3#01 Le sang des héritiers
Le sang des héritiers3 mois se sont écoulés depuis que Clark a quitté la ferme. Il vit maintenant à Metropolis. Sous l'influence de la bague en kryptonite rouge il braque des distributeurs de billets pour se payer une magnifique voiture. Après l'avoir acheté, il part avec la vendeuse dans une boîte de nuit où il est visiblement connu. Sa nouvelle copine lui passe la main sur le torse et découvre la marque. Clark lui dit qu'il s'agit d'une marque de naissance. Elle lui répond que c'est trop gros pour être ça et veut donc voir de quoi il s'agit mais Clark l'attrape violemment par le bras et la jeune femme s'en va en l'insultant.

Clark sort de la boîte et marche tranquillement dans la rue quand soudain sa cicatrice se met à le brûler. Plié en deux il se réfugie dans une cabine téléphonique où il quitte la bague en kryptonite rouge. Après cela il compose le numéro des Kent. Martha décroche mais Clark ne parle pas. Martha devine cependant qu'il s'agit de lui et le supplie de rentrer à la maison. Clark raccroche et remet la bague.

Le lendemain trois braqueurs déguisés en clowns sont en train de piller une banque lorsque Clark surgit chevauchant une moto. Les clowns lui tire dessus mais rien n'y fait, Clark stoppe les balles. Il s'approche d'un des clowns et lui dit qu'il avait repéré cette banque en premier. Il le fait voler et ramasse des sacs plein de billets avant de sortir par la porte. Devant lui se trouve des dizaines de policiers armés et prêts à tirer. Maggie Sawyer lui ordonne de baisser les mains mais Clark fait semblant de prendre quelque chose dans sa veste et les policiers se mettent à lui tirer dessus. Clark ne bouge pas et fait exploser une voiture de police avec ses rayons thermiques. Quand les policiers se relèvent Clark a disparu.

Chez les Kent, Martha, Jonathan et Pete regardent la une d'un journal qui parle du braquage de la banque de Metropolis. Ils savent tous les trois qu'il s'agit de Clark. Jonathan ne supportant plus de rester sans rien faire veut partir chercher son fils mais Martha l'en dissuade.

Au Talon, Chloe a une discussion avec Lana. La jeune journaliste lui conseille d'oublier Clark car elle pense qu'il ne veut pas être retrouvé, mais Lana refuse.

Dans son appartement de Metropolis, Clark se fait réveiller par deux hommes qui lui tirent dessus. Bien évidemment il n'est pas blesser et en quelques secondes ils se lèvent et les attrapent tous les deux. Il leurs demande pour qui ils travaillent et soudain un troisième homme apparaît derrière clark. Il se présente sous le nom de Morgan Edge et propose un travaille à Clark.

Dans les grottes de Smallville, Lionel fait remarquer à Chloe que la marque octogonale a disparu du mur le jour où l'explosion a eu lieu chez les Kent. Il lui fait également remarquer qu'elle ne lui a pas fournit les informations qu'il attendait concernant Clark. Chloe lui répond que c'est parce qu'elle n'a pas de nouvelles de lui.

On retrouve Lex sur une île déserte. Il "cohabite" avec Louis, un naufragé qui s'est échoué ici il y a plusieurs années.

Parallèlement, l'enterrement de Lex se déroule à Metropolis. Pendant la cérémonie, Lana, qui est venue avec les Kent, aperçoit Clark. De son côté Lionel qui fait un discours élogieux de son fils est interrompu par Helen qui vient déposer des fleurs sur la tombe de son mari. Lorsque Lana arrive à l'endroit où elle a vu Clark, il n'y a plus personne.

Chloe, qui connaît l'endroit où se trouve Clark, décide de lui rendre une petite visite. Elle essaye de le faire revenir à Smallville en lui expliquant que ses parents sont en train de perdre leur ferme et que Lana n'est plus que l'ombre d'elle même. Mais rien n'y fait et Clark dit à Chloe de dégager. Après le départ de la jeune journaliste, Clark ressent à nouveau des brûlures sur sa marque. Il réussit a enlever la bague en kryptonite rouge mais avec plus de difficultés que précédemment.

Au manoir Lionel rend une visite à Helen. Il la félicite pour son rôle de veuve éplorée. Il lui dit qu'il sait qu'elle est une meurtrière mais Helen dément en lui disant que le soir de l'accident elle avait été drogué et que lorsqu'elle s'est réveillée le pilote sautait en parachute. Elle lui dit qu'il ne restait qu'un parachute dans l'avion et que Lex le lui a généreusement proposé. Lionel ne la croit pas.

Lex entend un avion passé au dessus de l'île. Il essaie aussitôt de faire des signaux en embrasant des branches mais Louis ne veut visiblement pas le laissé partir.

Chez les Kent. Clark, qui a enlevé la bague, se cache dans la grange en regardant un portrait de famille. Il entend ses parents discutés de leur déménagement et de la vie heureuse qu'ils avaient avec Clark. Celui-ci qui a tout entendu est ému mais il décide quand même de partir. Au passage il casse un cadre et Martha qui comprend tout de suite qu'il est là monte en criant son nom à l'emplacement où il se trouvait. Quand elle arrive il est repartit.

Au Talon, Chloe vient s'excuser auprès de Lana. Celle-ci lui dit qu'elle ne lui en veut pas. Elle lui dit également qu'elle a vu Clark à Metropolis lors de l'enterrement de Lex et qu'elle va partir à sa recherche. Chloe d'abord sceptique finit par avouer à Lana qu'elle sait où se trouve Clark. Lana ne comprend pas pourquoi Chloe n'a rien dit durant tout ce temps.

Lana file rejoindre Clark à Metropolis mais celui-ci d'abord ravi, finit par se disputer avec la jeune femme.

Clark qui se sent rattrapé par son passé accepte l'offre de Morgan Edge qui consiste a dérober un objet à la LuthorCorp.

Lex se retrouve face à Louis qui est armé d'une machette mais le jeune Luthor finit quand même par avoir le dessus. Lorsqu'il pense s'être débarrassé de Louis en le tuant, un secouriste apparaît et lui demande ce qui se passe. Lex lui répond qu'il l'a tué pour se défendre mais lorsqu'il regarde à nouveau dans la direction de Louis il n'y a personne.

Jonathan décide de venir chercher son fils à Metropolis quoi qu'il lui en coûte. Il se rend donc dans les grottes avec la clé octogonale et conclut un marché avec Jor-El.

Alors qu'il cambriole la LuthorCorp, Clark est rejoint par son père. Après s'être disputés, ils finissent par en venir aux mains et Jonathan se révèle surprenant. Durant la bagarre les deux hommes passent par la fenêtre du bureau. Commence alors une chute vertigineuse.


3#02 Le sang des héritiers II
Le sang des héritiers IIClark et Jonathan continuent leur descente vertigineuse. Ils finissent par atterrir dans les sous-sol de la LuthorCorp. Un combat de titans s'engage alors. Après avoir lutter pendant quelques minutes, Clark finit par plaquer son père contre un poteau et menace de le frapper avec son poing munit de la bague en kryptonite rouge. Jonathan qui ne se laisse pas impressionner lui dit que s'il veut le tuer il n'a qu'à le faire. Clark frappe violemment le poteau et la bague en kryptonite éclate en mille morceaux. Apparaît alors un faisceau blanc. Jonathan perd les pouvoirs que Jor-El lui avait transmis tandis que la marque s'efface douloureusement du torse de Clark.

A la ferme des Kent. Clark et Jonathan rentrent à la maison sous les yeux de Martha qui est profondément bouleversée.

Metropolis. Lionel est dans ses bureaux et constate les dégâts occasionnés par les Kent. Surgit alors Lex qui le menace avec une arme. Il pense que son père est responsable de son accident. Il lui demande ce qu'il a fait de Helen mais Lionel lui apprend que sa femme est vivante et qu'elle mène une vie dorée au manoir. S'ensuit alors une discussion entre le père et le fils et Lex se met à douter.

A Smallville dans les grottes, Clark et Jonathan discutent. Clark découvre les sacrifices que sont père a dû faire pour le ramener. Il avoue à Jonathan qu'il a cambriolé la LuthorCorp et lui montre le paquet qu'il a ramené. Ils se rendent compte qu'il s'agit certainement du sang de Clark.

Jonathan de retour à la ferme confirme à son fils que la fiole qu'il a dérobé contient bien son sang. Jonathan décide alors de détruire la fiole et l'envoie contre le mur de la grange.

A Metropolis Lionel Luthor et Morgan Edge trinquent en souvenir du bon vieux temps. Lionel dit à Morgan qu'il sait qu'il a des contacts avec Helen et qu'il sait également que c'est lui qui a fait cambrioler la LuthorCorp. Lionel le menace de dévoiler des éléments de son passé s'il ne lui rapporte pas son bien.

Au Talon, Clark et Lana ont une discussion. Lana explique à Clark qu'elle ne sait pas vraiment qui il est mais qu'il est ce qu'elle a de plus cher. Clark s'excuse de la manière dont il s'est comporté à Metropolis et lui dit qu'elle lui manque à chaque secondes mais qu'il n'est pas encore sûr de rester à Smallville.

Au manoir, Lex retrouve Helen. Celle-ci lui explique ce qui s'est passé dans l'avion mais Lex n'a pas l'air convaincu. Ils discutent également du fait que Helen a vendue la fiole de sang à Lionel.

Clark arrive à la ferme au volant d'un camion de déménagement. Dans la cour, il découvre Morgan Edge qui vient chercher son paquet. Clark lui répond qu'il ne l'a plus et Morgan menace d'appeler la police de Metropolis. Clark l'empoigne violemment et lui dit d'oublier le paquet et de ne plus jamais revenir à Smallville. Morgan Edge s'en va.

Clark se rend à la Torche pour remercier Chloe de n'avoir rien dit à personne lorsqu'il se trouvait à Metropolis. Il lui dit également qu'il ne sait pas encore s'il va rester mais la jeune journaliste lui répond qu'il ne peut pas continuer à fuir et qu'un jour il devra s'arrêter pour affronter ses démons.

La ferme des Kent. Clark charge des paquets dans le camion de déménagement lorsque Lex apparaît. Clark est réellement content de revoir son ami et ils se prennent dans les bras l'un de l'autre. Clark explique à Lex qu'il le croyait mort et il lui demande ce qu'il lui est arrivé. Il lui répond qu'une personne a voulu le tuer mais qu'il s'en est sortit en échouant sur une île déserte.

Chloe vient rendre visite à Lana au Talon et lui dit qu'elle ne peut pas continuer à l'éviter. S'ensuit une discussion où Lana explique à Chloe qu'elle n'aurait pas du lui mentir. Chloe lui répond qu'elle s'excuse de son geste mais que si elle avait parlé Clark serait partit encore plus loin pour ne pas qu'on le retrouve. Lana lui dit alors qu'elle ne comprend pas pourquoi Clark lui a parlé en premier et la journaliste lui répond que c'est parce qu'il n'est pas amoureux d'elle.

Au manoir, Helen fait ses bagages et s'apprête à quitter Smallville. Lex la rattrape et lui propose une seconde lune de miel.

A la ferme, Clark arrive dans la grange et voit que Morgan Edge retient ses parents en otage. Edge exige que Clark lui rende la fiole mais comme il ne l'a plus, il n'a d'autres choix que de s'entailler le bras avec un morceau de météorite pour lui donner son sang. Cependant ce geste l'affaiblit énormément et il s'écroule par terre.

Morgan qui a récupérer le précieux bien s'empresse de le porter à Lionel. Le milliardaire demande à son ami comment il a fait et Morgan lui répond qu'il a prit le sang à sa source ce qui a pour effet d'intriguer Lionel.

Retour chez les Kent. Les molosses de Edge toujours présents attache un morceau de kryptonite sur le torse de Clark. Le téléphone portable d'un des hommes se met alors à sonner. Au bout du fil c'est Morgan Edge qui demande qu'on lui emmène Clark. Les deux gardes le charge dans le camion mais Lana arrive à cet instant. Elle se fait conduire dans la grange sous la menace d'une arme mais elle réussit à retourner la situation et décoche un coup de pied à son adversaire. Après quelques minutes de combat elle finit par prendre le dessus.

Lex et Helen sont dans l'avion qui les emmènent vers leur seconde lune de miel. Lex explique alors à sa femme qu'il sait que c'est elle qui a tout manigancé. Il a découvert qu'elle l'avait drogué et qu'elle avait payé le pilote pour qu'il la dépose sur une île. Après quoi le pilote a redécoller puis a sauter en parachute laissant Lex abandonné à son triste sort. Dans un premier temps Helen dément mais elle finit par avouer. Elle sort alors une arme de son sac et menace Lex. S'engage un combat pour récupérer le pistolet mais des coups partent et le pilote est touché. Lex va prendre le contrôle de l'avion mais quand il se retourne Helen a disparu et la porte de l'appareil est ouverte.

Metropolis. Clark tente de détacher ses liens mais avec la kryptonite sur son torse il a beaucoup de mal. Il y parvient finalement mais le camion est arrivé au lieu de rendez vous de Lionel et Morgan et Clark se rend compte qu'il doit agir au plus vite. Il repère une bonbonne de gaz et la fait exploser avec ses rayons thermiques. Lionel qui était tout près du camion est propulsé en arrière. Il se relève très vite en croyant que Morgan lui a tendu un piège et une fusillade éclate. Morgan est touché et tombe à l'eau. Lionel poussé par ses gardes quitte les lieux. Clark sort alors de l'eau.

Au manoir, Lex qui rentre juste de son "escapade" rencontre son père. Celui-ci lui dit qu'il sait ce qu'il vient de se passer et demande à son fils s'il compte faire rechercher helen. Lex lui répond que oui mais que si elle en a la volonté elle s'en sortira. Il dit également à son père que c'est grâce à toutes les épreuves qu'il lui a infligé qu'il a réussit à survivre sur l'île déserte. Il demande également à Lionel si son offre de diriger à deux la LuthorCorp tient toujours. Lionel lui répond que oui. S'ensuit une émouvante accolade entre le père et le fils.

A la ferme des Kent, Martha et Jonathan sont en train de terminer les derniers cartons lorsque Clark arrive et leur dit qu'il a finalement décidé de rester et qu'il a appeler la police de Metropolis pour leur dire où se trouvait l'argent qu'il avait dérobé. Surgit alors Lex qui annonce aux Kent qu'il a racheté la ferme tout en la mettant à leur nom. Jonathan veut lui dire qu'il ne peut pas accepter mais Lex sort la boussole que Jonathan lui a offert comme cadeau de mariage et lui dit que c'est grâce à ça qu'il a survécut. Jonathan accepte l'offre mais dit qu'il trouvera un moyen de rembourser. Lex lui répond qu'il n'a qu'à le faire en l'acceptant comme un membre de sa famille.

Plus tard, alors qu'il raccroche le panneau portant le nom de la ferme, Clark voit arriver Lana. Il lui dit alors qu'il a décidé de rester et Lana lui répond qu'elle sait qu'il cache quelque chose mais qu'elle aimerait savoir ce que c'est. Il lui répond qu'il ne peut pas le lui dire car elle ne le verrait plus de la même façon. Il lui dit également qu'il a essayé d'être le garçon idéal pour elle mais qu'il n'a pas réussi. Elle lui répond qu'il n'a jamais eu a essayé puis elle s'en va.


3#03 Le justicier
Le justicierNous nous trouvons au lycée. A l'extérieur un élève prénommé Jake est rejoint par son meilleur ami, Van. Celui-ci demande à Jake ce qu'il fait là et il lui répond qu'il attend quelqu'un. A ce moment, Lana sort du lycée et Jake la suit du regard. Van lui dit qu'il n'est pas le seul à vouloir sortir avec elle mais Jake ne l'écoute pas et se dirige vers Lana. Celle-ci est au volant de sa voiture et s'apprête à partir. Lorsque Jake lui dit bonjour elle lui répond brièvement et s'en va. Van rejoint son ami et se moque gentiment de lui. Jake s'en va.

Nous retrouvons Lana. Elle est seule à la piscine. Elle plonge dans l'eau, nage quelques mètres puis s'arrête lorsqu'elle entend un bruit. Elle regarde autour d'elle mais ne voit personne. Elle recommence à nager mais au bout de quelques secondes elle se fait attaquer par Jake qui se trouve assis au fond de la piscine. Il tente de l'entraîner au fond mais Lana se débat. Elle parvient à sortir la tête de l'eau et reprend sa respiration. Ensuite, elle appelle au secours mais Jake revient à la charge. Il l'entraîne sous l'eau et essaye de l'étrangler. Lana commence à être à bout de forces mais soudain quelqu'un tire sur Jake. Il lâche aussitôt sa "proie" et Lana parvient à regagner le bord de la piscine. A ce moment, on peut voir un morceau de kryptonite tomber au fond de l'eau. Dessus est écrit Freak c'est à dire monstre. Lana qui a quelques peu repris ses esprits aperçoit une ombre armé d'un fusil qui s'enfuit.

Le lendemain au lycée Lana fait la une de la Torche. L'article parle de son agression et du mystérieux tireur qui lui a sauvé la vie. Pete tend le journal à Clark et lui dit qu'il a de la concurrence. Il lui demande également s'il a des nouvelles de Lana mais Clark lui répond qu'il n'est sûrement la personne qu'elle a le plus envie de voir. Ils passent ensuite devant le casier de Jake qui est fouiller par la police. Pete n'en revient toujours pas que Jake est voulut faire du mal à Lana. Chloe surgit alors devant eux et leurs dit qu'elle pense que Jake n'était pas normal. Elle les conduit au bureau du journal et leurs parle du fragment de météorite qui a été retrouvé au fond de la piscine. Chloe allume son ordinateur et Clark remarque qu'elle a crée un programme où figure la liste des personnes qu'elle pense être infectées par les météorites. Elle leur montre un dossier sur Jake et leur dit qu'elle le soupçonnait depuis un moment d'avoir des capacités amphibies. Clark dit alors que ce qu'il trouve bizarre c'est la façon dont est intervenu le mystérieux tireur. Chloe lui dit qu'il n'a qu'à faire son enquête mais Clark lui répond qu'il ne travaille plus ici. La jeune journaliste lui dit qu'ils n'avaient jamais éclairci la question et qu'elle aimerait beaucoup qu'il revienne travailler avec elle. Clark accepte avec joie.

Metropolis. Nous sommes dans le bureau de Lionel. Celui-ci est au téléphone. Il parle à un médecin à qui il dit qu'il lui enverra Lex d'ici la fin de la semaine. Justement Lex arrive à ce moment précis et Lionel raccroche. Il dit à son fils que son bureau est à côté du sien et qu'il a une très belle vue sur la rivière. Lex d'abord ravi devient plus méfiant lorsque son père lui parle d'une assurance-vie de 50 millions de dollars. Lionel lui dit que c'est la routine, pour tous les dirigeants de la société et qu'il ne doit pas sous-estimer sa valeur mais Lex reste perplexe. Voyant cela, Lionel lui dit qu'il comprendrait parfaitement s'il changeait d'avis. Nous voyons que Lex hésite, partager entre sa méfiance et l'envie de se rapprocher de son père.

Clark rend visite à Lana au Talon. Il lui explique qu'il écrit un article pour la Torche. Lana lui parle ironiquement lorsqu'elle s'aperçoit qu'il ne vient pas pour prendre de ses nouvelles. Clark lui demande de lui montrer la personne qui se trouvait avec Jake lorsqu'il a essayé de lui parler. Lana regarde l'album que Clark lui a amené et désigne Van McNulty. Clark la remercie et Lana s'en va en lui disant ironiquement qu'elle est heureuse d'avoir pu l'aider. Clark la rattrape et lui prend la main mais Lana lui demande s'il mettra ça dans son article. Clark s'excuse d'avoir rompu et Lana lui dit qu'il n'a pas besoin d'excuses pour venir la voir. Chloe surgit à ce moment et leur montre des photos. Sur celles-ci on peut voir que Jake avait des branchies. Lana est dégoûtée mais Clark l'est plus par la balle que Jake a reçu. Lana énervé, lui dit que si ce mystérieux tireur n'était pas arrivé elle serait certainement morte. Clark lui répond que Jake a été exposé aux météorites et qu'il n'a pas demandé ce qui lui arrivait. Lana s'emporte en lui disant que Greg Arkin (1#02 Métamorphose) et Tina Greer (1#04 X-Ray et 2#11 Le retour du héros) n'avaient rien demandé non plus mais que lorsqu'ils ont eus des pouvoirs ils sont devenus fous et ont essayé de la tuer. Elle dit aussi que Chloe sait de quoi elle parle puisqu'elle aussi à échapper de peu à la mort avec Justin Gaines (1#19 Télékinésie) et Sean Calvin (1#05 Corps de glace). Malgré tout, Clark reste sur ses positions et lui dit que leur mettre une balle dans la tête est exagéré. Lana lui demande alors ce qui le rend différend du tireur puisque lui aussi les a sauvé plusieurs fois. Il répond qu'il n'a jamais tué personne mais Lana lui fait remarqué que Tina Greer a été retrouvé empalé. Clark dit qu'elle s'est fait ça toute seule et qu'il ne pensait qu'à protéger Lana. Celle-ci de plus en plus en colère s'en va, laissant Clark songeur. Il essaye de trouver un appui auprès de Chloe mais celle-ci le fuit du regard.

Metropolis. Chloe rend visite à Lionel dans son bureau. La jeune journaliste tend un dossier à Lionel et celui-ci lui demande s'il s'agit d'informations sur Clark. Elle lui répond que non, qu'il s'agit de son dernier article pour le Daily Planet car elle a démissionné. Lionel lui dit que c'est fâcheux mais Chloe s'en va en lui disant qu'elle ne peut pas mener une double vie. Lionel répond que ce n'est pas fâcheux pour lui mais pour Gabe Sullivan, le père de Chloe. Celle-ci s'arrête et demande ce que son père vient faire dans cette histoire. Lionel lui répond que Gabe vient d'avoir une promotion et qu'il serait certainement très triste de se retrouver au chômage. Chloe lui dit qu'il ne peut pas faire ça. Lionel lui répond qu'il le peut mais qu'il ne le fera pas si leur entente reste fructueuse. Chloe a du mal à retenir ses larmes.

Nous retrouvons Van dans les couloirs du lycée. Il porte un talkie-walkie relié à une oreille. Il est branché sur la fréquence de la police. Clark arrive et lui dit qu'il est désolé pour son ami Jake. Van lui répond qu'il ne le pensait pas capable d'agresser quelqu'un. Il dit ensuite à Clark, qui a remarqué son talkie-walkie, qu'il veut savoir lorsque la police arrêtera le meurtrier de Jake. Les deux garçons se trouvent maintenant devant le casier de Van. Celui-ci l'ouvre et Clark remarque la photo d'un militaire accroché à la porte. Il demande s'il s'agit de son père. Van lui répond froidement qu'il s'agit bien de son père mais qu'il est décédé. Il laisse Clark pour aller en cours.

Le bureau de la Torche. Clark fait des recherches sur un ordinateur lorsque Chloe arrive. Elle lui parle de la météorite portant l'inscription Freak qui a été trouvé au fond de la piscine. Elle lui explique qu'une météorite semblable a été retrouvé il y a quelques semaines près du corps de Leonard Wallace, un mécanicien. Elle continue en lui disant que lorsque sa voiture est tombé en panne elle la lui a amené a réparé et qu'elle a vu Leonard faire des choses insolites avec son bras. Clark dit à Chloe qu'il a mené son enquête et qu'il a découvert que le mystérieux tireur ne voulait pas sauver Lana mais bien tuer Jake. Chloe lui demande pourquoi et il lui répond que c'est par vengeance. Il tourne son écran d'ordinateur vers elle et lui montre un article où l'on parle du père de Van. Il est écrit que ce recruteur de l'armée a été tué par Tina Greer. Chloe comprend alors que Van veut venger la mort de son père en tuant toutes les personnes infectées par la kryptonite.

Clark et Pete sont dans les bois. Ils se rendent à la cabane de chasse que Van et son père utilisaient. Ils rentrent à l'intérieur mais ne découvre aucun indice. Clark remarque alors une pièce secondaire qui est fermée avec un cadenas. Il se sert de sa vision à rayons-X et découvre un stock d'armes impressionnant. Clark décide de pénétrer à l'intérieur et casse le cadenas. Une fois dans la pièce ils remarquent que sur un mur est écrit en grosses lettres le mot Freaks. Sous cette inscription se trouve des captures d'écran faites à partir du fichier de Chloe. On peut trouver le portrait de Leonard Wallace ainsi que celui de Jake. Ces deux photos sont barrées par une croix verte qui signifie qu'ils ont été éliminés. C'est alors que Clark remarque que la même chose a été faite sur le portrait de... Lex Luthor. Pete demande ce que la photo de Lex fait ici mais Clark n'a pas le temps de réfléchir. Il dit à Pete d'appeler les secours et part en supervitesse.

A Metropolis, Lex sort de la tour LuthorCorp et se dirige vers sa voiture. Clark de son côté utilise toujours sa supervitesse. Lex ouvre sa voiture et nous voyons que Van le tient en joue. Il vise la tête de Lex et tire. Clark arrive à toute allure et stoppe la balle avec sa main. Ensuite, il plaque Lex qui n'a rien vu tandis que Van tire une seconde balle qui explose une des vitres de la voiture. Des gardes du corps sortent de la LuthorCorp et Clark leur dit d'emmener Lex car quelqu'un essaye de le tuer. Ils s'exécutent aussitôt. Clark rester dehors, ouvre sa main et en fait tomber la balle qu'il a arrêté. Van qui a assisté à la scène semble très surpris mais il n'a pas le temps de réfléchir. Il prend ses affaires et s'apprête à partir mais Clark, qui l'a repéré, le rattrape et le bouscule. Ils tombent au sol et lors de la chute le sac de Van s'ouvre, laissant tomber deux fragments de météorites. Clark en ressent immédiatement les effets et Van comprend que se sont les roches qui le rende faible. Il dit à Clark qu'il sait que c'est un monstre. Les secours arrivent alors et Van part en laissant une météorite sur le torse de Clark. Celui-ci arrive à s'en débarrasser.

Retour à la LuthorCorp. Clark rejoint Lex qui est entouré d'un nombre impressionnant de gardes du corps. Lex demande à son ami comment il a su que quelqu'un voulait le tuer et Clark lui parle de Van et lui explique qu'il cherche à se venger en tuant les personnes infectées par les météorites. Il dit également à Lex qu'il figure sur la liste de Van mais ni l'un ni l'autre ne comprennent pourquoi. Lex dit qu'il doit y avoir une raison.

Au journal, Chloe explique à Clark qu'il y a quelque chose d'étrange dans le fait que Lex ait survécu à la pluie de météorites, à l'accident de voiture et au crash de l'avion. En feuilletant le dossier de Lex qu'elle possède dans son programme, elle s'aperçoit qu'il a un taux de plaquette dans le sang anormalement élevé. Clark qui est surpris que Chloe possède un dossier sur Lex lui demande si elle pense que c'est bien de garder tout un tas de dossiers. La jeune journaliste lui répond qu'il n'y a pas de mal à être curieux mais Clark lui explique que les photos qu'il a trouvé dans la cabane de chasse sont les mêmes que celles de son programme. Chloe comprend que Van a du pirater son mot de passe avant de s'infiltrer dans son ordinateur. Elle est abasourdi par cette nouvelle et se rend compte que tout ce qui arrive est de sa faute. Clark essaye de la rassurer en lui disant que ce n'est pas elle qui a pressé sur la détente mais elle lui répond qu'elle a chargé et dirigé le fusil dans la bonne direction.

A la LuthorCorp, Lionel vient s'assurer que son fils va bien. Lex lui répond qu'il va bien et dit en rigolant que de toute façon maintenant il est assuré. Lionel lui dit qu'il ne l'est pas encore car les compagnies d'assurance ont encore quelques réticences vu le nombre de fois où il a frôlé la mort. Il s'apprête ensuite à partir mais Lex le retient et lui demande si avant la pluie de météorites il a déjà été malade. Lionel lui répond qu'a part son asthme il n'a jamais rien eu de sérieux et Lex lui demande s'il ne trouve pas ça étrange. Lionel lui répond en rigolant mais lorsque son fils quitte la pièce il devient sérieux voir inquiet.

Au Talon, Clark croise le shérif Adams. Il lui demande s'ils ont retrouvé Van mais elle lui répond que non. Clark lui remet alors la liste que Chloe lui a fournit. Elle contient les noms des gens qu'elle pense être différent. Le shérif la prend mais reste sceptique, elle demande à Clark où il a eu cette liste. Il lui répond que c'est une de ces amies qui la lui a remise et que les personnes qui figurent dessus courent un danger. Le shérif Adams s'en va et Clark rejoint Lana qui lui demande des nouvelles de Lex. Il lui dit qu'il va bien mais Lana n'en revient toujours pas que Van est essayé de le tuer. Clark lui dit que c'est pourtant lui et que même s'il lui a sauvé la vie ce n'était peut-être pas son intention. Lana se braque et lui dit qu'elle était heureuse que Van soit là car elle savait que Clark ne viendrait pas la sauver. Il lui répond qu'elle a le droit d'être en colère contre les gens qui l'attaque mais pas contre ceux qui sont infectés par les météorites car ils n'ont pas demandé à être ainsi. Lana lui répond que la vie aurait été plus simple pour tout le monde s'il n'y avait pas eu la pluie de météorites. Clark reste silencieux, blessé par ce qu'il vient d'entendre.

La nuit dans les bois nous retrouvons Van. Après avoir fait une série d'abdominaux, il se dirige vers le feu de camp où il fait chauffer une marmite de météorites. Une fois qu'elles ont fondus, il verse le liquide dans un moule. Un peu plus tard, il démoule son oeuvre et nous découvrons qu'il a crée des balles en kryptonite.

Le lendemain à la ferme des Kent, Clark aide son père dans les champs. Il dit à Jonathan que Van a disparu mais son père lui répond que la police est à sa recherche et qu'ils vont finir par l'avoir. Clark demande à son père s'il pense qu'il est comme Van mais Jonathan lui répond en lui demandant s'il croit être comme lui. A quelques mètres du champ où travaille le père et le fils on aperçoit Van. Il est avec un fusil à lunettes et vise Clark. Jonathan qui parle toujours avec Clark se place devant lui sans se douter de rien. Van baisse son arme. On reprend le dialogue des Kent. Jonathan dit à son fils qu'il y a d'autres personnes qui ont été infecté par les météorites et qu'ils utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien également. Ensuite, il s'en va faire du rangement. Clark se retrouve seul dans le champ et Van reprend son fusil. Il vise le torse de Clark et tire. Nous voyons la balle partir au ralenti. Clark qui l'a entendu se retourne et tente de l'arrêter avec sa main mais la balle la lui transperce et va se loger au dessus de son coeur. Clark s'écroule par terre en hurlant. Jonathan qui l'a entendu revient en courant vers son fils. Nous voyons Van sourire.

Les Kent sont maintenant à l'intérieur de la ferme. Clark est couché sur le sol et hurle de douleur. De son côté, Martha fait chauffer la lame d'un couteau et l'apporte à son mari. Jonathan déchire la chemise de Clark. On voit le trou fait par la balle et tout autour les veines infectées. Martha comprend que son fils est en train de mourir et qu'ils doivent agir vite. Jonatahn enfonce le couteau dans la plaie et Clark hurle de douleur. Sa mère lui dit de tenir le choc puis s'aperçoit qu'il ne respire plus. Après le couteau, Jonathan enfonce une pince dans la plaie. Au bout de quelques secondes il finit par extraire la balle. Martha et lui sont choqués de voir qu'elle est faite en kryptonite. Martha l'éloigne aussitôt. Clark ne respire toujours pas mais la plaie se referme.

Au manoir, Lex est seul dans son bureau et regarde en boucle le montage de son accident de voiture sur le pont. On le voit réfléchir, visiblement pensif. Au Talon, Lana sort les poubelles. Dans la ruelle où elle se trouve, Van apparaît soudain. Lana n'est pas vraiment rassurée et dit à Van qu'il devrait se rendre à la police. Il lui répond que la police ne sert à rien et que comme il lui a sauvé la vie maintenant elle lui appartient. Lana lui dit que Lex n'avait rien fait et que de tuer des gens innocents ne ramènera pas son père. Van s'énerve et dit que ce sont des monstres et pas des gens. Il dit que Jake a été son meilleur ami pendant trois ans et qu'il n'a rien vu. Il continue en disant qu'il s'est fait berné tout comme elle. Lana ne comprend pas de quoi il parle mais il lui explique qu'il s'agit de Clark Kent. Van lui dit qu'il l'a vu prendre une balle à main nue et que c'était un monstre. Lana lui demande pourquoi il dit ""il était" et Van lui répond que Clark ne fera plus de mal à personnes. Lana éclate en sanglots mais Van lui dit que ce monstre n'a eu que ce qu'il méritait. Elle lui répond avec rage qu'il est plus humain que lui ne le sera jamais avant de le pousser dans un escalier. Elle s'enfuie alors à l'intérieur du Talon d'où elle téléphone à la police. Elle explique qu'il s'est passé quelque chose chez les Kent et que Clark a été assassiné. Elle n'a pas le temps d'en dire plus car Van arrache le téléphone. Il plaque ensuite Lana contre le mur et lui dit qu'elle est pire que les monstres car elle en aime un.

A la ferme Clark se réveille. Ses parents sont soulagés mais déchante vite lorsque leur fils leurs dit qu'il veut partir à la recherche de Van. Martha et Jonathan tentent de le convaincre de ne pas y aller mais Clark leur répond que maintenant il sait à quoi s'en tenir. Clark monte à l'étage lorsque quelqu'un frappe à la porte. Les Kent ouvrent et voient le Shérif Adams. Elle leur demande si Clark va bien alors que celui-ci descend l'escalier avec une nouvelle chemise sur lui. Jonathan affirme qu'il va bien et le shérif dit alors que la rumeur de sa mort était un peu exagéré. Cependant elle remarque la chemise tachée de sang que Clark portait un peu plus tôt mais Jonathan lui dit qu'il s'agissait d'un petit accident survenu à la ferme. Clark demande au shérif ce qu'elle veut dire par "rumeur de sa mort" et elle lui répond qu'elle a reçu un appel disant qu'il avait été assassiné. Les Kent sont surpris et Clark se demande qui a pu passer ce coup de fil. Le shérif lui répond qu'elle ne le sait pas mais qu'elle n'apprécie pas ce genre de blague. Elle se retourne pour signaler par radio que tout va bien et Clark en profite pour s'éclipser. Lorsque le shérif se retourne elle demande aux Kent où se trouve Clark. Ils lui répondent qu'ils ne le savent pas. Clark a filé vers la voiture de Adams pour se servir de la radio car il sait que Van écoute la fréquence de la police. Clark lui dit qu'il l'a raté et que s'il veut finir le boulot il n'a qu'a le retrouver devant la photo de son père.

Au Talon on voit Van mettre Lana dans le coffre de sa voiture. Il lui dit qu'il ne sait pas comment Clark s'en est tiré la première fois mais que cette fois il ne le ratera pas.

Clark arrive au lycée et Van surgit au bout d'un couloir. Dans une main il tient un fusil et dans l'autre Lana. Clark lui dit de la laisser partir mais Van refuse. Il dit qu'elle va regarder son petit-ami se faire tuer. Lana tente de frapper Van mais celui-ci l'envoie voler dans des chaises. Elle est toujours consciente et regarde avec effroi Van vider tout son chargeur sur Clark. Celui-ci recule de plusieurs mètres mais reste debout. Clark s'avance vers Van mais Lana est plus rapide. Elle se relève, dit à Van que c'est lui le monstre et lui décoche un coup de pied qui l'envoie voler dans une vitrine. Ensuite elle se dirige vers Clark et lui demande comment il a fait. Clark ouvre alors sa chemise et lui montre une plaque de plomb dans laquelle sont incrustées les balles en kryptonite.

Au manoir, Clark rend visite à Lex pour lui dire que Van a été emmené dans un hôpital psychiatrique. Lex lui répond que Van n'était pas totalement fou et qu'il avait peut-être raison à son propos. Il explique que lors de son accident de voiture il a toujours cru qu'il avait survécu grâce à Clark, mais qu'à présent il n'en est plus si sûr. Il pense être un monstre.

Le lendemain chez les Kent. Alors que Clark jardine, Lana lui rend visite. Il lui dit qu'il a été impressionné par la façon dont elle s'est débarrassée de Van mais elle lui rappelle que c'est lui qui s'est fait tirer dessus. Elle pose sa main sur son torse, et lui demande si c'est encore douloureux. Clark lui répond que ça tire encore un peu. Lana lui dit qu'elle a cru Van quand il disait que Clark résiste aux balles. Elle lui explique qu'ainsi tout prenait un sens: la tornade, toutes les fois où il était là pour elle et tout ce qu'elle ne peux pas expliquer. Clark lui répond qu'il comprend mais qu'il n'a pas été infecté par les météorites. Lana lui dit que si c'était le cas ça ne la dérangerait pas. Clark la regarde quelques secondes et lui dit qu'il doit retourner travailler. Lana un brin énervé lui explique qu'elle ne comprend pas qu'il soit prêt à prendre des balles pour elle mais qu'il refuse de la laisser partager ce qui est en lui. Elle continue en disant que s'il refuse de s'ouvrir aux personnes qui l'aiment, il sera toujours seul. Clark lui répond qu'il n'a pas le choix mais Lana lui dit qu'on a toujours le choix. Clark, gêné, ne répond rien et Lana décide de partir.

Dans le bureau de la Torche, Chloe tente d'effacer les fichiers qui se trouvent dans le programme qu'elle a crée. Elle n'y parvient pas, même après plusieurs tentatives. Lionel apparaît alors et dit qu'il connaît un informaticien très habile avec cet ordinateur. Chloe comprend que Lionel a fait trafiqué son pc. Elle lui dit qu'il n'a pas le droit mais Lionel lui répond que cet ordinateur ainsi que tout les autres sont la propriété de la LuthorCorp. Chloe dit qu'elle n'est pas stupide et que les informations sur Clark ne se trouvent pas là. Lionel lui explique que dans ce cas il ne s'agit pas de Clark mais de Lex. Il lui dit que si elle fait encore une enquête sur un membre de sa famille, un problème d'ordinateur sera le dernier de ses soucis. Ensuite, Lionel s'en va, laissant Chloe dans l'angoisse et l'inquiétude.


3#05 Incontrôlable
IncontrôlableDans l'espace, une comète passe, laissant derrière elle une traînée de roches. Elle continue sur sa trajectoire mais finit par se faire happer par les flammes du Soleil. C'est alors qu'une explosion se produit. Nous voyons la même image apparaître dans un téléviseur. Un bandeau indique qu'il s'agit d'un flash spécial car une comète vient de percuter le soleil. Clark est en train de faire ses devoirs. Il regarde la télévision avec intérêt lorsqu'une présentatrice explique que l'impact est un des évènements les plus importants dans l'histoire de l'astronomie. C'est alors que Martha et Jonathan entrent dans la maison les bras chargés de paquets. Clark va les aider et leur explique ce qui vient de se produire. Il part ensuite rejoindre Pete au Talon.

La télé nous montrent toujours les images du Soleil mais nous nous trouvons maintenant dans un autre endroit. Visiblement un bar. Nous entendons la commentatrice du flash spécial expliquer qu'un champ magnétique va percuter la Terre, provoquant des perturbations sur certains appareils. Au comptoir, un homme est en train de boire, et il n'en est visiblement pas à son premier verre. Il demande au barman s'il pense que des forces inconnues vivent dans l'univers. Celui-ci lui répond sans convictions et change de chaîne pour mettre le match de football américain. C'est alors que l'homme qui est au comptoir se met à rire. Il se moque ouvertement du match et porte un toast à Littleville et aux culs terreux qui y vivent avant de redemander un verre. Le barman dit qu'il ne veut pas d'ennuis et l'inconnu lui répond que s'il veut des ennuis il n'a qu'à l'empêcher de boire. Nous sommes maintenant à l'extérieur. Les portes du bar s'ouvrent, et l'inconnu se fait jeter dehors par deux gros bras.

Sur une route de campagne, Clark se sert de sa supervitesse. Non loin, l'homme qui s'est fait éjecté du bar est au volant d'une voiture. Il est en train de passer un coup de fil tout en observant une carte routière. Il finit par raccrocher le téléphone après avoir affirmé à son interlocuteur qu'il n'est pas saoul. Il pose ensuite la carte sur le siège du passager, abandonnant la route du regard quelques secondes. De son côté, Clark semble avoir des problèmes avec sa supervitesse. Il ralentit, accélère et finit par s'arrêter au milieu de la route. C'est alors que la voiture de l'inconnu se dirige sur lui et l'évite de justesse. L'homme qui est au volant ne parvient pas à maîtriser sa voiture et finit par percuter un poteau électrique, qui s'écrase sur le toit du véhicule. L'inconnu est toujours à l'intérieur. Il est visiblement choqué mais n'a pas l'air d'être blessé. Clark se dirige vers lui et arrache la portière. Il s'empare ensuite de l'homme, l'emmène loin de la voiture et lui demande s'il va bien. L'inconnu le regarde hagardement avant de lui demander s'il a bien arraché la portière à la seule force de ses bras. Clark lui répond qu'il a l'air d'avoir bu, et l'homme se présente enfin: il s'appelle Perry White.

Plus tard, à la ferme des Kent, Clark est en train de travailler. Il enfonce des rondins de bois dans la terre. Alors que tout se passe bien pour les deux premiers, il enfonce intégralement le troisième dans le sol. Son père arrive alors et lui dit d'y aller doucement. Clark rigole en disant qu'il a sous estimé sa force. Jonathan apprend à son fils que Perry White ne s'est pas rendu à l'hôpital et il demande à Clark ce qu'il pense que M. White va faire. Clark lui répond que ce monsieur ne souvient sûrement pas de son nom, mais c'est alors que Perry surgit en hurlant : "Clark kent". Après avoir discuté de l'accident quelques secondes, il apprend aux Kent que quelques années auparavant il était journaliste mais que maintenant il travaille pour X Styles, une chaîne de télévision qui s'intéresse aux phénomènes paranormaux. Jonathan lui demande ce qui l'amène à Smallville et Perry répond qu'il s'intéresse aux évènements bizarres liés à la pluie de météorites. Il poursuit en disant qu'il a mis sa voiture dans le fossé afin d'éviter Clark et qu'en échange il aimerait que le jeune homme lui serve de guide durant son séjour dans la région. Visiblement embarrassé, Jonathan comprend qu'il ne peut pas refuser cet affreux marchandage.

Au manoir, Lex discute avec Claire Foster, sa psychanalyste. Il lui parle de la décoration du manoir et elle lui répond qu'elle souhaiterait parler de choses plus sérieuses comme de l'île déserte où il s'est trouvé durant trois mois. Elle lui demande de lui fournir des détails sur l'ennemi qu'il s'était inventé. Lex répond qu'il était simplement atteint de la malaria mais elle insiste en disant qu'elle a consulté les prises de sang effectué après son sauvetage et qu'aucune trace de maladie n'y figure. Elle poursuit en insinuant que Lex a tout imaginé et que ça n'explique en rien les sentiments conflictuels qu'il éprouve envers son père. Il lui rétorque que c'est son père qui a insisté pour qu'il suive cinq séances de thérapie et qu'il s'y est soumis sans faire d'histoires. Il la regarde narquoisement et lui dit que justement la dernière séance vient de se terminer. Elle le regarde froidement, prend ses affaires et s'en va sans dire un mot.

Au Talon, Clark et Perry se dirigent vers le comptoir. Perry accoste Lana et lui demande une interview après avoir sorti le numéro du "Times" consacré à la pluie de météorites. Lana, surprise, demande à Perry à quoi il joue et celui-ci lui répond qu'il cherche une histoire et qu'il souhaiterait lui poser quelques questions. Avant de lui demander de partir elle lui dit qu'elle ne trouve pas ça drôle car ses parents sont morts ce jour là. De plus, elle n'arrive pas à croire que Clark soit avec une telle personne. Le jeune homme n'a pas le temps de lui expliquer la situation et il semble vraiment désemparé. Les deux hommes se dirigent vers la sortie lorsque soudain, Perry fait part à Clark de son envie de rencontrer le rédacteur en chef de la Torche. Clark dit qu'il ne le connaît pas mais Perry sort un exemplaire de la Torche et désigne un article signé Clark Kent. Le jeune homme est de plus en plus dépité.

Dans le bureau de la Torche, Perry examine avec attention le mur des bizarreries. Il est visiblement fasciné par toutes les histoires qui y sont racontées. Chloé arrive à ce moment et lui affirme qu'elles sont toutes vraies. Clark explique à son amie que ce monsieur est intéressé par la pluie de météorites. Perry lui tend une carte de visite. Dessus on peut lire : "White, journaliste". Chloé remarque le logo X Styles qui orne la carte et elle lui dit qu'il s'agit d'une chaîne où les émissions sont truquées pour faire de l'audience. Perry ne répond rien et se dirige vers la sortie. A ce moment, Chloé s'aperçoit que sur la carte est inscrit : "Perry White, journaliste". Elle l'interpelle alors et lui demande s'il est bien LE Perry White. Il ne lui répond pas et se contente de dire à Clark qu'il rentre à son hôtel et qu'il le retrouvera plus tard pour poursuivre leur visite. Une fois Perry parti, Chloé demande à Clark s'il sait de qui il s'agit mais il n'en a visiblement aucune idée.

Alors que Lex se relaxe en écoutant le bruit de l'océan, Lana arrive au manoir. Après avoir parlé quelques secondes du séjour de Lex sur l'île déserte, elle lui explique qu'un journaliste est venu la voir au Talon, qu'il lui a demandé de parler de ses parents et qu'il doit revenir le lendemain avec une équipe de télévision. Lex lui dit qu'il comprend qu'elle ne soit pas d'accord et Lana acquiesce en disant qu'elle a passé ses dernières années à oublier le jour de la pluie de météorites. Elle demande ensuite à Lex s'il ne peut pas l'aider et celui-ci s'étonne qu'elle ne se soit pas tourné vers Clark. Elle lui apprend que Clark était avec ce journaliste. Lex lui demande comment il s'appelle et Lana le lui dit. Il lui affirme alors qu'il va s'occuper de "son problème".

Dans un bar, Perry est en train de boire lorsque Clark le rejoint. Il lui dit qu'il le cherche partout. Perry se moque de lui en lui disant qu'il n'a pas de dons pour le journalisme mais il s'arrête de sourire lorsque Clark lui rétorque que Chloé et lui ont fait des recherches et qu'ils ont découvert que Perry avait été un grand journaliste. Perry dit qu'il a eu tort de faire une carrière dans le journalisme et s'apprête à commander un autre verre mais Clark l'en empêche en le poussant vers la sortie. Perry proteste et lui dit de ne pas se prendre pour un héros. C'est alors que la porte du bar s'ouvre pour laisser apparaître Lex Luthor. Il dit à Clark qu'à partir de maintenant il va s'occuper personnellement de Perry. Celui-ci qui visiblement connaît Lex, dit à Clark qu'il l'a certainement sous estimé. Le jeune homme répond qu'il n'a rien à voir avec ça. Perry s'adresse ensuite à Lex et lui parle d'une ancienne histoire qui se serait produite à Metropolis. Lex réplique qu'il ne vient pas à cause de ça et il apprend à Clark que Lana est venu le voir. Le jeune homme ne trouve rien à dire et Lex s'en va avec Perry. Sur une petite route de campagne, Lex conduit une de ses voitures. Perry se trouve à ses côtés. Lex arrête son véhicule sur un chemin de terre et coupe le contact. Perry descend et lui dit que ses méthodes d'intimidation sont liées au fait d'être un Luthor. Lex lui répond qu'il en est de même lorsqu'on harcèle une jeune fille pour avoir une interview. Perry dit que leur dernière rencontre remonte à plusieurs années et tous deux parlent d'un article concernant Lionel que le journaliste aurait écrit à ce moment là. Lex conclut ensuite leur conversation en disant à Perry de ne surtout pas rater le bus de quatre heures. Il lui jette ensuite son sac et repart au volant de son bolide. Perry sort une flasque de sa veste et se met à boire, seul, sur le bas côté.

Chez les Kent, Clark rejoint son père qui est en train de réparer un tracteur. Clark lui explique que Perry a enfin quitté Smallville. Jonathan répond que c'est une bonne chose puis il demande à son fils de l'aider car il a des problèmes avec le tracteur. Clark s'exécute en essayant de soulever l'engin mais rien ne se produit, il ne bouge pas d'un centimètre. Jonathan lui demande ce qui ne va pas et le jeune homme lui répond qu'il ne sait pas mais qu'il n'a plus de forces. Il réessaye cependant mais semble avoir trop forcé car le tracteur s'envole dans les airs. Jonathan, incrédule regarde son fils qui semble visiblement gêné.

Nous retrouvons Perry, à l'arrêt de bus, qui tient sa flasque d'alcool à la main. Alors qu'il s'apprête à en boire une nouvelle gorgée, un tracteur tombe du ciel et vient s'écraser à quelques mètres de lui. Perry, bluffé, regarde l'engin sans comprendre ce qu'il vient de se produire. Il vide le contenu de sa flasque sur la route et lève les yeux au ciel. C'est alors que Clark arrive en supervitesse. Il s'arrête devant le tracteur et remarque qu'il n'est pas tout seul. Perry regarde autour de lui pour comprendre comment Clark a pu arriver si soudainement tandis que le jeune homme est visiblement mal à l'aise.

Nous sommes de retour sur les lieux de "l'accident", un garagiste, le shérif Adams et Jonathan sont maintenant présent. Le shérif demande à Jonathan comment son tracteur a atterri là et il lui répond que quelqu'un le leur a volé. En entendant ses paroles Perry proteste en disant qu'il est tombé du ciel mais le shérif lui fait comprendre qu'il doit s'agir d'une de ses hallucinations du à l'alcool. Perry affirme que Clark a quelque chose à voir dans cet incident mais l'adolescent affirme qu'il ne sait pas ce qui s'est passé. Le shérif dit à Perry qu'un autre bus va passé dans une heure et qu'il ferait bien de le prendre. De leur côté, Clark et Jonathan s'éclipsent discrètement. Clark dit à son père qu'il est désolé mais celui-ci lui répond que le tracteur est le dernier de ses soucis et que le plus important est de se méfier de Perry. Effectivement, le journaliste regarde les Kent d'une manière qui laisse penser qu'il ne va pas les laisser s'en tirer si facilement.

Perry rend visite à Chloé dans les bureaux de la Torche. Alors qu'il observe le mur des bizarreries une nouvelle fois, Chloé lui dit que si elle savait ce qu'il cherche elle pourrait peut être l'aider. Il lui demande pourquoi elle ferait ça et elle lui répond que c'est parce qu'elle souhaiterait devenir le même genre de journaliste que lui. Perry semble surpris et Chloé lui dit qu'elle serait curieuse de savoir comment un journaliste plusieurs fois nominé pour le prix Pulitzer en est arrivé à faire la chasse au Big Foot. Il lui répond en lui demandant si elle sait ce qui est pire que de ne pas pouvoir publier un article. Chloé dit que non et Perry lui explique que c'est d'avoir écrit l'article et d'avoir peur de le publier. Chloé lui répond ironiquement mais son sourire s'efface vite quand Perry lui apprend que Lionel Luthor est à l'origine de la chute de sa carrière. Le silence s'installe entre eux jusqu'à ce que Perry remarque une photo de la ferme des Kent sur le mur. Il dit à Chloé qu'il s'intéresse beaucoup à Clark et la jeune fille reste songeuse.

Retour chez les Kent. Dans la grange nous pouvons voir de nombreuses images de l'Espace et du Soleil. Clark est en train de discuter avec son père. Celui-ci dit à son fils que malgré toutes les choses étranges qu'il a vu, il a du mal à croire que les éruptions solaires sont les causes des troubles de Clark. Le jeune homme lui répond que lui trouve ça étrange mais que ses pouvoirs se sont déréglés le jour de la collision. Pete arrive alors et dit qu'il a trouvé quelque chose. Après avoir tendu un journal à Jonathan, il explique qu'apparemment l'incident de la veille provoquerait des problèmes de variations de puissance. Clark dit que c'est exactement ce qui lui arrive car un coup il est affaibli et l'instant d'après il est surpuissant. Il ajoute que ses pouvoirs sont peut être liés au Soleil. Jonathan, qui lit toujours le journal, intervient en disant que les effets des éruptions devraient stopper le lendemain au soir. Clark répond que s'il n'utilise pas ses pouvoirs d'ici là, peut être que tout se passera bien. C'est le moment que choisit Chloé pour arriver. Elle vient voir Clark pour le prévenir que Perry est toujours en ville et qu'il s'intéresse beaucoup à lui. Le jeune homme visiblement gêné la regarde innocemment.

Claire Foster se trouve au manoir et Lex est furieux. Il lui demande pourquoi elle refuse de signer son rapport et pourquoi elle veut qu'il suive d'autres séances de thérapie. Elle lui répond qu'elle se doit d'être honnête mais Lex n'est visiblement pas convaincu. Le docteur explique qu'elle pense qu'il a besoin d'aide car il a développé un traumatisme émotionnel et physique dû à son séjour sur l'île déserte , son mariage raté et ses nombreuses mésaventures depuis qu'il est arrivé à Smallville. Lex s'énerve et lui dit qu'il a déjà passer 5 séances à parler de lui mais Claire Foster lui répond que c'est faux car durant leurs rencontres il n'a parlé que de sa collection d'art et de sa fascination pour les voitures de luxe. Elle ajoute que s'il ne laisse pas sortir ses émotions elles vont le ronger de l'intérieur. Lex dit qu'ils en ont fini avec ça mais elle insiste et lui répond qu'ils ont à peine commencé et que s'il peut tromper son père il ne peut pas la tromper elle. Il l'interrompt brusquement et lui ordonne de partir. Elle s'en va laissant Lex visiblement perturbé.

Clark est en train d'effectuer quelques travaux à la ferme lorsqu'il s'aperçoit que Perry est assis sur une botte de foin. Il lui demande ce qu'il fait là et le journaliste lui répond qu'il doit trouvé une histoire. Clark lui répond que Chloé l'a prévenu et qu'il ne trouve pas drôle d'être son histoire. Perry lui dit que ce n'est pas une blague et qu'il a des faits, comme l'accident de voiture, la ligne à haute tension ou bien encore l'apparition soudaine de Clark lorsque le tracteur est tombé du ciel. Le jeune homme répond qu'il a expliqué tous ces évènements mais Perry lui dit qu'un tracteur tombé d'un camion ce n'est pas une réponse mais une farce. Il poursuit en expliquant qu'il a fait des recherches sur les affaires de la ville, qu'il a épluché les journaux et qu'apparemment Clark est un véritable héros. Celui-ci répond qu'il n'a rien de spécial mais Perry ne le croit pas. A ce moment là, Martha appelle son fils et Clark s'en va en trottinant. Tout d'un coup, il se met à accélérer en supervitesse puis il ralentit et repart. Manifestement il ne se contrôle plus et on le voit disparaître au loin. Perry est consterné par ce qu'il vient de voir.

La nuit, Jonathan vient chercher son fils à l'arrêt de bus. Clark lui explique qu'il ne pouvait pas se contrôler, qu'il a finit par atterrir à Colorado Springs et qu'il avait juste l'argent nécessaire pour prendre un ticket de bus. Jonathan lui dit qu'il perd tout contrôle et qu'il a peur car Perry a tout vu. Il poursuit en expliquant que Martha a réussi à le mettre à la porte mais qu'il ne va certainement pas abandonné si facilement.

Le lendemain, Perry vient voir Lex au manoir. Il lui dit qu'il possède des informations sur Lionel. Lex est septique et lui répond que si c'est personnel il s'en fiche et que si c'est juridique ça a du se produire il y a longtemps. Le journaliste répond vaguement et Lex lui demande pourquoi son père n'a pas fait détruire ces preuves. Perry lui dit qu'il possède plusieurs copies et qu'il a laissé des instructions en cas de décès. Il dit également que tout ce qu'il possède est à Lex s'il accepte en échange de lui fournir des informations sur Clark. Le jeune homme est surpris et Perry lui explique qu'il sait qu'il y a deux ans le jeune Luthor a eu un grave accident et que Clark lui a sauvé la vie. Il ajoute qu'étant donné qu'ils sont devenus amis, Lex doit sûrement avoir des éléments concernant Clark. Soudain, Lex plaque Perry contre le mur en le tenant par le col. Le journaliste lui dit que visiblement la vie dans la jungle a laissé des traces. Lex lui répond que s'il s'approche de lui ou des ses amis il n'y aura pas de sang sur ses mains quand on retrouvera le journaliste. Lex, encore fou de rage relâche Perry. Celui-ci s'en va rapidement, laissant Lex regarder dans le vide.

A la ferme, Pete et les Kent observent à travers une fenêtre l'équipe de télévision, dirigée par Perry, qui se trouve devant la maison. Pete dit qu'il ne pensait pas que des paparazzis viendraient ici. Alors que Clark est en train de râler parce qu'il se retrouve prisonnier dans sa propre maison, il se met à avoir de terribles maux de tête. Il crie à Pete de se pousser et au même moment ses yeux rougissent et mettent le feu aux rideaux. L'incident n'a duré que quelques secondes et Clark se précipite sur le début de feu avec couverture. Mais alors qu'il tente d'éteindre les flammes, il se brûle la main. Son père vient à sa rescousse avec un extincteur et alors que le feu est éteint, Clark explique qu'il s'est brûlé et qu'il a certainement reperdu ses pouvoirs. Jonathan lui dit qu'il ne lui reste plus qu'une journée à passer avant la fin des éruptions mais Clark ne veux pas rester à la ferme car il redoute de se servir de ses pouvoirs devant Perry.

Peu de temps après, le pick-up rouge des Kent fonce à toute vitesse vers la route. Martha sort de la ferme en hurlant le prénom de son fils. Perry et son équipe mettent leurs affaires dans leur van et prennent en chasse le véhicule. La poursuite dure quelques minutes et soudain, le pick-up rouge freine et se met en travers de la route, forçant le van à s'arrêter. Perry descend et fait signe au caméraman de suivre pour filmer. Mais Jonathan sort de son véhicule et le journaliste comprend qu'il s'est fait avoir. Le père de Clark lui dit que son fils est partit et qu'il ne reviendra pas tant que tous les journalistes n'auront pas quitté la ville. Il ajoute qu'il vaut mieux de laisser sa famille en paix et repart au volant de son pick-up. Perry, dépité, fait signe au caméraman pour qu'il arrête de filmer.

On retrouve Clark et Pete sortant de la ferme. Les deux amis ont les bras chargés d'affaires de camping, qu'ils mettent dans la voiture de Pete. Clark remercie son ami de faire tout ça mais celui-ci répond qu'il est toujours partant pour jouer les agents secrets. Avant de démarrer la voiture il ajoute qu'ils ne campent qu'une nuit et qu'ils reviennent chez les Kent le lendemain.

Au Talon, Lana dépose une plaquette sur la table où Perry est assis. Le journaliste voit que dessus est écrit :"La direction se réserve le droit de refuser de servir certains clients". Lana lui dit qu'il serait mieux dans un bar mais il lui répond qu'il s'en est fait sortir. Elle lui explique que ça ne change rien et qu'elle aimerait qu'il s'en aille. Elle retourne ensuite vers le comptoir mais Perry la rattrape et il lui dit que parfois il laisse son engouement pour un sujet prendre le pas sur son bon sens. Lana lui demande si c'est l'idée qu'il se fait des excuses. Il lui répond que non et qu'il est un abruti. Dans un élan de sincérité, il avoue que le journalisme est dans son sang et que parfois il doit pousser pour obtenir la vérité, même si ça fait mal. Lana un peu calmé lui dit qu'elle va lui appeler un taxi mais Perry lui explique qu'il ne viendra pas car il n'a pas payé ses dernières courses. Il lui propose alors un marché : si elle accepte de le conduire à l'arrêt de bus, il restera définitivement hors de sa vie. Lana quelque peu intriguée finit par accepter. Perry lui fait un sourire un peu trop exagéré pour être honnête.

A la lisière d'une forêt, Pete et Clark sont en train de décharger leurs affaires de camping lorsque le portable de Clark se met à sonner. Le jeune homme décroche. Lana est à l'autre bout du fil et nous comprenons qu'il se passe quelque chose de bizarre. Pete demande ce qu'il y a et Clark lui répond qu'il faut qu'il aille immédiatement aux gorges de Saunders. Il tente de partir en supervitesse mais ses pouvoirs ont de nouveau disparu. Pete lui propose de l'emmener en voiture.

Pete et Clark arrivent aux gorges où Lana les attend. Clark demande à la jeune fille si elle va bien. Elle lui répond que oui mais elle détourne aussitôt son regard et ajoute qu'il n'en est pas de même pour lui. Clark regarde dans la même direction pour voir de qui il s'agit et nous découvrons Perry. Il est debout sur une barrière et il menace de sauter dans le vide. Lana explique qu'elle le conduisait à l'arrêt de bus mais qu'il a fait semblant d'être malade et que quand elle s'est arrêtée, il s'est précipité sur la barrière et a menacé de sauter si elle n'appelait pas Clark. Nous voyons le vide sous les pieds de Perry tandis que Clark s'approche de lui. Lana lui dit d'être prudent. Le jeune homme se rapproche de plus en plus et le journaliste lui dit qu'il a piégé Lana pour le faire venir. Il ajoute qu'il sait que Clark est fort, résistant et rapide. Clark lui dit de descendre pour en discuter mais Perry refuse. Le jeune homme insiste et dit au journaliste qu'il se trompe à son sujet mais Perry lui répond en lui disant qu'il espère être sauvé. Clark lui affirme qu'il ne pourra pas mais le journaliste est déterminé et il lui répond qu'ils vont vite être fixés. Il se jette alors dans le vide et Clark qui essayait de le rattraper tombe avec lui. Lana hurle. Pendant la chute des deux hommes, une corde fixé à Perry et à la barrière se déroule. Lana et Pete se précipitent vers l'endroit où ils sont tombés. A leur arrivé la corde finit de se dérouler et sous l'impact Clark manque de lâcher le journaliste. Il parvient de justesse à se rattraper à ses mains. Perry lui dit que c'est le moment de se servir de ses dons mais Clark lui répond en hurlant qu'il n'a aucun pouvoirs. Pour couronner le tout, il s'aperçoit que la corde va bientôt lâché. Il dit à Pete d'aller chercher une corde dans leur matériel de camping. Pete s'exécute mais Lana lui hurle de se dépêcher car la corde à laquelle Perry est attaché s'effiloche de plus en plus. Pete sort une corde de son coffre et en attache une extrémité à sa voiture tandis que Lana jette l'autre dans le vide. Clark parvient à l'attraper et s'y accroche lorsque soudain la corde de Perry cède. Le journaliste se rattrape in-extremis à Clark. Pete recule alors sa voiture ce qui a pour but de remonter les deux hommes. Alors que Lana le regarde anxieusement, Clark, qui est visiblement fatigué, perd le contrôle quelques secondes et ses mains glissent le long de la corde. Il hurle de douleur mais serre de toutes ses forces pour ne pas glisser. Pete recule toujours et au bout de longues secondes Clark et Perry parviennent à revenir sur la terre ferme. Clark s'écroule sur le sol, les mains en sang. Perry est stupéfait et désespéré.

Au manoir, Lex discute avec le docteur Foster. Il lui demande si elle comprend l'importance de la confidentialité car il risque de lui parler de sentiments très personnels. Elle lui répond que c'est le but de la thérapie et qu'il va pouvoir reprendre le contrôle et commencer à guérir des traumatismes du passé. Lex lui dit alors qu'ils commenceront le lendemain dans la matinée.

Clark est en train de décharger du foin dans la grange lorsque sa mère arrive. Elle lui dit qu'il peut venir déjeuner. Il lui répond qu'il arrive dans une seconde. Martha lui demande si tout va bien et son fils lui fait une démonstration. Il saisit une botte de foin, la jette à l'étage et avant qu'elle ne touche le sol, il la rattrape. Il dit à sa mère que depuis la fin des éruptions solaires tout est rentré dans l'ordre. Martha sourit et lui dit qu'il n'a pas perdu son sens de l'humour. C'est alors que Lana arrive et Mme Kent s'éclipse après avoir dit à son fils qu'elle lui gardait une assiette au chaud. Clark explique à Lana qu'il allait passer au Talon pour la remercier. Elle lui répond qu'elle ne sait pas pourquoi Perry pensait qu'il pouvait faire toutes ses choses incroyables mais qu'elle est heureuse d'avoir pu l'aider. Clark lui dit qu'il ne parlait pas seulement de ça mais aussi du jour où le journaliste est venu l'importuner sur la pluie de météorites. Il la remercie de l'avoir pardonné. Lana lui explique que dans la matinée elle est passé au cimetière pour voir ses parents car elle n'y avait pas été pendant plusieurs mois. Elle ajoute qu'elle se sentait coupable mais que ses parents n'auraient certainement pas voulu qu'il en soit ainsi et qu'elle leur a expliqué qu'elle ne voulait pas les ignorer mais que quelqu'un d'autre faisait à présent partit de sa vie. Clark est visiblement très gêné mais Lana lui dit qu'elle a expliqué à ses parents qu'ils franchissaient actuellement une étrange étape mais qu'elle avait toujours l'espoir qu'ils soient de nouveau réunis. Elle ajoute que le plus important est que ses parents savent qu'ils seront toujours dans ses pensées. Avant de partir, elle échange un long regard avec Clark.

Clark et Perry sont en voiture. Ils arrivent à l'arrêt de bus. Le journaliste remercie Clark pour la course et celui ci répond malicieusement que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour être sûr que le journaliste prenne le bus. Perry sourit puis dit à Clark qu'il est vraiment phénoménal car il essaye d'aider les gens sans rien attendre en retour. Il ajoute qu'il a réalisé qu'il aurait pu tuer une bonne personne et qu'il ne pensait pas que quelqu'un de si bien pouvait exister. Clark lui répond qu'il n'est pas si gentil que ça mais Perry lui dit qu'il est tout de même heureux de ne pas l'avoir blessé. Il fait ensuite savoir à Clark qu'il n'a pas bu depuis 17 heures et le jeune homme lui répond qu'il est heureux qu'une bonne chose soit sorti de cette histoire. Il lui demande ensuite ce qu'il compte faire et Perry lui dit qu'il va finir l'histoire qu'il a laissé filer et ajoute qu'il doit lui rester un ou deux amis au Daily Planet. Perry monte sur la première marche du bus mais il se retourne et dit à Clark qu'il a lu quelques uns de ses articles pour la Torche. Le jeune homme lui demande ce qu'il en a pensé et Perry lui répond qu'il a de l'espoir et que si un jour il venait à Metropolis il pourrait passer le voir car il a une dette envers lui. Le journaliste monte ensuite dans le bus et Clark le regarde partir.


3#06 La fureur de vivre
La fureur de vivreDans une prison, Lana discute avec un vieil homme. Il s'agit de son grand-oncle, Dexter McCallum. Il a été inculpé pour le meurtre de sa femme des années auparavant. Lana lui demande pourquoi il voulait la voir. Il lui répond qu'il voulait dire à un des membres de la famille de sa défunte femme combien il l'aimait mais également qu'il ne l'a pas tué. Flash-back dans les années 60: Nous entendons des coups de feu qui proviennent d'une grange. Inquiet, le jeune Dexter sort de sa maison et appelle sa femme. Il voit un homme s'enfuir de la grange. Dexter n'essaie pas de le poursuivre, il se précipite dans la grange. Lorsqu'il y arrive, il trouve un revolver qu'il ramasse. C'est alors qu'il découvre le corps de sa femme. Il la prend dans ses bras en pleurant lorsque le shérif Tate arrive. Celui-ci semble choqué par ce qu'il voit. De retour dans le présent, Dexter dit à Lana qu'elle ressemble énormément à Louise et que c'est pour cette raison qu'il a pensé qu'elle pourrait le comprendre. Lana qui est troublé par l'histoire qui vient de lui être contée demande à Dexter s'il a une idée sur l'identité de la personne qui aurait tué Louise. Il lui répond qu'il s'agit du vagabond qu'il a vu s'enfuir de la grange. Lana, qui tient un journal de l'époque, regarde le portrait robot de l'homme. Elle est choquée de découvrir qu'il ressemble trait pour trait à Clark.

Clark et Lana discutent dans le loft du jeune homme. Lana lui a amené le journal avec le portrait robot du vagabond et lui explique que la police ne l'a jamais retrouvé et qu'il a été conclut que Dexter avait inventé cette histoire pour ne pas être accusé. Clark lui demande si elle le croit et elle lui répond qu'elle ne voit pas pourquoi il lui mentirait alors qu'il a déjà passé 40 années de sa vie en prison. De plus elle lui fait remarquer que l'homme sur la photo lui ressemble étrangement et elle émet la possibilité qu'il s'agisse du père de Clark. Celui-ci, excédé lui dit que c'est impossible mais Lana lui répond qu'il n'est pas tombé du ciel et qu'il doit bien venir de quelque part. Clark est mal à l'aise et son attention se reporte sur le journal. C'est alors qu'il découvre que l'homme sur la photo porte un médaillon avec un symbole kryptonien. Il reste stupéfait par cette découverte, se demandant visiblement s'il ne s'agit pas de Jor-El.

Nous retrouvons Clark et Jonathan dans la grotte amérindienne. Clark est sûr que Jor-El et le vagabond ne sont qu'une seule et même personne mais Jonathan est sceptique. Clark lui dit que si Jor-El est bien venu à Smallville en 1961, il n'est peut être finalement pas si différent de son père biologique, qui doit être plus humain qu'ils ne le pensaient jusqu'à présent. Jonathan s'apprête à répondre à son fils lorsqu'il remarque un symbole sur le mur: le même que sur la médaille du vagabond. Clark passe sa main sur la roche et de vives lumières apparaissent en même temps qu'une sorte de cavité secrète. Le jeune homme plonge sa main à l'intérieur et il a alors des visions: une chevalière surmontée d'un T, un couple ressemblant étrangement à Lana et Clark, la médaille du vagabond, un homme frappé, une affiche de cinéma, un revolver. Finalement, le flash prend fin. Clark est visiblement secoué par ce qu'il vient de voir. Lorsqu'il ouvre sa main, le jeune homme y découvre la médaille du vagabond. Manifestement, Jor-El était bien à Smallville en 1961.

Plus tard, Clark et Pete marchent dans la rue principale de Smallville. Clark raconte à son ami les visions qu'il a eu mais Pete est sceptique. Un groupe de jeunes passe entre eux, ce qui force Clark à prendre appuie sur une boîte aux lettres. Il a un nouveau flash: le vagabond qui ressemble à Clark marche lui aussi dans la rue principale de Smallville mais 40 ans en arrière. Il remarque une jeune femme, Louise, en train de lire une revue. Soudain, un homme armé lui demande son argent en la poussant à terre. Le vagabond, qui assiste à la scène, se précipite vers l'agresseur en supervitesse et le fait voler contre un réverbère alors que la police arrive sur les lieux. Le vagabond aide Louise à se relever et ils se regardent avec intensité. Le shérif fait monter le malfaiteur dans la voiture de police tandis que Louise et le vagabond, qui ne se sont toujours pas lâchés du regard, se présentent l'un à l'autre. Elle lui dit qu'elle s'appelle Louise et il lui répond que son prénom est Joe. Le shérif Tate vient le remercier puis il lui dit qu'il ne l'a jamais vu en ville. Joe explique qu'il n'est que de passage. Dexter arrive alors en automobile mais Louise semble plutôt ennuyé par cette "intrusion". Elle lâche enfin Joe des yeux et monte en voiture avec son mari. Joe regarde la voiture s'en aller puis le shérif, qui a remarqué leur manège, le remercie une fois de plus. De retour dans le présent, Clark explique à son ami ce qu'il vient de voir. Pete n'est pas convaincu mais Clark insiste et il lui dit qu'il pense que le médaillon lui permet de revivre les évènements du passé. Pete ne le croit toujours pas mais Clark est bien déterminé à prouver ses dires.

Dans les couloirs du lycée, Clark consulte les registres de la police que Chloe a obtenu après avoir surpris un fonctionnaire et sa petite amie en train de jouer aux gendarmes et aux voleurs pendant leurs heures de travail. Clark pense que l'agression a dû se produire durant l'été car le film qui était à l'affiche du Talon est sorti à ce moment là. Chloe lui demande comment il connaît tous ses détails et il lui répond qu'il a consulté des archives. Alors qu'ils entrent dans le bureau de la Torche, Clark remarque que des pages concernant le meurtre de Louise ont été arrachées du registre. Il trouve ensuite le rapport du shérif Tate pour le jour de l'agression. Le vagabond n'est mentionné nul part mais le nom du malfrat est inscrit: il s'agit de Lachlan Luthor. Chloe apprend à Clark qu'il s'agit du grand-père de Lex. Le jeune homme est surpris par cette révélation mais la journaliste lui rappelle qu'elle a un dossier complet sur Lex et elle se demande s'il est au courant de quelque chose. Clark lui dit qu'elle n'a qu'a aller questionner Lex sur le sujet car de son coté il doit aller aider Lana à trier des affaires ayant appartenu à Louise. Chloe, mal à l'aise lui rappelle que Lex a déjà faillit mourir à cause de ses recherches. Clark insiste puis s'en va, laissant la jeune journaliste visiblement perplexe à l'idée de cette future entrevue.

Au manoir, Chloe explique à Lex les découvertes qu'elle a fait avec Clark mais le jeune millionnaire est sceptique. Chloe lui dit que pourtant l'homme qui a été arrêté est bien Lachlan Luthor mais Lex lui affirme qu'aucun membre de sa famille n'est venu à Smallville avant que son père n'achète l'usine de maïs. La journaliste en herbe lui dit que Lana est très inquiète pour son grand-oncle et elle insiste en lui demandant s'il ne sait vraiment rien. Lex lui répond qu'il aurait aimé l'aider mais que malheureusement elle s'est engagée dans une voie sans issue.

Dans son loft, Clark retrouve Lana. Il s'excuse auprès d'elle pour le comportement qu'il a eu dans la matinée. Elle lui dit que ce n'est pas grave et qu'elle ne voulait pas le contrarier. Clark lui explique qu'étant un enfant adopté, parfois il a peur de découvrir que ses parents étaient des criminels. Lana lui répond qu'elle le comprend puis elle s'installe avec lui sur le canapé pour examiner les affaires de Louise qu'elle a amené. Ils découvrent une lettre d'amour qui les met un peu mal à l'aise de par son contenu sensuel. Lana est un peu déçu de constater que la lettre n'est signée que par la lettre J. Clark et elle reprennent leur fouille et Lana découvre un collier de perles. Elle demande à Clark de le lui attacher et alors qu'il s'apprête à le faire, il a une nouvelle vision. Flash-back: Nous sommes dans une grange dans les années 60. Joe et Louise sont là, ils s'embrassent passionnément. Elle dit à Joe qu'elle a pensé à lui toute la journée et il lui répond qu'il n'a jamais ressenti de tels sentiments auparavant. Ils s'embrassent de nouveau puis Louise arrache la chemise de Joe qui fait de même avec le chemisier de la jeune femme. Louise l'entraîne dans une botte de foin. Allongés l'un sur l'autre, ils s'embrassent fougueusement et Louise caresse le dos nu de Joe. Ils vont apparemment passer à la vitesse supérieure et les visions s'arrêtent. Clark est de retour à la réalité, visiblement secoué par ce qu'il vient de voir. Après s'être levé pour reprendre sa respiration, il parvient à dire à Lana que la lettre qu'ils ont trouvé n'était pas de Dexter mais de Joe car Louise et lui étaient amoureux l'un de l'autre.

Nous sommes maintenant à Metropolis dans le bâtiment de la LuthorCorp. Lex et Lionel reviennent d'une réunion où manifestement Lex a été brillant car il reçoit les félicitations de son père. Lex lui dit que l'art de manipuler les gens coule dans le sang des Luthor. Lionel est surpris qu'il parle ainsi mais Lex lui demande s'il est vrai que son grand-père, qui était censé être un travailleur acharné venant de la noblesse écossaise, a bien été arrêté à Smallville en 1961 pour vol à l'arraché. Lionel lui répond que tous les entrepreneurs ne peuvent pas prétendre être honnête et Lex lui demande pourquoi il a menti. Lionel lui explique que lorsqu'il était jeune et qu'il est entré dans le monde des affaires, il s'est vite rendu compte que le fait d'être né pauvre dans un lieu comme Suicide Slum (le quartier sombre de Metropolis), allait lui porter préjudice. Lex lui dit que ce n'est pas une raison pour réécrire l'histoire de la famille et il lui demande si ses grands-parents sont vraiment décédés. Lionel lui répond tristement, que ses parents sont morts dans l'incendie de leur appartement et que la raison pour laquelle lui est toujours en vie est qu'il était au travail lorsque cette tragédie s'est produite. Lex paraît sceptique et Lionel semble troublé de parler de cette histoire.

Clark et Lana se rendent dans la grange où Louise a été tuée. Clark touche différentes choses dans l'espoir de déclencher un flash mais en vain. Il se dirige alors vers le fond de la grange et découvre une vielle voiture. Il pose sa main sur le capot et a une vision. Flash-back: Nous sommes dans la même grange mais en 1961. Joe et Louise sont là en train de s'embrasser. Joe dit à la jeune femme qu'il doit partir dans la soirée et elle veut l'accompagner. Il lui répond que c'est impossible mais elle lui explique qu'elle ne veut pas rester avec Dexter car elle ne l'aime pas. Joe essaye de lui faire comprendre que d'où il vient ils ne seront pas acceptés mais Louise insiste et dit qu'elle se moque de ce que pense les gens. Joe lui dit que c'est un don mais qu'il ne peut pas l'emmener car leur histoire n'était pas censé arriver et qu'il a une destinée qu'il ne peut pas changer. Louise qui ne comprend pas vraiment lui dit que c'est injuste car ils devraient être ensemble et Joe la serre dans ses bras. Lachlan Luthor, qui est armé, surgit alors dans la grange. Joe écarte Louise et Lachlan tire plusieurs coups de feu. Les balles ricochent sur le torse de Joe, et Lachlan, surpris, jette son revolver et s'enfuit. Louise regarde son chemisier et s'aperçoit qu'elle a été touchée. Elle appelle Joe qui la prend dans ses bras alors qu'elle s'apprêtait à tomber. Il comprend la situation et la supplie de ne pas le quitter. Louise dans un dernier soupir, lui dit qu'elle ne le quittera jamais et qu'elle l'aime. Joe en pleurs, hurle le prénom de sa bien aimée. Retour dans le présent. Clark caresse le visage de Lana. La jeune fille ne comprend pas ce qu'il se passe et elle appelle l'adolescent pour le sortir de ses pensées. Il tremble et fait quelques pas en arrière avant de dire qu'il sait qui a tué Louise. Lana est très surprise.

Au manoir, Lex discute avec un détective à la retraite. Celui-ci lui apprend que ses grands-parents ne sont pas morts dans un incendie mais dans une gigantesque explosion qui a tout ravagé. Le détective explique à Lex qu'à l'époque des personnes travaillant à la mairie lui avaient demandé de classer l'affaire mais que maintenant qu'il est la retraite tout ça n'a plus d'importance. Il tend son rapport original au jeune millionnaire qui le lit avec beaucoup d'attention. Puis Lex relève la tête et regarde longuement le détective.

Au lycée, Clark explique à Lana et à Chloe que même si Lachlan Luthor était en prison, il sait que c'est lui qui a tué Louise. Lana lui dit qu'elles ne peuvent pas croire toutes ces choses s'il ne leur explique pas comment il sait ça. Clark lui répond que c'est dingue mais qu'il voit des images datant de 1961. Chloe émet alors des hypothèses sur une réincarnation ou sur une mémoire génétique. La jeune journaliste pianote sur son ordinateur et explique qu'elle a demandé au Ledger le registre de la prison pour la journée du meurtre. Clark et Lana regardent l'écran et découvrent que Lachlan a été libéré le lendemain de son arrestation. Lana dit qu'elle ne comprend pas qu'il n'est passé qu'une nuit en prison pour une agression. Chloe leur montre un dossier où il est écrit que c'est Billy Tate qui l'a libéré, et que Billy est mieux connu aujourd'hui comme étant William Tate, le maire de Smallville.

Lana et Clark se rendent au bureau de Mr Tate pour lui montrer une photo de Louise et Dexter le jour de leur mariage. Le maire explique qu'arrêter Dexter, qui était son ami, fut la chose la plus difficile qu'il eut à faire. Clark lui demande s’il se souvient de l'arrestation d'un certain Lachlan Luthor mais Tate lui répond qu'il ne se souvient pas de toutes les personnes qu'il a arrêté. Lana lui avoue qu'elle et Clark pensent que Dexter est innocent. Le maire lui explique que lui aussi il a voulu croire à cette histoire mais qu'il a dû se rendre à l'évidence que Dexter avait inventé ce vagabond pour orienter les recherches dans une autre direction. Dans un coin du bureau, Clark découvre l'insigne de police de Tate ainsi qu'un certificat. La signature du diplôme ressemble à ce que Lana a pris pour un J sur la lettre d'amour qu'elle a trouvé dans les affaires de Louise. Le maire, qui observe Clark depuis quelques secondes, se dirige vers lui et lui dit de faire attention à ses affaires. Il pose sa main sur l'épaule de l'adolescent et celui-ci à une nouvelle vision. Flash-back: Joe et Louise s'embrassent dans une voiture garée dans les bois lorsque le shérif Tate les surprend. Louise lui dit que ce n'est pas ce qu'il croit mais Tate n'est pas dupe et il ordonne à Joe de sortir de l'auto. Celui-ci s'exécute et le shérif lui dit de quitter la ville avant de causer d'autres problèmes. Louise intervient alors et explique que Joe ne faisait que la ramener chez elle. Tate s'en va en disant à la jeune femme qu'elle devrait être sûre de ce qu'elle veut avant d'avoir des ennuis. De nouveau seuls, Louise explique à Joe que Dexter est très gentil mais qu'elle ne l'aime pas et qu'elle n'a jamais voulu l'épouser mais que son père l'a obligé après qu'elle lui ai raconté ses rêves de gloire à Hollywood. Joe lui dit que son père est pareil et qu'il l'a envoyé ici dès que possible alors qu'il savait très bien qu'il ne voulait pas venir. Joe ajoute que maintenant il donnerait tout pour pouvoir rester. Louise lui dit qu'il n'a qu'à l'emmener avec elle, mais Joe lui répond qu'elle ne l'a pas compris quand il disait qu'il n'était pas d'ici. Il lui explique que chez lui il y a des couleurs qu'elle n'a jamais vu, que les lunes sont si proches qu'elles remplissent la moitié du ciel et que les couchers de soleil durent des heures. Louise le regarde sérieusement puis se met à rire en lui disant que pendant une seconde elle l'a presque cru. Joe se rapproche d'elle et la prend dans ses bras. Ils échangent un long regard et nous pouvons voir que la lune éclaire intensément leurs visages. Louise baisse les yeux et constate qu'ils sont en train de flotter dans les airs. D'abord apeurée, elle finit par sourire.

Clark et Lana sont dans une rue de Smallville et demandent au shérif Adams de rouvrir le dossier concernant la mort de Louise car le maire Tate en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Le shérif pense qu'ils veulent sans doute parler du vagabond. Clark lui dit que Tate a certainement relâché Lachlan Luthor pour qu'il aille tuer le vagabond et qu'ensuite il a fait porter le chapeau à Dexter. Le shérif lui répond qu'il est un bon romancier mais qu'il ferait un piètre détective car il lui manque deux choses appelées "mobile" et "preuve". Clark sort la lettre d'amour et explique à Adams que cette écriture correspond à celle des rapports de police. Lana ajoute que Tate était également amoureux de Louise et qu'en envoyant Dexter en prison pour le meurtre du vagabond, il pensait avoir le champ libre pour la consoler. Le shérif leur répond qu'elle doit aller résoudre des affaires de ce siècle mais avant de partir elle leur conseille de faire attention aux personnes qu'ils accusent. Clark et Lana sont visiblement désappointés.

Alors qu'ils cuisinent, Jonathan et Martha discutent de Jor-El. Jonathan pense qu'il s'agit peut-être d'un nouveau test du père biologique de Clark, mais il est surtout dépité à l'idée de n'être que le père adoptif du jeune homme et il dit que le jour où ils l'ont trouvé, ils ont eu beaucoup de chance. Clark arrive alors et Jonathan s'excuse d'avoir douter de lui. Il lui propose d'aller faire un tour dans la grange des McCallum, mais Clark ne répond rien, il fixe un fusil accroché au mur. Clark dit à son père que dans la grotte il avait eu un flash du fusil de son grand-père. Jonathan va le décrocher et le tend à son fils qui a une nouvelle vision. Flash-back: Alors qu'il se trouve dans la nature en plein milieu de la nuit, Joe reçoit un coup de crosse au visage. Il se relève, pousse l’individu qui lui a fait ça et lui arrache son fusil. Affolé, Joe dit à l'homme qu'il ne veut pas d'ennuis et qu'il ne fait que traverser son champs mais l'inconnu lui répond qu'il devrait se calmer car il a déjà un meurtre sur les bras. Joe lui rend son arme et affirme avec véhémence qu'il ne l'a pas tué et qu'il l'aimait. L'homme se relève et se présente: il s'appelle Hiram Kent. De retour dans le présent, Clark lâche le fusil qu'il tenait dans ses mains. Jonathan lui demande ce qu'il a vu et l'adolescent lui répond que le vagabond était là, dans la ferme, avec grand-père Kent. Transition sur Jonathan amenant une vielle malle dans le loft sous les yeux de Clark et Martha. Il explique qu'elle appartenait à son père et qu'il ne l'a pas ouverte depuis qu'il est décédé. Jonathan ouvre la malle et en sort une vieille ceinture. Il apprend à Clark que son grand-père la portait tous les jours et que c'était sa préférée. Clark la prend dans ses mains mais rien ne se produit. Il remarque alors une vieille veste en cuir, et lorsqu'il la touche une nouvelle vision apparaît. Flash-back: On retrouve Joe chez les Kent. Hiram et sa femme l'aident à enfiler une veste en jean en lui disant qu'au moins s'il se fait arrêter il ne sortira pas de l'ordinaire puis ils lui proposent de l'aider à s'enfuir. Joe refuse mais Hiram insiste et lui dit qu'il connaît toutes les petites routes. Il lui demande s'il est sûr que ses amis viendront et Joe lui affirme que oui. Hiram précise qu'il ne le met pas à la porte et que s'il souhaite rester à la ferme pour éclaircir les choses il le peut mais Joe décline l'offre en disant que maintenant il n'a plus de raisons de rester. Avant de partir, Hiram pose la main sur le ventre de sa femme enceinte et il dit au revoir au bébé en l'appelant Gene. Mme Kent dit qu'il s'appellera Jonathan et Hiram explique à Joe qu'ils ne se sont pas encore décidés. Ensuite, il embrasse sa femme et fait signe à Joe qu'il faut partir. Joe remercie Mme Kent et lui tend son blouson en cuir. Retour dans le présent. Clark raconte ce qu'il a vu à ses parents, mais une fois de plus Jonathan semble sceptique. Pour le convaincre, l'adolescent lui dit que son père voulait l'appeler Gene. Jonathan, sous le choc, raconte que c'est exact mais que finalement sa mère a finit par gagner. Martha dit alors à son mari, qu'Hiram savait juger les gens et qu'il n'aurait sans doute pas aidé un criminel. Jonathan s'avoue vaincu mais il ajoute quand même qu'un vieux blouson ne prouvera rien. Clark lui dit qu'il n'en est pas si sûr.

Le soir, alors que le maire lit tranquillement un livre dans son bureau, le feu s'allume dans la cheminée. Surpris, il se lève et va examiner le feu. Visiblement il ne constate rien mais soudain le vent se met à souffler, faisant voler les papiers qui se trouvent sur son bureau. De plus en plus mal à l'aise, il va actionner un interrupteur lorsqu'une voix l'appelle sous le nom du shérif Tate. Il se retourne et Clark apparaît, les cheveux gominés, portant le blouson en cuir et le médaillon de Joe. Le maire dit à Clark qu'il ne trouve pas sa drôle mais le jeune homme lui répond qu'il doit le confondre avec quelqu'un d'autre. Tate le prévient que la police est en route, mais Clark, utilise sa supervitesse et se place devant lui. Le maire sursaute lorsqu'il remarque le pendentif et il demande à Clark où est ce qu'il a trouvé ça. Celui-ci lui répond qu'il savait qu'il se souviendrait de lui. Tate hausse la voix et dit que ça ne peut pas être réel mais Clark poursuit en lui disant qu'il sait qu'il a fait un marché avec Lachlan Luthor pour le tuer. Il demande au maire ce qu'il a ressenti lorsqu'il s'est rendu compte que Louis était morte à sa place. Tate lui avoue que ce n'était pas censé être elle puis il se précipite vers son bureau et en sort une arme qu'il pointe sur Clark. Il tire et le jeune homme évite les balles, laissant le maire complètement terrifié. Clark lui dit sarcastiquement qu'il ne peut pas le tuer car il est déjà mort. Il ajoute que s’il veut être en paix, il devrait confesser ses crimes, mais Tate hurle qu'il ne veut pas aller en prison. Il pointe l'arme sur sa tempe et s'apprête à tirer mais Clark utilise sa supervitesse et le désarme en lui disant qu'il ne s'en tirera pas aussi facilement. La police entre alors et Clark disparaît en un éclair. Adams demande au maire s'il va bien et il lui répond qu'il essaie de le tuer. Le shérif lui demande qui et jette un coup d'œil dans la pièce mais ne voit rien. Tate, désespéré, avoue que Lachlan était censé le tuer mais qu'il n'a jamais voulu tuer Louise car il l'aimait. Adams le regarde, surprise.

Lana se rend à l'infirmerie de la prison pour voir Dexter qui va être libéré. Celui-ci lui dit qu'il ne pensait plus que ce jour arriverait et qu'il a encore du mal à croire à la culpabilité de Tate car c'était son ami. Il ajoute qu'il se doutait qu'il éprouvait des sentiments pour Louise mais qu'il n'a jamais imaginé qu'il puisse aller si loin. Il fait remarquer à Lana qu'il ne comprend pas pourquoi il a avoué après toutes ces années et la jeune fille suggère qu'il était peut-être hanté par ses actes. Dexter lui confie que c'est terrible quand l'amour prend le dessus et vous consume. Il lui avoue également qu'il aimait tellement Louise qu'il ne s'est pas aperçu qu'elle ne ressentait pas la même chose pour lui. Il le regrette profondément car il aurait voulu la laisser s'en aller. Lana regarde Dexter partir, visiblement bouleversée par ses derniers mots.

Le soir, au manoir, Lex dit à son père que l'explosion qui a tué ses parents n'était pas accidentelle. Lionel avoue s'en être toujours douté car son père avait des ennuis. Lex lui demande alors pourquoi il n'en a rien dit à la police et Lionel lui répond qu'il était jeune mais pas naïf et qu'il savait que le responsable de la mort de ses parents gardait un oeil sur lui. Lex lui demande pourquoi il n'a jamais cherché à se venger s'il savait que ses parents avaient été assassinés. Lionel lui répond qu'il n'avait aucune ressource et que de toute façon ça n'aurait pas pu les ramener. Il ajoute qu'il a voulu oublier et Lex lui demande s'il le peut. Lionel lui répond que non. Lex lui dit qu'il ne le pourra pas tant qu'ils n'auront pas retrouvé le meurtrier. Les deux hommes se regardent gravement.

Lana retrouve Clark dans son loft. Le jeune homme prend des nouvelles de Dexter et Lana lui apprend qu'il est soulagé que son nom ait été lavé de tout soupçons. Elle ajoute qu'elle ne sait pas pourquoi mais qu'elle pense que Dexter doit sa liberté à Clark. Il lui répond que c'est elle qui l'a sauvé en croyant à son innocence. Lana lui dit que Dexter c'était trompé sur le vagabond mais Clark lui répond qu'il n'en est pas si sûr car sans lui rien ne serait arrivé à Louise. Lana lui explique qu'elle sait que Louise n'a pas fait une bonne chose, mais qu'elle ne peut s'empêcher de penser qu'au moins elle a connu le grand amour durant quelques jours. Clark dit que c'est dommage que ça n'ai pas duré mais Lana pense que ce n'est pas le plus important. Elle explique, que ce qui importe c'est le temps qu'on passe avec une personne et qu'il ne faut pas nécessairement penser à ce qui aurait pu se passer. Clark la regarde sans rien dire et elle détourne le regard.

Clark et son père se trouvent dans la grotte amérindienne. Jonathan demande à son fils la raison pour laquelle il a voulut venir ici et Clark lui répond qu'il n'en est pas encore sûr. Il s'approche d'un mur et touche une peinture ayant la même forme que le médaillon. Il a une nouvelle vision. Flash-back: Joe et Hiram sont dans la grotte. Joe tient son médaillon dans les mains et Hiram lui demande ce qu'il fait avec ça. Joe lui répond qu'il devait le rendre à son père mais que trop de mauvaises choses y sont rattachées puis il le remercie pour son aide. Hiram lui dit qu'il sait reconnaître les personnes honnêtes et il ajoute qu'il est désolé qu'il ai eu des ennuis car il y a plein de gens bien à Smallville. Joe lui répond qu'il s'en souviendra puis il félicité Hiram pour le futur bébé et il lui dit qu'il aura de la chance de l'avoir comme parent. Avant de partir, Hiram lui dit que s'il a besoin de quelque chose il sait où le trouver. Joe, resté seul, regarde le médaillon puis se tourne vers la paroi. Il sort de sa poche un disque octogonal et le tend en direction du mur. Il se concentre et les symboles du disque se mettent à scintiller et le dessin du médaillon apparaît sur la roche. La peinture s'ouvre sur une cavité et Joe y dépose le médaillon dans un flot de lumières. Ensuite, il retire sa main et la cavité se referme. Retour au présent. Jonathan demande à son fils ce qu'il a vu. Clark lui dit que Joe a caché le médaillon pour ne pas que son père l'ait puis il ajoute qu'Hiram était également présent et qu'il a dit à Joe que s'il avait besoin de quelque chose. Il s'interrompt soudainement et Jonathan lui demande ce qu'il a. Clark lui répond qu'il pense que Martha et lui ne l'ont pas trouvé par accident mais qu'ils ont été choisis.


3#07 L'aimant humain
L'aimant humainLana et Chloe ont décidé de passer une journée entre filles à la fête foraine. Animant un des stands, Lana retrouve son voisin de chimie, Seth qui semble avoir le béguin pour elle. Tant et si bien qu'alors que Lana n'a pas gagné, il lui donne une boule à neige représentant Smallville sous les météorites. Ce qui n'est pas du goût du motard tatoué qui joue depuis un moment mais n'a rien gagné. Lana tente de lui donner son lot, mais le motard passe derrière le stand et brise la boule à neige sur la tête de Seth. Le crâne ouvert, son sang se mélange aux météorites vertes.

Lana accompagne Seth à l'hôpital pour qu'il passe un IRM. Mais une fois dans le tube, des lumières vertes violentes sortent de l'appareil. Une fois l'appareil débranché, Lana court retrouver Seth, en posant la main sur le tapis. La lumière verte s'insinue en elle. D'un oeil malicieux, elle dit au jeune homme que Chloe avait raison de le trouver mignon.

Lex qui continue de faire des recherches sur la mort de ses grands-parents découvre en fait que Chloe mène une enquête sur son père.

Seth seul dans sa chambre, s'aperçoit qu'il peut faire bouger les objets. Lana a emmené Clark pour lui rendre visite. Le jeune homme n'apprécie guère de voir que Seth la drague devant lui. Il lui propose même de sortir avec lui le soir-même. Clark attend la réponse d'un air maussade. Seth se saisit de la main de Lana et un nouvel éclair vert s'insinue dans sa main. A la surprise de Clark, elle accepte. Jaloux, il s'en va, plantant Lana dans le couloir.

Clark, après en avoir parlé avec sa mère, se rend au Talon pour demander pardon à Lana pour son attitude. Elle lui confie qu'elle ne ressent rien pour Seth. Selon Clark, elle ne devrait donc pas sortir avec lui. Lana tente d'econduire Seth qui arrive à point pour leur rendez-vous. Elle l'entraîne à l'écart alors que Clark attend au bar. Seth pose alors sa main sur l'épaule de Lana, créant de nouveau une étincelle verte. Lana, visiblement ensorcelée, accepte immédiatement d'accompagner son magnétique chevalier servant.

Seth entraîne Lana en pleine nuit à la fête foraine qui est fermée. Grâce à ses pouvoirs, il agit sur la porte métallique et l'ouvre sous les yeux émerveillés de Lana. Puis il actionne la grande roue qui s'illumine. Seth confie à Lana que depuis qu'il a été frappé par la boule de neige, il peut agir sur les champs magnétiques, et depuis l'IRM, il a le pouvoir de faire bouger les objets. Lana, déçue par le silence de Clark, apprécie d'autant plus que Seth lui fasse part de son secret. Mais Seth veut plus, et Lana qui n'est plus sous son pouvoir esquive ses avances. Le jeune homme s'en aperçoit et décide d'utiliser son pouvoir en posant sa main sur Lana. Immédiatement sous le charme, Lana se laisse embrasser. Mais soudain, la roue s'arrête. Lana pousse un cri et leur siège revient sur terre, montrant que Clark les a fait redescendre. Lana toujours sous le pouvoir de Seth s'éloigne de son chevalier servant en se moquant de Clark.

Le lendemain à Smallville High, Seth qui s'amuse à ouvrir son casier grâce à son pouvoir, est alpagué par Clark qui a percé à jour son pouvoir et son emprise sur Lana. Il demande alors à Seth de laisser Lana tranquille mais Seth ne veut rien entendre et lui reproche de courir après une fille qu'il a lui-même laissé tomber. Pour impressionner Clark, Seth se sert de ses pouvoirs pour ouvrir tous les casiers de l'école.

Clark a entraîné Chloe à l'hôpital qui a reçu Seth pour fouiller illégalement dans les dossiers. Ils découvrent que le taux d'électromagnétisme de Seth dépasse celui de l'IRM. Chloe pour détourner l'attention d'un médecin qui manque de les surprendre, embrasse Clark fougueusement.

Clark trouve Lana à la ferme. Elle a appris son altercation avec Seth au lycée. Clark tente de lui expliquer que Seth a des pouvoirs magnétiques dangereux, qui peuvent aussi manipuler les flux du cerveau, la poussant à l'aimer. Pour elle, Seth lui a fait confiance contrairement à Clark qui l'a laissée tomber.

En pleine nuit, Chloe retourne au bureau de la Torche et se retrouve nez à nez avec le détective Mason. Il lui apprend qu'il est employé par un Luthor et que de toute façon, Chloe est mal placée pour avertir la police. Sous ses yeux ébahis, il s'empare de l'unité centrale de son ordinateur.

Au Talon, Lana complètement sous l'emprise de Seth se laisse convaincre de quitter la ville. Seth la pousse à vider la caisse, pendant qu'il va chercher la voiture. Mais Lana est surprise pendant son larcin par Lex qui tente de la raisonner, en vain. Lex la laisse partir, mais Clark arrive à ce moment. Lex va alerter la police mais Clark est déjà parti. Voyant la décapotable de Seth au loin, il utilise ses lasers pour faire fondre le bitume. Nos Bonnie & Clyde se retrouvent alors collés sur la chaussée. Au loin retentissent les sirènes de police. Seth embrasse Lana en lui promettant de bientôt revenir, et saute sur un camion-citerne qui passe.

Clark est venu voir Lana, enfermée dans une cellule. Elle semble regretter de ne pas avoir cru Clark mais heureusement pour elle, Lex ne portera pas plainte. Lana dit que Seth serait allé voir son frère à Grandville.

Chloe, furieuse, va trouver Lex et l'accuse de la visite du détective, mais Lex l'emmène à la morgue où l'on découvre le dit détective raide mort.

Lana est toujours sous l'emprise de Seth et lui saute dans les bras quand il vient l'aider à s'évader à la barbe des policiers. Non sans avoir dérobé le pistolet du policier qui voulait l'arrêter.

Clark retrouve sa mère, et se demande si le comportement de Lana ne vient pas aussi du fait qu'il lui a fait beaucoup de mal. Elle lui a menti, car Seth n'a pas de frère à Grandville. Pete vient les prévenir que Seth a fait évader Lana. Clark a une idée au moment où sa mère parle de chercher une aiguille dans une botte de foin. Il part en se saisissant d'une boussole.

Lana et Seth sont retournés à la fête foraine où ils s'embrassent encore follement. Mais soudain, Seth est plaqué au sol, laissant échapper le revolver. C'est Clark. Lana s'est emparée de l'arme et menace Clark. Seth lui demande de partir et s'apprête à tirer. Mais il s'aperçoit vite que Clark aussi a des pouvoirs, notamment celui d'éviter les balles. Seth décide alors de faire voler un chariot pour écraser Clark qui le repousse dans sa direction. Puis il s'empare d'un câble électrique et électrocute Seth qui tombe à terre.

A l'hôpital de Smallville, Lex croise Lana en train de faire des travaux d'intérêt général pour compenser ses méfaits. Lex lui offre gentiment de reprendre sa place au Talon. Mais avant de partir, il lui suggère avec sous entendus que la bonne personne est sans doute Clark.

Lex retrouve Chloe qui l'attend au manoir. Il accepte de la protéger à condition qu'elle lui livre ce qu'elle a découvert. Chloe lui apprend donc que Morgan Edge, avant d'être tué, était l'ami le plus proche de Lionel.

Lana vient retrouver Clark dans son loft pour s'excuser de sa conduite. Au fond d'elle, Lana savait qu'elle avait tort, ce qui est important, c'est que Seth malgré tout, était honnête avec elle. Lana tente une dernière fois de convaincre Clark de reprendre leur relation. Mais il ne cède pas. Lana visiblement semble lui dire des yeux que tout est désormais fini entre eux.


3#08 Paranoïa
ParanoïaDans un entrepôt désaffecté, Lex découvre le nouveau visage de Morgan Edge, récemment opéré. Lex propose à Edge de ne pas dévoiler qu'il n'est pas mort à Lionel en échange de ses aveux filmés sur l'incendie qui a tué ses grands-parents. Impliquant ainsi Lionel dans un meurtre et une escroquerie à l'assurance. Bizarrement, Lex n'arrête pas de se tordre le cou, dans un geste compulsif.

De retour au manoir, alors qu'il cache la cassette dans un coffre, Lex est attaqué par un homme masqué. Il parvient à échapper aux balles en sautant à travers une fenêtre. Mais son majordome, Darius meurt sous ses yeux. Lex trouve refuge dans le loft de Clark qui le découvre le lendemain matin. Clark feint de ne pas connaître Morgan Edge et part au manoir à la demande de Lex pour récupérer la cassette.

Une fois sur place, Clark découvre que tout a été maquillé pour cacher l'attaque de la veille. Et le coffre est vide. Clark est surpris par un agent, qui lui dit que Lex dort encore et que Darius est en congé. Clark remarque un bout du vitrail brisé par la chute de Lex et le dérobe à l'insu de l'agent.

Après avoir fait son rapport à Lex, Clark va retrouver Chloé dans son bureau. Chloé minimise son lien avec Lex disant qu'elle ne faisait qu'enquêter sur Lionel. La découverte du lien entre Morgan Edge et Lionel Luthor mettant Chloé en danger, Clark décide de l'emmener à la ferme. Il a la surprise d'y retrouver Lionel Luthor en personne qui affirme que Lex souffre de crises de paranoïa. Clark prétent ne pas avoir vu Lex, et court le retrouver. Mais Lex semble dans un autre monde, berçant un bébé imaginaire, qui dans son esprit représente Julain, son petit frère décédé. Clark bouleversé va tout raconter à ses parents après avoir laissé Lex avec Chloé. Les Kent sont furieux d'apprendre que Clark ait pu cacher Lex à leur insu en sachant qu'il s'agissait d'une affaire liée à Morgan Edge, un homme qui connaît le pouvoir de la kryptonite. Les Kent seraient plus enclins à croire Lionel. Soudain, Lex apparaît derrière eux. Déçu par les Kent, il veut retrouver Morgan Edge. Il oblige Clark à choisir entre lui et ses parents.

Clark choisit de suivre Lex à l'entrepôt où il avait retrouvé Morgan Edge. Mais ils ne retrouvent plus qu'un atelier clandestin.

Clark le ramène au manoir pour chercher plus de preuves. Soudain, Darius apparaît ! Il semble dire que Lex délire, mais il est bientôt rejoint par Claire Foster. Elle veut lui administrer une dose de calmant. Lex se doute qu'on cherche à l'enfermer dans un hôpital psychiatrique et s'empare de l'arme de Darius. Clark tente de raisonner Lex.

On retrouve Lana en pleine nuit dans les écuries de Smallville. C'est avec surprise qu'elle découvre Clark avec Lex accroupi au fond d'un box. Il veut lui confier Lex pendant qu'il va retrouver Chloé qui pourra prouver qu'il a été drogué.

Clark demande à Chloé d'analyser le contenu de la fiole du Dr Foster et de mener une enquête en vue de prouver une machination de Lionel Luthor visant à faire passer Lex pour fou, afin d'étouffer l'incendie criminel qui a coûté la vie aux grands-parents Luthor. Mais Chloé a découvert dans le dossier médical de Lex que lors de la mort de son frère, on l'a retrouvé assis dans le clocher bordant un bébé imaginaire.

Pendant ce temps, aux écuries, Lex semble avoir retrouvé son calme. Lana lui propose alors une tasse de camomille, mais Lex soudain pense que Lana a voulu le droguer et la jette violemment dans le box d'un cheval, qui la piétine violemment. Lex part et vole une voiture. Après avoir assommé son conducteur, Lex s'enfuit au volant du véhicule. Avec à son bord, une carabine. Clark revient aux écuries et découvre le corps de Lana inerte, la jambe retournée.

A l'hôpital où Lana lutte pour sa vie, Clark et Chloé croisent Lioenl Luthor. Il accuse Clark d'avoir mis la vie de Lana en danger en préférant croire un fou. Clark soutient le regard de Lionel, mais devant le corps meurtri de Lana et Chloé qui a trouvé que le sédatif n'était qu'ordinaire, il se sent vaincu. Mais Chloe croit de nouveau à la thèse de la conspiration, et se demande si la drogue ne pouvait pas se trouver ailleurs.

Clark va rendre visite à Darius et l'oblige à avouer qu'il a drogué Lex en empoisonnant le whisky et qu'il travaille pour des gens dangereux dont il n'a que le numéro de téléphone. Clark l'oblige à les appeler pour un rendez-vous.

Lex rend visite à Lionel dans le bureaux de Luthor Corp à Metropolis. Il a neutralisé son garde du corps et le menace de deux armes. Lex est furieux, mais Lionel ne se démonte pas, disant que seul Morgan Edge est responsable de l'incendie, qu'i avait été commandité par une bande de Suicide Slums, les Slums Lords. Lex exige de son père qu'il lui donne l'adresse de Edge. Lex est repris par son tic avec son cou. Signe qui semble montrer à Lionel que son fils est perturbé. Aussitôt, il reparle de Julian, ce qui fait immédiatement monter la colère de Lex. Une fois l'adresse en main, il assomme son père et part.

Pendant ce temps, Clark est au rendez-vous qu'il avait fixé aux écuries à midi. Un homme au loin le vise de son arme, mais Clark en super vitesse apparaît dans son dos et le maîtrise en l'étranglant, l'obligeant à le conduire auprès de son chef.

Dans un magnifique villa, Morgan Edge contemple son nouveau visage marqué de cicatrices, portant autour de son cou un collier de kryptonite. Soudain, voilà Lex qui pointe son arme sur lui. Morgan Edge lui explique que Lionel a insisté pour le droguer car lui, l'aurait tout simplement tué. Il lui propose de s'associer à lui pour abattre son père. Lex excédé est sur le point de tuer Morgan Edge. Mais Clark en super vitesse arrête son geste, mais s'écroule très vite sous l'effet de la kryptonite. Morgan Edge le roue de coups sans qu'il puisse se défendre. Lex maîtrise Morgan, mais il veut tuer son ami, couché sans défense car il pense que Clark est de mèche avec Morgan Edge car ils avaient l'air de se connaître. Mais il se retourne et voit que Edge en a profité pour s'enfuir au volant d'une voiture. Lex se rue à sa poursuite, et tire sur la voiture. Lex ne cille pas malgré le bolide qui lui fonce dessus à 130 km/h. Mais Clark en super vitesse arrête le véhicule avant, Morgan Edge mort à son volant. Lex se rend compte que ses doutes sont confirmés, Clark n'a rien d'humain. Mais il doit partir, laissant Lex aux mains du Dr Foster qui entre dans la propriété.

Clark est retourné au chevet de Lana qui se rend compte que Clark avait raison, être auprès de lui est dangereux pour elle, et elle ne le veut pas.

Au sanatorium de Belle Rêve, un endroit sinistre où on a enfermé Lex, le Dr Foster dit à Lionel qu'elle peut contrôler son fils mais que suite aux médicaments, il perdra la mémoire. Lionel va alors regader son fils derrière une glace sans tain. Lex est enfermé dans une chambre capitonnée, dans une camisole, il se regarde dans une glace, en hochant la tête fixant sans le savoir, son père.

Clark de son côté est toujours auprès de Lana. Il regarde celle qu'il aime, en se disant qu'il a failli la tuer.


3#09 Electrochocs
ElectrochocsBelle Rêve, l'asile d'aliénés où travaille le Dr Foster est hanté par l'ombre de ses pensionnaires. Vêtus de pyjamas bleus uniformes, les patients font la queue pour la distribution des médicaments, censés les soigner des maux qui les torturent. Parmi eux, Lex, le regard perdu, avale des pilules de toutes les couleurs, prescription d'un traitement que son père lui fait administrer en vue de lui faire perdre la mémoire et surtout toute trace des derniers évènements qui semblaient mener son fils vers la vérité. Mais on découvre vite que Lex, contrairement à ses camarades, n'est pas le légume qu'il prétend être. A l'abri des caméras de surveillance, il fait mine de suivre docilement un atelier de peinture alors qu'il recrache une à une ses pilules dans des pots de couleurs. Clark, qui vient lui rendre visite, à la désagréable surprise de rencontrer Van Mac Nulty, le chasseur de kryptomonstres, Eric Summers, l'étudiant qui lors d'un orage lui avait volé ses pouvoirs, et enfin Ian Randall, le lycéen qui a le pouvoir de se dédoubler. L'arrivée de Clark les fait violemment réagir mais ils sont bien vite maîtrisé par les gardes. Clark s'approche de Lex. Mais le visage fatigué et l'état de démence dans lequel semble avoir sombré son ami le choque. Lex lui confie qu'il connaît son secret et lui demande de l'aider à s'enfuir. Clark refuse, mettant Lex dans un état d'hystérie qui oblige les gardes à le maîtriser avec violence. Une fois son ami parti, Lex tente de s'échapper en attaquant un vigil mais sa tentative tourne court et il finit éléctrocuté.

Clark choqué par cette rencontre, fait part à ses parents de son envie de faire sortir Lex de cet endroit sordide. Mais Jonathan s'y oppose, arguant qu'il est évident que son ami n'est pas dans son état normal. Martha quant à elle, pense que son fils ferait mieux de se consacrer à Lana, à qui il n'a pas encore rendu visite à l'hôpital.

Lana suite à son accident aux écuries de Smallville ne peut plus marcher. Moralement découragée, elle ne parvient pas à trouver la force d'accomplir ses exercices de rééducation. Elle y rencontre un charmant jeune homme, un certain Adam, qui, ayant vécu le même drame qu'elle, se montre assez dur pour la pousser à surmonter ses faiblesses.

Lionel qui est venu rendre visite à son fils, se rend bien vite compte que celui-ci a conservé une bonne partie de sa mémoire. Il demande alors au Dr Foster de recourir à un traitement plus radical, les électrochocs.

Au même moment, Eric et Ian viennent trouver Van afin de conclure une alliance visant à anéantir leur ennemi commun : Clark Kent.

Ce dernier retrouve Chloe à la Torche afin de faire une enquête sur Belle Rêve. Chloe ne comprend pas pourquoi Clark n'apporte pas son soutien à Lana et lui montre sa désapprobation. Mais le jeune homme reste évasif, ne voulant pas avouer à son amie que ses relations avec Lana sont au plus mal. De toute façon, il y a plus urgent car Clark et Chloe apprennent les projets du Dr Foster au sujet de Lex. Ils décident alors tous deux de se rendre à Belle Rêve et parviennent à persuader le Dr Foster de désobéir aux ordres de Lionel.

Au même instant, Ian qui s'est dédoublé, tue Van à l'aide d'une barre de fer, non sans lui avoir dérobé une roche de kryptonite. Il court ensuite trouver Lex, qui refuse de l'aider. Mais pour le convaincre, Ian dévoile à Lex les étranges prescriptions de son père.

Pete fait part à Clark de ses doutes sur les capacités de Lex à vivre avec son secret. Avec émotion, il laisse ainsi transparaître ses propres difficultés à être l'ami d'un super héros. Clark qui ne s'en était jamais préoccupé jusque là se rend alors compte des sacrifices qu'a pu faire Pete pour le protéger. Chloe arrive en courant et interrompt leur conversation car elle vient de découvrir que le Dr Foster a été tuée.

Clark se rend immédiatement à Belle Rêve, et tandis qu'il tente de délivrer Lex, il est surpris par l'arrivée de Ian. Sous l'effet de la kryptonite, Clark n'oppose aucune résistance à son assaillant qui l'emmène au sous-sol où l'attend Eric. Lex, épuisé, ne parvient pas à secourir Clark. Deux gardes viennent le chercher pour le mener à la salle des électrochocs.

Au centre de rééducation de Smallville, Lana durant son séjour s'est rapproché d'Adam, dont elle apprend la tragique histoire. En voulant sauver ses parents d'un incendie, ses jambes ont été écrasées sous une lourde poutre. L'appui de ce nouvel ami semble aider la jeune fille à retrouver l'espoir. Mais Lana est de nouveau sur pied, même si elle se déplace encore avec des béquilles et va quitter le centre. Martha dépêchée par Chloe, vient la chercher et lui avoue qu'elle ne comprend pas pourquoi Clark n'est pas venu la voir. Lana excuse alors Clark disant qu'elle lui a elle-même demandé de rester loin d'elle. Martha se rend alors compte que c'est sans doute la meilleure solution. Après tout, Lana a le droit au bonheur, même si cela doit l'éloigner de son fils.

Dans les sous-sol de Belle Rêve, Eric coupe le courant, lui permettant ainsi de s'approprier à nouveau les pouvoirs de Clark. Une fois son but atteint, il n'hésite pas à se débarrasser de Ian, devenu un complice inutile. Cette coupure de courant retarde le traitement de Lex. Lionel, déjà paniqué par ce qu'il se voit faire à son fils, entre alors dans une colère noire devant ce nouvel obstacle à son plan. Mais Clark parvient à se saisir de la kryptonite et met Eric hors d'état de nuire. Pour récupérer ses pouvoirs, il remet le courant en marche. Ne se doutant pas qu'ainsi, il administre un électrochoc violent au cerveau de Lex. Il arrive trop tard au chevet de son ami, le traitement est accompli.

Lana vient rendre visite à Adam pour le remercier pour son aide. Le jeune homme n'est pas dupe et sent bien que son histoire avec Clark est loin de faire partie du passé. En attendant que Lana fasse le point, Adam accepte de n'être pour elle pour le moment qu'un simple ami.

Lex est rentré au manoir et semble avoir tout oublié. Devant le bonheur factice de Lex, Clark ne peut s'empêcher, en quelque sorte, d'envier son amnésie. Il aimerait lui aussi oublier les dernières semaines. Ce que Lionel a fait subir à son propre fils le révolte. Jonathan essaie de l'exhorter à la patience, lui disant que l'heure de lui faire payer ses crimes finira par sonner un jour ou l'autre.

Lionel, en se procurant les films des caméras de surveillance de l'asile, découvre que Lex connaît les pouvoirs de Clark. Déchiré entre le chagrin et le regret, il se rend compte qu'il a tout perdu.

Au Talon, une grande fête a été organisée pour le retour de Lana. Clark est là. Lana et lui se regardent. Longuement. Mais l'émotion est trop forte. Leur amour déçu et leurs blessures respectives sont encore trop vives pour leurs permettre de se revoir. Clark se retire, seul avec la douleur d'un amour qu'il sait perdu d'avance.


3#10 Murmures
MurmuresAlors que Lana vient déposer son pendentif en kryptonite dans une bijouterie, elle croise Clark qui cherche un cadeau pour sa mère. Visiblement encore perturbée de le revoir, Lana préfère quitter les lieux. Quelques secondes plus tard, deux cambrioleurs surgissent soudain dans la boutique, dont le plus jeune, Nathan, assourdit les gens par des cris perçants. Clark intervient, mais Nathan parvient à s'enfuir alors que son complice est arrêté. Lana alerté par les coups de feu, rebrousse chemin et se rend compte que Clark en touchant la kryptonite de ses rayons, est devenu aveugle.

En dépit de l'inquiétude de Martha, Clark décide de ne pas se faire examiner. D'autant que Jonathan trouve que cela pourrait être dangereux et éveiller les soupçons.

Clark retourne au lycée, guidé par Pete et protégé par des lunettes de soleil. Lana, intriguée par un retour si rapide lui propose son aide. La réponse de Clark est cruelle : sa cécité ne change rien à leur problème. Lana, blessée par la brutalité de ses propos, s'en va, les yeux mouillés de larmes. Tout à coup, les sons s'amplifient dans la tête de Clark, en faisant un véritable bourdonnement, allant même jusqu'à lui faire entendre, une conversation téléphonique entre Chloe et Lionel. Il découvre alors avec horreur leur marché. Les sons s'amplifient encore, rendant Clark presque fou. Pete paniqué par l'état de démence de son ami, s'empresse de le ramener chez lui.

A la ferme, alors que Clark fait part à ses parents des derniers évènements, Lex vient lui rendre visite et lui dire qu'il compte reprendre sa place au sein de LuthorCorp. La confiance que Lex accorde à son père soulève le coeur de Clark qui ne peut résister à l'envie de lui répéter mot pour mot ce qu'il a entendu de la bouche de Lionel. Il considère Lex comme un légume, ayant perdu toutes ses facultés depuis son passage en hôpital psychiatrique. Tout juste bon à tailler des crayons derrière un bureau.

Jonathan, épuisé par les travaux de la ferme se dispute avec Martha car il refuse qu'elle engage de l'aide. Pour elle, les derniers évènements ont changé leur vie. Clark grâce à son nouveau don surprend toute la conversation.

Lana se rend au manoir afin de remercier Lex pour avoir payé ses frais d'hospitalisation. Mais face aux questions de celui-ci concernant Adam, elle assure qu'ils n'entretiennent que des relations amicales.

Chloe, qui est passée rendre visite à Clark, ne peut nier son marché avec Lionel. Ses excuses n'ont aucun effet contre sa colère. Clark se sent trahi et accable Chloe de reproches. Effondrée, la jeune fille quitte son ami, en larmes.

Clark pour se distraire, se promène avec Pete non loin de la ferme lorsque surgit Nathan au volant d'une remorqueuse. Le jeune homme se met à nouveau à hurler, neutralisant ainsi Clark qui ne peut l'empêcher d'enlever Pete.

Quelques temps plus tard, le shérif Adams, est bientôt rejoint chez les Kent par le juge Ross, la mère de Pete. Les kidnappeurs demandent la relaxe du complice de Nathan au cours de son procès. S'ils n'obtiennent pas satisfaction, ils n'hésiteront pas à tuer Pete. Clark a encore entendu la conversation, mais à l'aide de ses parents, il s'entraîne à maîtriser cette faculté d'audition exacerbée. Après avoir mis toutes les machines agricoles en route, Clark s'oblige à se concentrer sur la voix de son père. Avec succès.

Au manoir, Lex fait savoir à Lionel qu'il connaît ses projets le concernant au sein de LuthorCorp. Lionel est au pied du mur et demande à Lex comment il a découvert tout ça, mais Lex refuse de lui donner ses sources.

Jonathan et Clark sont allés faire des courses en ville. Alors qu'il attend son père dans la camionnette, Clark est surpris par l'arrivée de Lana. Enfin, depuis longtemps, ils parviennent à se parler seul à seul. Lana veut voir clair dans leur relation. Il lui avoue qu'il veut être avec elle, mais Lana le repousse et s'en va. Soudain, Clark entend de façon assourdissante la camionnette de Nathan. Il le retrouve dans une casse. Mais au moment où il délivre Pete, Nathan est là, l'auveuglant de la flamme d'un chalumeau. Il s' empresse alors de quitter les lieux avec son otage.

Clark s'aperçoit que progressivement, sa vue revient. Il part alors avec ses parents à l'hôpital pour se procurer des lunettes.

Lionel, qui soupçonne Chloe d'avoir tout révélé à Lex, la convoque dans les bureaux de LuthorCorp. Mais la jeune femme, accusée à tort, se défend, n'hésitant pas à le menacer. Lionel ne la croit pas et semble bien décidé à se venger d'elle.

Le juge Ross se voit forcée de relâcher Masterson, le complice de Nathan. Clark, présent au palais de justice, surprend une conversation téléphonique entre le cambrioleur et Nathan qui semble sur le point de tuer Pete. Il se rend à la casse en super vitesse, pour découvrir son ami, prisonnier d'une voiture sur le point d'être écrasée par le compresseur. Nathan se sert à nouveau de ses cordes vocales, mais c'est une fois de trop. Les ondes font tomber sur lui des carcasses de voiture. Clark arrive juste à temps pour éviter à Pete de se transformer en boîte de conserve.

Au Talon, Pete se vante auprès des filles de s'en être sorti tout seul. Clark s'amuse de voir son ami profiter pour une fois de son secret à son avantage. Chloe elle, n'a pas du tout le coeur à rire, elle a non seulement perdu sa colonne au Daily Planet mais en plus, son père s'est fait virer par Lex.

Clark, qui a oublié sa rancoeur, se rend au manoir pour tenter de fléchir Lex au sujet du père de Chloe. Mais Lex ne veut pas revenir sur cette décision, car il veut prouver sa détermination à son père. Et c'est son seul moyen de ne pas compromettre Clark.

Une fois chez lui, Clark se rend compte qu'il a totalement recouvré la vue. Lana vient lui rendre visite pour lui avouer qu'elle a rencontré quelqu'un, pour qui ses sentiments ne sont pas encore très clairs. Clark dit apprécier sa franchise et ils semblent se quitter apaisés par leur conversation. Pourtant, grâce à son nouveau don, Clark entend au loin Lana qui pleure dans sa voiture.


3#14 Ames soeurs
Ames soeursL'épisode débute alors que les élèves du lycée de Smallville visitent les bureaux de la LuthorCorp à Metropolis. Lionel en personne souhaite la bienvenue à tout le monde mais Clark et Chloe semblent gêner par cette situation. Ils se retrouvent néanmoins devant Lionel qui leur dit narquoisement qu'il est heureux de les voir s'intéresser à leur avenir. Les deux adolescents se dirigent ensuite vers un ascenseur mais leur enseignante les sépare et dit à Clark de prendre la prochaine navette. Le jeune homme obéit et se retrouve à attendre avec Alicia Baker, une de ses camarades. L'ascenseur arrive enfin et ils entrent tous deux à l'intérieur, mais au bout de quelques secondes une alarme retentit et l'ascenseur se met à descendre à une vitesse fulgurante. Clark est forcé d'utiliser ses pouvoirs : il fait fondre une caméra grâce à sa vision thermique avant de transpercer la cabine pour attraper un tuyau auquel il s'accroche pour faire ralentir la navette. Celle-ci s'arrête enfin et Alicia regarde le jeune Kent d'un air ahuri. Elle lui demande ce qu'il vient de faire et l'adolescent la supplie de n'en parler à personne. Avant qu'elle ne puisse répondre, des employés de la LuthorCorp tentent d'ouvrir les portes et Clark est paniqué à l'idée qu'on puisse le voir tenir l'ascenseur à l'aide de ses bras. Alicia s'avance alors vers lui, et pose sa main sur son épaule. Nous voyons que l'ascenseur reprend sa course mais Clark et Alicia apparaissent au rez de chaussée. C'est au tour du jeune homme de lui demander ce qu'elle vient de faire et elle lui explique que comme il ne voulait pas se faire prendre elle a voulu l'aider mais qu'il ne doit parler de ses dons à personne. L'enseignante arrive à ce moment et prend de leurs nouvelles. Ils lui disent qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre l'ascenseur puis ils se regardent longuement.

Le lendemain, au lycée de Smallville, Clark retrouve Alicia et la remercie pour se qu'elle a fait la veille. La jeune fille lui répond qu'elle a été soulagée de partager son secret avec lui car elle a toujours craint de se lier d'amitié avec quelqu'un de peur qu'on ne découvre son pouvoir. Clark lui demande si elle a toujours eu le don de se téléporter ainsi et elle lui explique que non et qu'elle l'a depuis le jour de la pluie de météorites. A son tour, Alicia voudrait savoir s'il a son pouvoir depuis la pluie de météorites et Clark lui répond que tout est plus ou moins lié à cette date. La sonnerie retentit alors et avant de s'en aller, elle dit au jeune homme qu'elle est heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui lui ressemble.

Au Talon, Lana pénètre dans la chambre d'Adam mais ne trouve personne. Elle commence à fouiller la pièce et au bout de quelques minutes elle découvre un carnet avec des dates et des activités faites par Clark et elle. Adam arrive et lui demande de lui rendre son cahier. Lana refuse et après avoir lu quelques passages du manuscrit elle accuse Adam de l'espionner elle ainsi que Clark. Elle lui demande ensuite de quitter les lieux mais le jeune homme lui répond que le règlement des locataires stipule qu'il n'est pas aussi simple d'expulser quelqu'un et que par conséquent il n'ira nul part.

Au lycée de Smallvile, Alicia travaille dans une salle de physique lorsque Clark entre dans la pièce. Il lui dit qu'il l'a cherché partout et elle lui répond qu'une fille qui peut se téléporter se trouve forcément dans une pièce comme celle-ci. Clark, hésitant, lui demande si elle veut bien réviser son devoir d'économie avec lui et Alicia lui demande s'il s'agit d'un rancard. Clark s'emmêle alors les pinceaux et Alicia prend le taureau par les cornes en lui demandant s'il veut avoir un rendez vous avec elle. Il se contente de la regarder en souriant et finit par sortir de la pièce. Il affiche un sourire béa et croise Lana dans le couloir. Elle lui demande s'il a gagné au loto car elle ne l'a pas vu sourire ainsi depuis longtemps. Ne lui laissant pas le temps de répondre elle lui dit qu'elle a découvert qu'Adam tient une sorte de journal sur elle et sur lui. Alicia arrive alors et demande à Clark si leur rendez vous de 19H00 tient toujours. Clark lui répond par un sourire et alors que la jeune fille s'éloigne il se justifie auprès de Lana en disant qu'ils sont ensemble en économie. Elle ne répond rien et s'en va, résignée.

Le soir, Clark et Alicia sont dans le loft du jeune homme. Elle lui demande s'il possède d'autres pouvoirs que celui de transpercer l'acier à l'aide de ses poings car elle se doute que c'est lui qui a fait fondre la caméra. Clark finit par lui avouer que ses yeux dégagent de la chaleur et Alicia lui demande s'il a déjà montré ses pouvoirs à Lana. Il lui répond que non et que c'était justement un des problèmes de leur relation. Il lui demande ensuite si de son côté elle a déjà avoué son secret à l'un de ses petits amis et elle lui dit que oui mais que lorsqu'il l'a su il a totalement perdu l'esprit. Clark lui répond que ce qu'il pensait n'est pas important et elle lui offre un beau sourire.

Plus tard, Clark ramène Alicia chez elle. Le jeune homme remarque de la lumière et espère que les parents de la jeune fille ne se seront pas inquiétés. Elle lui répond qu'ils la surprotège et qu'ils ont du mal à lui faire confiance. Elle lui demande alors si ses parents à lui sont pareils mais Clark lui répond que non. Alors qu'ils arrivent devant la porte, Alicia lui avoue qu'elle a passé une excellente soirée puis ils s'apprêtent à s'embrasser mais s'arrêtent au dernier moment. Elle lui dit qu'ils se reverront plus tard puis elle entre dans la maison.

La nuit, alors que Clark dort paisiblement, Alicia se téléporte, en petite tenue dans sa chambre. Surpris, il renverse ce qui se trouve sur sa table de nuit mais il reprend ses esprits et demande à la jeune fille ce qu'elle fait là. Elle lui répond qu'après son départ elle n'a pas arrêté de penser à lui puis elle s'installe à califourchon sur le jeune homme. Ils s'embrassent langoureusement pendant quelques secondes mais Jonathan entre dans la pièce et demande à son fils ce qu'il a fait tombé. Clark est horrifié de voir son père.

Plus tard, Clark, Martha et Jonathan sont dans leur cuisine. Les Kent disent à leur fils qu'il n'a pas respecté les règles de la maison et le jeune homme leur répond qu'Alicia n'est plus là. Jonathan, incrédule, lui demande si elle est partie par la fenêtre mais Clark lui avoue qu'elle s'est téléportée et qu'elle est au courant pour sa force et sa vision thermique. M. Kent lui demande si elle sait que les météorites le rendent malade mais Clark lui dit que non puis il ajoute qu'il a un lien particulier avec elle car il pense avoir trouvé quelqu'un avec qui il puisse avoir une vraie relation. Cachée dans une des pièces de la maison, Alicia a entendu toute la conversation.

Le lendemain au lycée, Clark se fait accoster par Pete. Celui-ci lui dit qu'il sait qu'ils ont eu des différents mais qu'il n'arrive pas à croire qu'il ne lui ai pas dit que Jonathan l'avait surpris au lit avec Alicia. Clark comprend alors que la jeune fille a vendu la mèche et lorsqu'il ouvre son casier, il découvre des photos d'elle collées à l'intérieur. Alicia apparaît aussitôt et Clark lui dit qu'il faut qu'ils parlent de ce qui s'est passé la veille au soir et de toutes ces photos car il a peur d'aller un peu trop vite. La jeune fille, un peu vexée, lui dit qu'il l'a pourtant embrassé mais Clark lui explique qu'il aimerait qu'ils fixent quelques limites. Alicia lui répond que des gens comme eux n'ont pas de limites puis elle l'embrasse avant de partir en cours.

Au manoir des Luthor, Clark rend visite à Lex. Le jeune millionnaire n'arrive pas à croire qu'en une journée seulement Alicia se soit glissée dans le lit de Clark et ait collé des photos dans son casier. Il dit même sarcastiquement à son ami qu'il va bientôt falloir organiser le mariage. Clark lui répond que ce n'est pas marrant mais Lex lui explique que pour qu'elle agisse ainsi il a du lui laisser entendre que cette relation n'était pas ordinaire. Le jeune homme qui ne peut pas lui raconter ce qui s'est passé entre eux dans l'ascenseur se contente de lui demander ce qu'il doit faire maintenant.

Clark se rend chez Alicia et la mère de la jeune fille lui ouvre la porte. Elle lui dit d'entrer mais que sa fille n'est pas là pour le moment. Elle ajoute ensuite qu'Alicia leur a beaucoup parlé de lui et qu'elle et son mari sont très contents qu'elle fréquente un garçon comme lui. Clark leur dit qu'elle s'est faite une fausse idée et qu'il sait qu'elle a un pouvoir spécial. Il demande ensuite aux parents de la jeune fille comment ils faisaient pour essayer de l'empêcher de se téléporter et M. Baker, le père d'Alicia, lui répond qu'ils la gardait dans une pièce spéciale. Clark se sert alors de sa vision à rayons X et découvre une chambre en plomb. Alors que le jeune homme s'apprête à partir, le père d'Alicia le met en garde : avant sa fille sortait avec quelqu'un d'autre et leur histoire s'est mal terminée pour le garçon. M. Baker referme la porte d'entrée et Alicia apparaît. Ses parents ont l'air terrifié et la jeune fille dit à son père qu'il n'aurait pas du dire ça.

Au Talon, Lana demande de l'aide à Lex afin de faire partir Adam. Le jeune millionnaire lui demande qu'elle est le problème et elle lui parle du journal. Lex lui promet de s'en occuper mais Lana a peur que ça ne dure des mois. Il lui répond qu'il connaît des moyens beaucoup plus efficaces pour le faire partir.

Alors que Clark monte dans son loft, il découvre une photo d'Alicia dans un cadre alors qu'une image de Lana est complètement gribouillée. Alicia surgit alors et le jeune homme lui dit qu'elle n'a pas à redécorer son grenier et à fouiller dans ses affaires. Elle lui répond qu'elle trouve que ça correspond mieux à leur image de couple mais Clark lui montre la photo de Lana complètement saccagée. Elle lui explique que c'est du passé et que maintenant il est avec elle. Il lui répond qu'ils ne sont pas ensemble mais Alicia lui affirme que si car ils sont spéciaux et en plus il lui a révélé son secret, chose qu'il n'a pas fait avec Lana. Soudain, le téléphone de la jeune fille sonne. Elle décroche et semble bouleversée : son père est à l'hôpital.

Clark conduit Alicia au centre médical de Smallville et elle se colle au jeune homme après avoir vu son père allongé sur un lit, un bandage sur la tête. Le shérif entre dans la pièce et veut parler à Alicia. Elle lui demande si elle connaît quelqu'un qui aurait pu en vouloir à son père car il présente une marque suspecte à la tête. En gros, elle lui apprend qu'il ne s'agit pas d'un accident, surtout que la porte de la cave était fermée de l'intérieur. Clark emmène alors Alicia plus loin et lui demande si elle n'a rien à voir là dedans. La jeune fille lui répond qu'elle ne sait même pas comment il peut penser une chose pareille mais Clark insiste en disant que personne ne peut s'enfuir d'une cave qui est fermée à clé. Alicia change aussitôt d'attitude et avoue à son "petit ami" qu'elle a fait ça pour eux car son père essayait de les séparer. Clark lui dit qu'elle doit parler au shérif, mais elle disparaît dans un nuage vert.

Clark retourne à la ferme et découvre Alicia en train de cuisiner et qui agit comme si de rien n'était. Elle lui explique que Martha lui a proposé de rester dîner et qu'elle a accepté pour apprendre à mieux connaître sa famille. Clark lui dit qu'elle doit se rendre mais à ses mots, la jeune fille coupe violemment un chou avec un grand couteau et affirme qu'il doit la protéger car il est son petit ami. Elle s'approche ensuite de lui et ajoute que tant qu'il fait ce qu'elle lui dit, les personnes qu'il aime seront en sûreté. Clark lui demande si c'est une menace mais elle s'éclipse dans un nuage vert.

A la Torche, Clark a parlé à Chloe du pouvoir d'Alicia mais il se demande comment il va la retrouver vu qu'elle peut disparaître indéfiniment. Chloe lui dit que ça seule faiblesse c'est lui mais le jeune homme vient visiblement d'avoir une autre idée et demande son aide à la jeune journaliste.

Chloe se rend chez Alicia mais tombe sur Mme Baker. La jeune journaliste dit que c'est très urgent car Clark a de gros ennuis. Nous voyons qu'Alicia écoute la conversation et Chloe poursuit en expliquant que son ami est suspecté d'avoir provoqué l'accident de M. Baker. Alicia apparaît soudain et demande plus de détails à Chloe. Celle-ci lui explique que le shérif pense que Clark était en colère contre son père car il ne voulait pas qu'ils soient ensemble. Elle ajoute que Clark se cache et qu'il a besoin de l'aide d'Alicia car il pense que c'est sa seule chance de s'en sortir.

Alicia arrive dans un entrepôt où se cache Clark. Celui-ci lui explique que le shérif croit qu'il a essayé de tuer M. Baker. Alicia lui dit qu'elle est au courant et le jeune homme la supplie de dire la vérité. Elle lui répond qu'elle ne peut pas faire ça et que la seule solution est qu'ils disparaissent tous les deux dans un lieu où personne ne les trouvera. Clark accepte et dit à la jeune fille de le suivre. Alors qu'ils se dirigent vers la sortie, des bruits de pas se font entendre et ils sont obligés de rebrousser chemin. Ils ouvrent une porte qui se trouve sur le côté et entrent à l'intérieur. Alicia regarde autour d'elle et voit des pots de peinture au plomb sur le sol. Elle comprend immédiatement qu'il s'agit d'un piège et le jeune homme lui dit que ce qu'elle a fait à son père n'est pas bien mais elle croit plutôt qu'il veut l'éloigner pour pouvoir reprendre sa relation avec Lana. Clark lui répond que ce n'est pas vrai et que la police est en route mais elle lui répond que ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas se téléporter qu'elle ne peut pas s'en aller en marchant. Elle sort alors un morceau de kryptonite de son sac et tandis que son "petit ami" s'écroule elle lui avoue qu'elle a entendu la discussion qu'il a eue avec ses parents mais qu'elle espérait ne pas avoir à se servir de ça. Clark la supplie d'arrêter mais la jeune fille s'agenouille à ses côtés et lui dit qu'une fois que Lana ne sera plus là ils pourront enfin être ensemble. Elle lui donne ensuite un dernier baiser et s'en va.

La nuit, au Talon, Lana sort les poubelles lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec Alicia. Celle-ci lui demande comment elle fait pour que Clark l'aime mais Lana lui répond qu'elle ne voit pas de quoi elle parle. Elle se retourne et s'en va mais Alicia est de nouveau face à elle. Lana commence à sérieusement paniquer et part en courant se réfugier dans le Talon. Elle regarde dans tous les sens pour voir si Alicia est partit mais soudain la jeune fille surgit devant elle, un couteau à la main. Elle le pointe vers Lana et lui redemande quel est son secret. La jeune fille lui répond qu'il n'y a rien entre elle et Clark mais Alicia lui répond que si car Clark l'aime toujours. Elle se saisit ensuite de Lana, lui met le couteau sous la gorge et lui murmure à l'oreille que Clark lui a dit toute la vérité sur lui et que ça il ne le lui avait jamais dit à elle. Elle pousse ensuite Lana contre une colonne et la jeune fille est assommée.

Dans l'entrepôt, Clark agonise toujours mais il parvient quand même à renverser un pot de peinture au plomb sur le morceau de kryptonite. L'effet est immédiat : il se relève et part en super vitesse.

Au Talon, Alicia, munie de son couteau, se dirige d'un pas décidé vers Lana, mais Clark arrive à ce moment précis. Il envoie sur la jeune fille un pot de peinture au plomb et se sert en même temps de sa vision thermique. Le pot explose et la peinture se répand sur Alicia. Celle-ci essaie de se téléporter mais en vain. Clark se dirige aussitôt vers Lana qui se réveille et la prend dans ses bras.

Lana se rend à la ferme des Kent pour voir Clark. Elle lui dit qu'elle le remercie mais le jeune homme lui répond que c'est plutôt à lui de s'excuser car tout est de sa faute. Lana lui explique ensuite qu'Alicia lui a dit que Clark lui avait révélé toute la vérité à son sujet et elle demande au jeune homme ce qu'elle voulait dire. Celui-ci répond qu'Alicia a dit beaucoup de choses absurdes et Lana lui avoue qu'elle lui a aussi dit qu'il était toujours amoureux d'elle et elle demande à Clark si ça aussi c'est absurde. Le jeune homme, gêné, lui répond que oui et ils se regardent pendant quelques secondes. Martha arrive alors et propose à Lana de rester dîner mais la jeune fille lui répond qu'elle ne peut pas. Elle s'en va ensuite et Martha dit à son fils qu'un jour il trouvera la personne qui est faite pour lui. Clark lui explique qu'il a longtemps cru que c'était Lana mais qu'il ne pouvait pas être honnête avec elle puis il y a eu Alicia et il a pensé qu'elle était comme lui. Sa mère lui répond que personne n'est comme lui et Clark, déprimé, dit qu'il est condamné a resté seul.

Au Talon, Lana entre dans l'appartement d'Adam. Elle regarde autour d'elle mais apparemment le jeune homme n'est pas là. Lex arrive alors dans la pièce et Lana le remercie mais il ne semble pas comprendre. Elle lui explique qu'Adam est partit mais le jeune millionnaire lui avoue que ses gardes n'ont pas été capables de l'attraper. Lana, interloquée, se demande alors qui est responsable de la fuite de son locataire indésirable.

Dans un laboratoire, Lionel enfile des gants et se dirige vers une personne attachée sur une chaise. Nous découvrons qu'il s'agit d'Adam et son visage est plein de blessures. Lionel lui dit qu'il l'avait envoyé à Smallville pour être le meilleur ami de Lana et découvrir des choses au sujet de Clark mais qu'il a échoué. Le docteur Tang arrive alors et dit à Lionel que le traitement du jeune homme est prêt. Le millionnaire lui répond que ça ne sera pas nécessaire mais le docteur insiste en disant que sans le sérum il va mourir. Lionel lui dit que ce patient ne fait plus partie du programme de recherches et Adam qui commence à paniquer le supplie de lui donner son traitement. Lionel et le docteur sortent de la pièce tandis qu'Adam hurle que quelqu'un l'aide. Le millionnaire éteint la lumière et ferme la porte.


3#21 Le chantage
Le chantageAu manoir des Luthor, Lex offre un billet de première classe à Lana pour Paris. Mais Clark interrompt le tête-à-tête. En apprenant le départ de Lana pour le samedi suivant, il ne peut cacher sa déconvenue. Une fois Lana partie, Lex lui dit que n'ayant pas été honnête avec elle, Clark l'a en quelque sorte poussée à partir.

Dans un laboratoire (celui de l'épisode 2#21), une jeune adolescente, Emily, cache des photos de Lana et des articles sur le Talon. Feignant de se coucher, elle trompe le gardien et s'enfuit, non sans avoir traversé une baie vitrée dans une sorte de grésillement.

Au Talon, le propriétaire regarde sa nouvelle acquisition, quand un vent s'engouffre dans le restaurant. Il se retourne et sursaute en voyant Emily. Elle lui enfonce le bras dans le corps en disant que le Talon appartient à Lana et qu'il a tout gâché. L'homme est mort, un trou béant au milieu de la poitrine.

A la ferme des Kent, Clark et Pete jouent au basket. Pete avoue qu'il a du mal à digérer la séparation de ses parents. Clark demande ensuite à Pete s'il ne souffre pas d'être tenu au secret à propos de ses pouvoirs. Pete comprend que Clark a une idée derrière la tête car il semble décidé à retenir Lana à tout prix.

Au lycée de Smallville, Lana la tête dans son casier, regarde les souvenirs du Talon. Clark la retrouve et lui propose de dîner le soir même avec lui. La jeune fille hésitante ne peut résister au regard implorant de Clark et accepte.

Au laboratoire, Lionel apprend à M. Dinsmore, le père d'Emily, que sa fille est passée à travers la baie, confirmant ainsi à son créateur que ses molécules vibrent si vite qu'elle peut passer à travers la matière. Lionel lui rappelle aussi que sa dernière fuite avait pratiquement causé la mort de Lana, sa meilleure amie. M. Dinsmore lui fait remarquer que malgré son développement physique, son psychisme est celui d'une enfant.

Chloe et Lana rencontrent Emily qui se fait passer pour la fille du proriétaire du Talon. Emily demande alors à Lana de rester pour lui montrer un peu les ficelles du métier.

A la ferme des Kent, Clark confie à sa mère qu'il a invité Lana pour lui annoncer son secret. Malgré ses réserves, Martha soutient son fils. Clark, heureux, serre sa mère dans ses bras.

Au Talon, Lana et Emily semblent avoir passé une bonne journée. Mais certains propos d'Emily alertent Lana, qui se heurte à M. Dinsmore en tentant de s'enfuir. Soudain, les yeux de l'homme se révulsent. Emily vient de le transpercer avec son bras. Voyant que Lana cherche à s'échapper, Emily la projette quelques dizines de mètres plus loin. Lana tombe évanouie. Plus tard, elle se réveille dans un lieu inconnu et emprisonnée dans une cage de verre.

A la Luthorcorp, Lionel attire son fils dans son bureau, puis lui arrache subitement sa chemise pour y découvrir les micros cachés. Lex ne cille pas mais lui demande ce qu'il cache sous ses affreux projets. Lionel joue les pères trahis et le chasse. Une fois son fils partit, Lionel reçoit un coup de fil de Loder, l'agent du FBI. Celui-ci lui dit qu'il part à la recherche de Pete. En même temps, nous voyons qu'il feuillette un dossier sur Clark.

Pendant ce temps, à Smallville, le jeune homme se réfugie dans son loft, déçu que Lana ne soit pas venue à son dîner.

Le lendemain, Clark part au Talon et rencontre Emily qui joue les serveuses. Emily lui fait croire que Lana à déjà pris l'avion pour Paris. En réalite, la jeune fille est toujours enfermée dans la ferme d'Emily. Celle-ci la nourrit et semble croire dur comme fer que sa méthode fera de Lana sa meilleure amie. Lana tente de la raisonner mais Emily lui explique que de toute façon personne ne la cherche car elle a fait croire à tout le monde qu'elle était déjà partie pour Paris.

Clark débarque au manoir des Luthor. Lex, qui subit la pression du FBI, cherche une preuve pour échapper aux charges qui pèsent sur lui. Clark l'accuse d'avoir permis à Lana de partir plus tôt que prévue car la fille du nouveau propriétaire du Talon lui a dit qu'elle avait embarqué aujourd'hui. Lex lui apprend que le nouveau propriétaire du Talon n'a pas de fille.

Clark coince Emily à la fermeture du Talon. Il sait tout. Emily lui jette à la figure qu'il n'est pas un bon ami pour Lana et qu'elle aussi il l'a trahie car dans le passé il lui avait dit qu'il la comprenait. Là-dessus, elle part en hyper vitesse et traverse un mur. Clark essaye de la suivre mais le mur l'arrête.

Lionel en désespoir de cause est allé trouver Chloe pour mettre la main sur Emily. Il lui raconte toute l'histoire et donne une photo d'Emily à la jeune journaliste qui reste perplexe.

Au même moment, Lana tente d'échapper à Emily en feignant de s'adoucir. Elle en profite pour lui casser une théière sur la tête. Elle sort ensuite de la cage, s'enfuit, mais Emily la rattrape et elle n'a pas l'air contente.

Clark a retrouvé Chloe dans les bureaux de la Torche. Ils ont maintenant tout deviné au sujet d'Emily et Chloe lui explique même qu'il s'agit d'un des clones de Lionel. Et Lex qui veut se sortir de ses problèmes avec le FBI la cherche aussi sûrement. Les deux amis cherchent l'adresse de l'ancienne maison d'Emily, car selon eux, elle doit sûrement chercher à reproduire les jeux d'enfant qu'elle a partagé avec Lana.

Emily a fait rentrer Lana dans sa cage de verre et s'apprête à l'asphyxier au gaz. Mais Clark traverse la vitre en la brisant et emmène Lana sur un tas de foin. Au fond de la ferme, Emily se trouve près d'une citerne d'eau sur piliers que Clark fait céder grâce à sa vison thermique. L'eau tombe en trombes et assome Emily.

En pleine nuit, alors qu'il conduit, Pete se fait arrêter par Loder, l'agent du FBI. Celui-ci lui pose des questions ordinaires. Pete,confiant, accepte de monter dans sa voiture.

Le lendemain, au manoir des Luthor, Chloe apprend à Lex que son père a effacé de sa mémoire le meurtre de ses grands-parents et ses rapports avec Edge. Elle lui avoue aussi qu'elle détenait les aveux de Lionel sur son répondeur. Lex la prévient que ce jeu est dangereux mais elle sait que Lex est la seule personne qui peut la sortir des griffes de Lionel.

Sur un quai désert, nous découvrons le visage tuméfié de Pete qui n'a rien voulu dire à Loder au sujet de Clark. Lex arrive, surprenant le double jeu de Loder. Il a comprit que Loder est payé par Lionel et il le menace de le dénoncer à ses supérieurs. De plus, il lui fournit la bande du répondeur de Chloe qu'il a récupéré par on ne sait quel moyen. Loder parti, Lex délivre Pete en lui disant qu'il est sans doute un meilleur ami pour Clark qu'il ne l'est lui même. Pete le remercie de l'avoir sauvé et Lex lui répond qu'il aurait sans doute fait la même chose.

Aussitôt après, Pete se rend à la ferme des Kent pour prévenir Clark que le FBI, et peut être même Lex, enquête sur lui. Clark sursaute en voyant le visage ensanglanté de son ami. Pete lui explique qu'il est également venu lui faire ses adieux car il part à Wichita avec sa mère. Il ajoute que son secret est trop lourd et qu'il ne veut pas risquer de le trahir. Clark se rend compte qu'il va perdre son meilleur ami et il tente de le convaincre de rester. Mais Pete est bien décidé. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre et laissent aller leurs émotions, aussi fortes que la valeur de l'amitié qui les unit.

Lana est venue voir Clark. Elle lui apprend qu'Emily s'est enfuie de Belle Rêve, mais Clark n'est pas inquiet, il sait que Lionel veillera à lui mettre la main dessus. Lana s'approche de Clark et lui demande ce qu'il voulait lui dire lors de leur dîner râté. Clark lui répond qu'il lui souhaite de passer un bon moment à Paris. En fait, il préfère taire la vérité, ne voulant pas lui faire courir les mêmes risques qu'à Pete. Il l'embrasse sur la joue et la laisse partir.

Pendant ce temps, à la Luthorcorp, l'agent Loder vient arrêter Lionel sous les yeux de Lex.


3#22 Destinées
DestinéesUne jeune fille blonde et nue stoppe une voiture. Elle l'envoie valser dans les airs, puis elle se rend à la ferme des Kent. Clark est pour le moins choqué de voir cette jeune fille nue. Elle dit s'appeler Kara et venir de Krypton. Les Kent ont recueilli Kara. Martha lui tend une tasse de thé, mais Kara la refuse. Elle dit venir d'un passage dans la grotte. Jonathan est suspicieux et craint un stratagème du FBI. Mais Kara appelle Clark, Kal-El et personne ne connaît ce nom-là. Elle dit être la pour emmener Clark auprès des siens. Lex toque à la porte, Kara part en super vitesse. Le jeune millionnaire s'inquiète de la sortie sous caution de son père. La seule solution serait d'avoir un témoin oculaire du meurtre de ses grands-parents. Clark décide d'avouer à Lex qu'il était à Belle Rêve et qu'il peut témoigner pour lui, disant qu'il a vu son père demander les électrochocs. Clark parvient à faire comprendre à Lex que s'il ne lui a pas dit plus tôt c'est parce qu'il craignait pour sa vie. Les deux amis repartent unis, sûrs de tenir Lionel.

A la prison de Metropolis, Lionel interroge Loder sur Clark. Mais l'agent semble avoir choisi son camp et rompt son marché avec Lionel.

Kara réapparaît vêtue de blanc et regarde Lex partir. Elle prévient Clark que les Luthor vont le trahir. Elle le prend par le bras et ils s'envolent. Kara affirme à Clark que s'il la suit, il en apprendra plus. Les voilà dans la grotte Kawatche. Une fissure est apparue. Kara dit être là depuis 14 ans à attendre que Jor-El pense que Clark soit prêt à accomplir son destin. Mais lui seul peut en décider.

Lex rend visite à son père, qui lui apprend qu'il est atteint depuis deux ans d'une infection hépatique dégénérative. Il va donc mourir. Lionel semble sincère mais Lex ne le croit pas.

Chez les Kent, Martha et Jonathan expriment leurs doutes à Clark concernant Kara. La jeune fille entend tout et pour s'accorder du crédit révèle à Clark que son père a passé un accord avec Jor-El : le laisser partir quand le moment serait venu. Martha, qui n'était pas au courant, panique et en veut à Jonathan. Mais Kara a détecté la présence de Loder qui écoute la conversation par micro dans sa voiture. En super vitesse, elle sort et le tue grâce à de puissants courants électriques. Les Kent réalisent alors la gravité de la situation : Kara est munie de pouvoirs plus forts que ceux de Clark et est donc plus dangereuse.

Jonathan se rend à la Torche pour demander à Chloe de rechercher l'identité de la personne qui a touché la tasse de thé.

Lana vient à la ferme des Kent demander à Clark de l'emmener le lendemain à l'aéroport. Se doutant que Clark se préparait à lui dire quelque chose la veille lors de son invitation, elle le questionne à nouveau. Mais Lana aperçoit Kara et a du mal à croire Clark qui lui affirme qu'il s'agit de sa cousine. Kara regarde Lana partir tout comme elle a regardé Lex, s'empressant de dire à Clark qu'un amour terrestre ne peut que le faire souffrir, mais qu'elle par contre saura le comprendre et l'aimer. Clark de plus en plus choqué par Kara lui dit qu'il ne viendra jamais avec elle.

Plus tard, alors qu'il se trouve dans sa maison, Clark reçoit un paquet, de Lionel, qui contient une clé.

Au manoir Luthor, Lex consulte les dossiers médicaux de son père en compagnie de Chloe. La jeune femme pense que Lex devrait faire sortir son père de prison.

Clark est allé demander des explications à Lionel qui lui affirme qu'il trouvera les réponses à ses questions grâce à cette clé qui ouvre une pièce au manoir Luthor.

Clark s'y rend et découvre la pièce secrète de Lex. La modélisation de son accident de voiture, un modèle de la clé du vaisseau, des articles le concernant, ainsi que de la kryptonite. Persuadé que son ami l'a trahi, il lui jette son indignation à la figure au moment où il entre dans la pièce. Lex tente de lui expliquer que ses recherches ne portent pas sur Clark mais sur les phénomènes inexpliqués de sa propre vie.

Clark se confie à sa mère, exprimant sa déception face à tous ses amis qui le trahissent. Il se met à se demander s'il ne devrait pas croire Kara et quitter un monde auquel il n'appartient pas. Mais tout à coup, il se souvient que Lana va partir.

A l'aéroport, Lana a l'heureuse surprise de voir Lex. Ils se serrent dans les bras, un geste qui crève le coeur de Clark, debout de l'autre côté de la rue, une rose blanche à la main. Lex part et Lana aperçoit Clark. Une fois de l'autre côté de la rue, elle ne trouve plus à terre que la rose blanche.

Au palais de justice, le procès de Lionel est imminent. Clark arrive, ignorant royalement Lex à la surprise de Chloe. Lex remercie Clark d'être venu mais celui-ci lui répond qu'il ne l'a fait que par souci de justice car pour lui leur amitié est finie.

De retour chez lui, Clark est plus abattu que jamais. Kara lui parle alors de sa vraie mère, Lara, morte elle aussi mais dont il pourra retrouver l'amour une fois parti. Clark est bouleversé par cette nouvelle et se sent prêt à quitter les siens.

Plus tard, les Kent s'inquiètent de la disparition de Clark. Chloe arrive chez eux et leurs donne un dossier sur Kara.

Dans la grotte Kawatche, Kara s'apprête à emmener Clark lorsque Jonathan apparaît et hurle à son fils que Kara s'appelle en fait Lindsay Harrison et qu'elle est morte dans un accident de voiture avec sa mère le jour de la pluie de météorites. Le corps de Lindsay n'a jamais été retrouvé et sur la photo, Clark constate qu'il s'agit bien de Kara et qu'elle n'a pas vieilli. Jor-El l'a utilisée. Une voix s'élève alors, Jor-El vient chercher Clark. La lumière devient plus forte accompagnée d'un bruit électrique. Elle se dirige vers Kara pour la faire disparaître puis sur Jonathan, s'insinuant dans sa gorge. Jor-El menace alors Clark de le tuer s'il n'accepte pas de partir. Clark entre alors dans le vortex et le noir retombe dans la grotte sur un Jonathan inconscient.

Dans la prison de haute sécurité, Lionel est dans une cage et doit se faire tondre par un autre détenu.

Martha sort de chez elle, visiblement inquiète.

On aperçoit Chloe descendant d'un 4*4 en compagnie de son père et escorté par un homme du FBI au sourire étrange.

Lex boit un verre au manoir.

Martha court vers une barrière en face de chez elle.

Lionel regarde ses cheveux tomber.

Gabe et Chloe Sullivan entrent dans une maison. Chloe ferme la porte et une explosion a lieu, réduisant la maison en poussière.

Le visage de Lionel semble savoir ce qu'il se passe.

Martha aperçoit quelque chose qui brûle dans un de ses champs.

Lex, étouffant, tombe à terre et traverse une table en verre.

La tondeuse passe sur la nuque de Lionel, dont le regard devient dément.

Le feu devant Martha forme un symbole kryptonien.

Jonathan gît toujours dans la grotte Kawatche.

Lex, allongé au milieu des débris de verre, s'asphyxie.

Le crâne de Lionel est parfaitement tondu.

Clark est en position foetale dans un lieu inconnu. Jor-El accueille son fils pour sa renaissance. Un champ de force l'entoure formant le symbole de Superman, pour s'évaporer et disparaître.
Menu Smallville Compteur