le cas. Lex lui demande ce qu'il fabriquait à ce niveau et Lionel répond que ça n'a aucune importance puisque se fut un échec. Des journalistes viennent à leur rencontre et posent à Lionel des questions sur le niveau -3. Celui-ci explique qu'il s'agit d'un entrepôt inutilisé qui se trouve dans les sous-sols de l'usine et il ajoute que M. Jenkins est un homme très malade qui a désespérément besoin de soins médicaux. Lex, à ce moment, lui coupe la parole et annonce aux journalistes que Lionel et lui ont promis de trouver les meilleurs spécialistes pour M. Jenkins car c'était un employé de la LuthorCorp et qu'ici, la famille passe en priorité. Alors qu'un journaliste s'apprête à poser une nouvelle question, Lionel déclare que ce n'est pas le moment car son fils a traversé une rude épreuve aujourd'hui. Il prend Lex dans ses bras mais nous voyons que ce n'est pas franchement convaincu. Lex regarde par dessus son épaule pour voir Clark et ses parents qui sont toujours en train de s'étreindre en souriant.
Menu Smallville Compteur