4#01 Renaisssance
RenaisssanceChloe est morte depuis trois mois. Dans les bureaux de la Torche, une jeune femme regarde une vidéo destinée à Clark, où Chloe lui demande de retrouver les personnes qui l'ont tuée. Plus tard, cette même jeune femme est au volant de sa voiture et au téléphone elle demande à quelqu'un de lui donner l'adresse des Kent. Mais un éclair percute sa voiture. Une onde de choc s'ensuit. Dans le champ dévasté, Clark gît nu. Il se comporte comme Kal-El. La jeune fille vient le retrouver et se présente. Elle s'appelle Loïs Lane.

Dans une pyramide, Lex découvre une statuette égyptienne où sont gravés des symboles kryptoniens.

Loïs a emmené Clark à l'hôpital. Elle veut s'en aller, considérant qu'elle en a assez fait, mais l'administration la retient. Clark qui caresse une statue d'ange, laisse tomber sa couverture et toute l'assemblée découvre son physique avantageux.

A Paris, Lana prend des photos dans une rue lorsqu'elle croise des affiches annonçant Lex comme le sauveur de la LuthorCorp. Elle semble n'y prêter aucune attention et elle retrouve Jason, son petit ami.

A l'hôpital, Martha, qui est au chevet de Jonathan, reçoit la visite d'un docteur. D'après lui, M. Kent est cliniquement mort mais Martha ne veut pas le croire. Quelque chose lui dit qu'il peut encore revenir à la vie.

Dans une chambre non loin de là, Clark qui veut s'en aller, soulève Loïs dans les airs et sort dans le couloir. Martha aperçoit son fils. Elle se lance à sa poursuite, Loïs à ses trousses. Elle retrouve Clark mais Loïs lui dit qu'il est amnésique. En effet, il ne reconnaît pas sa mère. Martha veut l'emmener à la ferme mais Clark dit attendre un signe. Craignant qu'il ne dévoile son secret, Martha l'emmène à l'écart. Pendant ce temps, Loïs croise un infirmier qui lui apprend que le garçon qu'elle a secouru n'est autre que Clark Kent. Elle tente de le rattraper, mais il est trop tard.

Lex s'apprête à quitter l'Egypte et prend soin de soudoyer le responsable qui l'accompagne afin d'effacer toute trace de son passage. Dans son jet privé, il se dirige vers un cabinet médical aménagé et se fait reprendre par le médecin mécontent de son retard. Depuis son empoisonnement, il doit être dialysé toutes les 72 heures.

Martha a emmené Clark dans son loft, espérant que la vue d'un univers familier fasse revenir sa mémoire. Elle lui montre une photo de son père. Clark dit que cet homme est celui qui a empêché sa renaissance. Martha tente de lui dire qu'il voulait justement le sauver. De toute façon aux yeux de Clark, cet homme est déjà mort. Il part, laissant Martha désemparée.

Dans l'avion de Lex, une turbulence fait tomber la statuette qui se brise en mille morceaux. A l'intérieur, Lex découvre un cristal avec un symbole. Il le prend dans sa main et aussitôt une lumière aveuglante apparaît.

Martha court après Clark. Un son strident se fait entendre et assourdit le jeune homme. Clark n'est plus amnésique, mais il est revenu en tant que Kal-El. Malgré les supplications de Martha, il s'envole pour accomplir sa destinée.

A Paris, Lana qui poursuit des études d'art, recopie des inscriptions dans l'église de Notre-Dame. Jason la laisse travailler pour lui préparer une surprise. Lana décalque des inscriptions sur la tombe d'une princesse guerrière appelée Margaret Isabelle Theroux. Un symbole l'attire irrésistiblement et elle le caresse avec sa main. A son contact, Lana est frappée par une vague de lumière.

Loïs rend visite à Martha. Elle demande à voir Clark mais Mme Kent prétend qu'il dort. Lionel sera libre dans deux semaines si on ne trouve pas qui a tué Chloe. Elle a besoin du témoignage de Clark pour inculper le père de Lex. Martha tente de la dissuader de s'attaquer à Lionel, qui n'hésitera pas à la tuer si elle le menace.

Le pilote de Lex repère sur le radar un point qui se rapproche à grande vitesse. C'est Clark. Il arrache la porte du jet, provoquant une décompression, puis il tend la main vers le cristal et celui-ci traverse l'avion pour venir dans sa main. Il s'enfuit ensuite, laissant Lex qui est en train d'essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer.

Bridget Crosby, une émissaire du docteur Swann, rend visite à Martha. Celle-ci apprend avec colère qu'elle sait tout sur Clark. Mais Bridget dit venir en amie. Le signe qui a brûlé dans le champ signifie "croisade". Kal-El veut donc accomplir sa destinée kryptonienne. Crosby lui confie alors de la kryptonite noire.

Lex va voir Lionel en prison. Il accuse son père de l'attaque de son avion car il sait que Lionel a commandé des recherches sur trois cristaux détenus par différents peuples. Lex est convaincu que Lionel est aussi derrière le meurtre de Chloe et son propre empoisonnement.

Kal-El a ouvert une pièce secrète dans les grottes et il y dépose le cristal dans un socle couvert d'inscriptions kryptoniennes. Deux emplacements encore vides attendent les deux autres cristaux.

Lana se réveille en sursaut car quelqu'un frappe à sa porte. Elle transpire et ne semble pas dans son état normal. Elle va cependant ouvrir et découvre Jason très inquiet car elle n'est pas venue à leur rendez-vous. Visiblement perturbée, la jeune fille s'empresse d'éconduire son chevalier servant.

Martha a rejoint Kal-El qui sort de la chambre secrète. Elle lui tend la kryptonite noire disant qu'elle sait que Clark est encore là, en lui, et qu'il doit se battre pour vaincre Kal-El. Celui-ci se dédouble dans une lumière bleutée et il commence a lutter avec Clark qui finit par le transpercer avec la kryptonite. Une violente explosion s'ensuit et envoie Martha contre un mur.

A l'hôpital, au même moment, Jonathan se réveille en sursaut, devant une infirmière médusée.

Dans la caverne, Clark, à son tour, se réveille dans les bras de sa mère.

Martha et Clark viennent retrouver Jonathan. Clark ne se souvient pas de ce qui s'est passé pendant trois mois. Il craint les pouvoirs de Kal-El, qui semblent bien supérieurs aux siens. Mais l'émotion des retrouvailles efface les inquiétudes et les Kent se serrent tendrement dans les bras.

Alors qu'elle est dans sa douche, nous découvrons que Lana a un étrange tatouage au bas du dos.

Loïs rend visite à Lionel en prison et elle lui dit qu'elle ne compte pas laisser la mort de sa cousine impunie. Elle se rend ensuite sur la tombe de Chloe et y pleure à chaudes larmes. Soudain, Clark arrive et il lui promet de l'aider. Il l'invite ensuite à venir chez lui. Loïs accepte et part devant, laissant Clark se recueillir à son tour. Pris d'un doute, le jeune homme passe la tombe aux rayons X et découvre qu'elle est vide. Plein d'espoir, il annonce à Loïs que Chloe est encore vivante.


4#02 Confrontations
ConfrontationsClark et Loïs décident de mener ensemble l'enquête sur la mort de Chloe. Ils se rendent dans la maison où elle a été tuée. Deux hommes descendent alors en rappel d'un hélicoptère. Clark crie à Loïs de s'enfuir mais la voilà prise en chasse par l'hélicoptère. Clark neutralise les deux hommes mais un troisième s'attaque à Loïs qui le met K.O. Clark grâce à sa vision thermique endommage l'hélicoptère qui est obligé de se poser. Les deux jeunes gens parviennent ensuite à s'enfuir. Non loin de là, un général mâche rageusement le mégot d'un cigare.

Chez les Kent, Clark prend sa douche. Loïs entre dans la salle de bain nullement gênée. Troublé, le jeune homme sort de la pièce mais il se heurte à Martha. Il essaie tant bien que mal de lui cacher Loïs, mais celle-ci, trop contente de son effet, se présente avec un sourire malin, laissant croire à Martha que son fils et elle prennent une douche ensemble.

A Paris, en regardant une photo de Clark dans les grottes Kawatche, Lana découvre qu'un symbole ressemble comme deux gouttes d'eau au tatouage qui est apparu dans son dos.

Clark tente assez maladroitement d'expliquer à ses parents ce qui s'est réellement passé dans la salle de bain. Loïs est passablement amusée. Pour changer de sujet, il leurs raconte l'épisode de l'hélicoptère que Loïs au contraire voulait garder secret. Jonathan, furieux, leurs reproche de s'être exposé au danger en pénétrant un territoire privé. Loïs tente de s'expliquer mais Jonathan ne décolère pas. Sentant qu'elle s'enfonce encore plus, elle préfère partir. M. Kent demande alors à Clark s'il est responsable de la chute de l'appareil. Devant le silence éloquent de son fils, il réalise malheureusement que c'est le cas.

A l'approche de son procès, Lionel se fait tailler un costume sur mesure dans sa cellule. Lex vient le voir et son père le menace. En le trahissant, il n'a pas mesuré le fait que désormais il n'aurait plus un seul instant de tranquillité.

Lana est rentrée de Paris. Elle vient voir Lex au manoir et celui-ci est amusé de constater que son retour coïncide justement avec celui de Clark. Lana affirme qu'elle s'est tout simplement rendue compte que Paris n'était pas pour elle. Et comme le Talon n'est toujours pas vendu, elle voudrait savoir si Lex accepterait qu'elle emménage dans l'appartement situé au dessus du café.

A la ferme, Loïs s'en va, profitant du fait que Clark se soit assoupi. Elle retourne sur la tombe de Chloe et elle commence à creuser. Avec soulagement, elle finit par s'apercevoir que Clark avait raison et que le cercueil est vide. Un homme l'attaque alors et il transforme sa main en épée. Loïs tente de sortir une bombe lacrymogène de son sac mais elle roule sur le côté. Lana arrive, met un coup de pelle à l'homme et l'asperge de bombe lacrymogène. Les deux jeunes filles font alors connaissance.

Clark, surpris, reçoit la visite des deux jeunes filles à la ferme. Le fait de les voir ensemble le trouble. Loïs raconte ce qui s'est passé au cimetière. Lana et Clark sont émus de se revoir, et Loïs comprend que quelque chose s'est passé entre eux. Le malaise est évident et Lana finit par s'en aller.

Dans le loft, alors qu'elle lui révèle que l'enterrement de Chloe a été payé par la LuthorCorp, Loïs se rend compte que Clark ne l'écoute pas. Il pense à Lana et Loïs et le taquine. Un hélicoptère les interrompt. Ils veulent s'enfuir mais un général les bloque. Clark est surpris de voir que Loïs le salue. Il s'agit en fait de son père.

Le général Lane reproche à sa fille d'enquêter sur la mort de Chloe. De son côté, Clark n'approuve pas que sa mère ait invité M. Lane à dîner. Jonathan lui fait la morale mais les Lane décident de partir. Loïs fait mine de serrer Clark dans ses bras pour lui dire au revoir, mais en réalité, elle lui demande de trouver le lien entre Chloe et la LuthorCorp.

Au manoir, Lex apprend par un expert, que la porte de son avion a été arrachée par une force manuelle et non par une explosion. Clark arrive et lui demande son aide pour retrouver Chloe. Lex affirme qu'elle est morte mais dans un cendrier, Clark remarque un cigare semblable à ceux du général Lane. Furieux que son ami lui cache encore quelque chose, il s'en va sans ajouter un mot.

Au centre pénitentiaire, alors que Lionel prend une douche, un détenu se jette sur lui et le poignarde. L'homme s'enfuit, laissant Lionel dans une marre de sang.

Clark retrouve Loïs qui fouille dans le bureau de son père. Il lui apprend que Lex le connaît, et cela ne la surprend pas. Elle a perdu sa mère très jeune et cela explique que son père la surprotège. Dans un agenda, ils découvrent le nom d'une certaine Nellie Blye et réalisent que c'est un des pseudonymes de Chloe. Alors que Loïs lit l'adresse où elle doit se trouver, Clark disparaît en super vitesse.

Une fois à l'adresse indiqué, Clark découvre une maison vide et deux cadavres d'hommes armés. Lex apparaît, le visage fermé.

L'homme du cimetière, Trent, vient voir Lionel à l'infirmerie. Il n'a pas encore tué Chloe et veut plus d'argent. Lionel lui fait du chantage pour le faire exécuter sa sombre mission.

Lex tente d'expliquer à Clark, qui est furieux, qu'il lui a menti pour le protéger. Apprenant que Lionel avait piégé la maison, Lex avait engagé le général pour qu'il emmène les Sullivan dans un souterrain avant l'explosion. Lex reçoit un coup de fil : Chloe est dans une fonderie. Clark part de nouveau en super vitesse.

A la fonderie, Chloe, attachée, tente de s'échapper. Alors que Trent est sur le point de l'étrangler, Clark arrive. Une lutte s'engage et Clark semble perdre l'avantage lorsque Loïs apparaît munie d'un pistolet électrique. Elle tire sur Trent, et Clark le fait exploser à l'aide de sa vision thermique. Trent tombe dans un bac de métaux en fusion. Ils sont tous heureux de se retrouver. Chloe semble plus que tout déterminée à témoigner contre Lionel.

Chez les Kent, tout le monde se réjouit de la condamnation de Lionel et pense que Lex a bien fait de protéger Chloe. Mais Clark est sceptique. Lex est désormais à la tête de la LuthorCorp et le jeune Kent pense qu'il est l'ennemi que lui ont prédit les grottes Kawatche.

Clark se rend dans les grottes et y rencontre Lana. Leur relation semble apaisée. Clark affirme que Loïs n'est pas son genre. Mais Lana dit que c'est ainsi qu'on rencontre le grand amour. En touchant le signe similaire à son tatouage, elle lui demande s'il croit à la destinée. Clark lui demande alors si elle fait référence à son aventure à Paris. Elle jure que non et regrette qu'il l'ait appris ainsi. Lana s'en va. Clark, songeur, observe les symboles de Numan et Ziguet.

Lex rend visite à Lionel qui retourne dans sa cellule. Lionel le menace, mais Lex est trop heureux de sa condamnation pour le craindre. Lionel continue sa route, sous le regard haineux des autres détenus.

Alors qu'elle s'installe dans l'appartement du Talon, Lana reçoit la visite de Jason. Il lui propose de continuer leur histoire ici, à Smallville. Lana l'embrasse et tombe dans ses bras.


4#03 Beauté empoisonnée
Beauté empoisonnéeFlashback : En 2001, au lycée de Smallville, Whitney, le capitaine de l'équipe des Crows, pousse Clark à viser une cible avec un ballon. S'il y parvient, Lana tombera dans une cuve remplie d'eau. Clark, lui, regarde le pendentif de la jeune fille. Les membres de l'équipe décident de se jeter sur la mascotte, une jeune fille prénommée Abby, déguisée en corbeau. Ils l'appellent Abby la croûteuse. Un des garçons lui ôte son masque et nous découvrons son visage, constellé de boutons. Sous les quolibets, Abby s'enfuit en pleurant.

Trois ans plus tard. Dans une salle d'opération, on voit sur un écran le visage d'Abby recrée par synthèse. Un sarcophage descend, la perforant d'aiguilles remplies de kryptonite. Le docteur Fine, sa mère, lui promet qu'ainsi personne ne pourra plus l'oublier.

Loïs va intégrer le lycée de Smallville car il lui manque des points pour aller à l'université. Clark n'est guère enchanté car il la trouve agaçante. Au contraire, Chloe est réjouit et elle propose même à sa cousine d'écrire pour la Torche. Loïs accepte à contrecoeur dans le seul but d'obtenir son passeport pour l'université. Alors qu'il regarde avec envie une affiche de l'équipe de foot, Clark entend les garçons siffler une magnifique jeune fille. C'est Abby, sans boutons et relookée. Clark va la trouver, l'interrogeant sur cette fabuleuse transformation. C'est la dernière année, Abby a décidé d'arrêter d'envier les autres et de réagir. Tout comme devrait le faire Clark selon elle.

Loïs et Chloe rencontrent à leur tour Abby. Chloe, toujours férue de sujets à scandale, décide d'envoyer Loïs interroger Abby sur son recours à la chirurgie esthétique. Dans le bureau du coach, Lana et Jason s'étreignent lorsque Clark les interrompt. Convaincu par Abby, il veut postuler pour entrer dans l'équipe. Et justement, Jason vient d'être nommé assistant du coach. Jonathan se dispute avec Martha car celle-ci a décidé de reprendre la gérance du Talon. Malgré ses réticences contre les Luthor, Jonathan finit par accepter devant l'insistance de sa femme.

Dans les vestiaires, Jason vient trouver Clark. Il a découvert que celui-ci a signé lui-même son autorisation parentale. Il l'accuse alors de n'en vouloir qu'au prestige du blouson. Mais Clark se montre convaincant sur ses motivations et Jason décide de lui laisser sa chance. Sur le terrain, un joueur s'écroule sous la force du lancer de Clark. Jason sourit de satisfaction. Abby passe à ce moment là et se fait siffler par les joueurs. Surtout par un certain Bret, qui s'était jadis moqué d'elle. Il la suit dans un couloir et les deux jeunes gens se mettent à flirter lorsque Lana les surprend. Ils se réfugient alors dans les douches des vestiaires. Sous les caresses de Bret, Abby perd son pendentif. Ils s'embrassent sur la bouche et Abby voit une tâche apparaître sur le visage de Bret. Elle s'enfuit, poursuivie par le jeune homme qui ne compte pas en rester là. Il passe devant un miroir et se voit défiguré. Abby ne comprend pas car elle ne voit rien sur son visage. Bret, paniqué, court et se fait heurter par la voiture de Loïs.

On emmène Bret sur une civière. Abby observe la scène de loin. Loïs est sous le choc. Clark ne peut pas croire l'hypothèse de la police : Bret serait devenu fou car il courait à moitié nu et trempé. Loïs entre dans les vestiaires pour interroger les joueurs, et pendant qu'elle se fait draguer Clark découvre un pendentif sur lequel un A est gravé. Au Talon, Lex intercepte un colis destiné à Lana. Elle prétend alors que ces livres sur les anciennes écritures lui serviront pour un devoir. Un prétexte qui ne convainc guère Lex. Jonathan est furieux que Clark se soit inscrit dans l'équipe sans son autorisation. Clark promet de ne pas se servir de sa force mais son père ne veut rien entendre. Clark finit par s'en aller. Il souffre de ne pas pouvoir mener une vie normale et ne comprend pas que son père ne l'aide pas.

Lana est allée trouver le docteur Fine pour son tatouage et celle-ci lui explique qu'il est impossible a enlever car il semble gravé dans sa peau. Lana voit Abby et lui demande des nouvelles de Bret, pensant qu'ils sont ensemble. Abby feint de ne pas comprendre. Une fois seule avec sa mère, elle lui raconte ce qui s'est passé. Le docteur Fine affirme qu'après tout Bret a eu ce qu'il méritait. Elle ajoute qu'Abby doit faire la même chose à Lana car elle risque de parler à la police. Si elle ne le fait pas, le cabinet sera perdu et Abby redeviendra ce qu'elle était avant.

Au lycée, Jason a décoré toute une pièce pour l'anniversaire de Lana. Il ne cesse de parler des exploits de Clark, ce qui agace la jeune fille. Il lui bande les yeux et part chercher une surprise. Abby entre sans bruit et embrasse Lana en s'excusant. Lana ôte son bandeau et découvre avec effroi son visage défiguré. Mais tout comme Bret, ce n'est qu'une illusion. Abby s'enfuit et Lana heurte un miroir qui se brise sur elle. Inconsciente, elle gît parmi les débris de verre. Lex trouve Jason à l'hôpital, au chevet de Lana. Lex sait qu'il est le fils d'un riche industriel et il lui fait comprendre qu'il espère qu'il s'occupera de la jeune fille de la manière dont elle le mérite. Clark rencontre Chloe à l'hôpital. Elle lui apprend que les hallucinations sont provoquées par un fort taux de sérotonine. Chloe se rappelle que Loïs a parlé du docteur Fine. Ils font le rapprochement avec Abby et quittent l'hôpital en courant. Loïs, au cabinet du docteur, se fait passer pour une étudiante qui veut subir la même opération qu'Abby. Dans sa poche, elle enregistre la conversation avec un magnétophone. Le clic de la bande qui se termine alerte le docteur Fine. Elle enfonce une aiguille dans le bras de Loïs qui s'effondre aussitôt... pour se réveiller attachée à une table d'opération. Le docteur Fine compte augmenter son taux de sérotonine pour la rendre folle. Clark entre, soulève le sarcophage, mais se retrouve affaibli par les vapeurs de kryptonite qui s'en échappent. Le docteur Fine l'assomme, mais Loïs parvient à se libérer. Elle neutralise le docteur et emmène Clark. Les voilà poursuivis à nouveau par le docteur armé d'une seringue. Loïs, furieuse, lui assène un dernier coup qui la met définitivement hors d'état de nuire.

Au Talon, Jason a ramené Lana. Elle est encore traumatisée par ses hallucinations. Elle se demande pourquoi il l'aime encore. Peu importe pour Jason, il l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle paraît être. De retour d'un entraînement, Clark semble décidé à affronter son père. Mais Jonathan a réfléchi. Il a compris la souffrance de son fils, qui a le droit maintenant de prendre lui-même ses décisions. Il lui demande juste de ne plus lui mentir. Le père et le fils, réconciliés, se mettent à jouer au foot.

Chloe félicite Loïs pour son article. Elle n'a aucun doute, sa cousine a de l'avenir dans le journalisme. Elle est fière qu'elle puisse suivre ses traces. Mais les risques du métier ont échaudé Loïs, qui reste sur sa réserve. A l'extérieur du lycée, Clark est assis au-dessus d'une cuve d'eau, et c'est Loïs qui vise la cible. Loïs échoue et Clark se moque d'elle. Mais la seconde tentative est la bonne et notre beau brun tombe à l'eau. Loïs le rejoint et lui passe la main dans les cheveux. Ils se sourient. Au loin, Chloe, le coeur lourd, regarde l'alchimie qui est en train de naître entre l'homme qu'elle aime toujours et sa belle cousine.


4#04 Fou d'amour
Fou d'amourMandy, une pom-pom girl, embrasse Dan, un joueur de foot, qui ne lui prête aucune attention. Encouragée par ses copines, elle lui fait boire un liquide verdâtre. Dan devient soudain fou amoureux et décide alors de perdre sa place dans l'équipe pour aller faire du shopping avec elle. Clark, qui n'était jusque-là que remplaçant, récupère la place vacante. Les autres joueurs se moquent de lui, mais grâce à son talent, il fait taire les mauvaises langues et impressionne Jason par la même occasion. Dans les vestiaires, Dan attend Jason avec un fusil. Il lui tire dessus mais Clark arrive à temps : il plaque Jason au sol et désarme Dan, qui tombe à terre inanimé.

Au Talon, Lana soigne Jason qui est légèrement blessé à l'épaule. Elle ne supporte pas leur relation cachée. Mais le père de Jason lui ayant coupé les vivres lorsqu'il a quitté sa prestigieuse école de commerce pour la rejoindre, ils ne peuvent que se cacher car Jason a besoin de ce job.

Au lycée, Loïs, au téléphone, tente de régler ses problèmes d'admission à l'université. Clark se moque gentiment de son obsession à quitter le lycée. Ce que Loïs ne trouve pas plus futile que d'avoir comme but dans la vie d'intégrer l'équipe de foot. Dans un couloir, ils aperçoivent tous les joueurs de foot aux pieds des pom-pom girls. Ils retrouvent Chloe dans les bureaux de la Torche et elle ne semble pas plus intéressée que sa cousine par les déboires footballistiques de Clark. Chloe voit son équipe déserter, Loïs préférant se rendre à l'université que d'interviewer Dan, et Clark mettant en priorité ses entraînements.

Dans les vestiaires, Lex fait un discours acclamé par tous les joueurs, ravis du nouvel équipement que LuthorCorp vient de leur payer. Lex tente de passer un message sous-entendu à Clark en disant qu'il ne faut pas renoncer à ce qui est important. Mais Clark reste insensible. Il n'a pas l'intention de se faire acheter. Chloe se rend sur le terrain mais Jason n'a pas le temps de se faire interviewer. Il boit alors un verre du breuvage des pom-pom girls ainsi que Chloe. Elle se met soudain à regarder Clark avec des yeux de merlan frit. Elle retrouve Loïs à la Torche et lui annonce qu'elle quitte le journal car selon elle, son travail a empêché Clark de l'aimer. Loïs ne comprend pas ce qui lui arrive et elle se dispute avec sa cousine.

Dans les couloirs du lycée, Loïs surprend une conversation des pom-pom girls où elles conseillent à Mandy de prendre Clark comme cavalier pour une soirée. Les joueurs ensorcelés portent les cours de filles et un dossier de sciences tombe aux pieds de Loïs. Elle a juste le temps de voir qu'il concerne une certaine molécule de l'amour avant que Mandy récupère la chemise.

Dans son loft, Clark se fait alpaguer par une Chloe très entreprenante, vêtue d'un simple maillot de foot. Elle se jette sur lui et l'embrasse fougueusement.

Désorienté, Clark se confie à sa mère. Comme il semble ne pas encore avoir oublié Lana, Martha lui conseille d'être honnête avec Chloe. Elle part pour le Talon alors que Jonathan arrive. Clark lui fait part de ses problèmes d'intégration dans l'équipe. Son père a vécu la même expérience et lui conseille de s'imposer en se montrant encore plus talentueux que les autres.

Jason a donné rendez-vous à Lana dans une salle du lycée. Il l'embrasse fougueusement, ne semblant plus se soucier de garder leur liaison secrète. Lana s'étonne et promet de venir le voir sur le terrain comme il le lui demande. Une fois sur place, Clark s'étonne de sa présence. Lana prétend alors avoir eu envie de le voir jouer, ce qui flatte Clark. Au loin, Jason fou de jalousie de voir Lana et Clark parler ensemble, reprend une gorgée de liquide vert et rappelle Clark sur le terrain. Chloe débarque déguisée en pom-pom girl. Loïs et Clark sont médusés par cette apparition. Jason rappelle encore Clark qui prend lui aussi une gorgée de la boisson verte. Il se sent aussitôt mal. Les joueurs, qui ont reçu l'ordre de Jason de s'en prendre à Clark, s'acharnent sur lui, malgré sa faiblesse. Epuisé, il regarde les pom-pom girls s'éloigner avec la bonbonne de liquide.

De retour dans son loft, Clark se fait attaquer par Jason qui lui demande de ne plus parler à sa petite maie. Affaibli par la kryptonite qu'il a bu, Clark ne peut se défendre. Jason le jette par-dessus la rambarde et s'apprête à le tuer, lorsque Lex arrive et le met en fuite. Clark parvient à cacher à Lex le liquide vert qui coule de son nez et ses blessures commencent peu à peu à se résorber. Lex est venu lui donner toutes les informations le concernant. Il sait qu'il a un côté sombre contre lequel il ne peut lutte sans l'amitié de Clark. Encore méfiant, Clark choisit de ne rien dire.

Clark rencontre Loïs au lycée. Elle lui apprend que les pom-pom girls ont travaillé en sciences sur une molécule de l'amour dont l'effet, bien que temporaire, peut représenter un danger. Loïs s'étonne que Clark ne soit pas infecté alors qu'elle l'a vu boire un verre du breuvage vert. Afin de récupérer le dossier de Mandy, Loïs propose que Clark accepte de jouer les amoureux avec elle pour le lui subtiliser.

A la soirée, Clark s'isole avec Mandy qui l'embrasse passionnément. Pendant ce temps, Loïs lui subtilise son sac pour récupérer le dossier. Elle se réfugie avec dans la chaufferie mais Chloe lui saute dessus avec la ferme intention de la tuer. Loïs la repousse violemment contre un tuyau brûlant. La chaleur fait soudain retrouver ses esprits à Chloe. Les deux cousines retrouvent Clark et Mandy part chercher des joueurs armés de battes de baseball. Alors que Loïs commence à se battre, Clark utilise sa vision thermique sur un tuyau de vapeur chaude, ce qui a pour effet de "réveiller" les garçons.

Plus tard, Clark se retrouve dans la chambre secrète du manoir des Luthor. Tout est vide, Lex a décidé d'abandonner ses recherches sur Clark. Il veut juste redevenir son ami. Le jeune homme accepte et lui demande un service concernant Loïs.

Clark s'habille pour le match et Jason vient s'excuser auprès de lui. Mais lorsqu'il lui demande de quelle petite amie il parlait durant son délire, Jason fait mine de ne pas savoir de qui il peut s'agir.

Sept secondes avant la fin du match, l'équipe de Clark est menée au score. Bien sûr, le jeune homme accompli un lancer parfait et les Crows remportent la victoire. Tous les joueurs portent Clark en triomphe, il a réussi à s'intégrer sous les yeux de ses parents et de ses amis.

Chloe vient à son tour s'excuser. Cette aventure lui a permis de comprendre qu'elle aimait toujours Clark. Malgré son envie de la protéger, Clark lui avoue qu'il ne partage pas ses sentiments. Il veut préserver leur amitié et malgré ses entraînements, il décide finalement de ne pas quitter la Torche. Tendrement, il dépose un baiser sur la joue d'une Chloe bien émue. Loïs va enfin entrer à l'université et elle vient dire au revoir à Clark. Elle le remercie également pour son intervention et elle lui promet de revenir le voir. Ils se quittent, chacun dans une direction opposée.


4#06 Dans la peau d'un autre
Dans la peau d'un autreClark a intégré l'équipe de football américain du lycée et s'entraîne à la ferme quand il est interrompu par son père et Jason Teague, son coach. Ce dernier lui annonce qu'un recruteur de l'université de Metropolis assistera au prochain match des Crows. Clark est ravi, car si ses performances impressionnent le recruteur, il pourrait obtenir une bourse d'études. Mais sa bonne humeur est de courte durée. Un bruit perçant qu'il est le seul à entendre lui déchire soudain les tympans. Il met alors fin à la conversation pour courir à pleine puissance en direction de l'endroit d'où provient ce bruit mystérieux : le pénitencier où est détenu Lionel Luthor.

Dans la salle des visiteurs de la prison, Lex est venu dire au revoir à son père qui n'a plus que quelques semaines à vivre. Malgré son ressentiment, quand Lionel lui tend la main en lui disant qu'il l'aime, le jeune homme s'apprête à lui serrer la main. Clark arrive au même moment dans la pièce et constate que Lionel dissimule sous la table une pierre portant le même symbole kryptonien que celui tatoué sur le dos de Lana. C'est de là que vient le bruit qu'il entend. Il ignore ce qui se trame, mais s'interpose aussitôt entre le père et le fils. Lionel touche alors Clark avec la pierre, qui se met à briller. Immédiatement, ils sont tous deux traversés par un flot d'énergie et deux rayons passent de l'un à l'autre. Ils tombent tous deux à terre et Lex se précipite pour aider son ami pendant que des gardiens maîtrisent son père. Clark constate alors avec horreur qu'il n'est plus dans son propre corps mais dans celui de Lionel. Il observe avec incrédulité la pierre qu'il tient dans la main. C'est à cause d'elle que sa conscience a été transférée dans le corps de Lionel et vice versa ! Il a beau supplier Lex de l'aider, celui-ci le prend pour son père et ne bouge pas le petit doigt quand on l'emmène en cellule. De son côté, Lionel jubile, il peut enfin sortir de prison. Non pas dans la peau de Lex, comme il l'avait prévu, mais dans celle de Clark.

A la prison, Clark découvre que les murs de la cellule de Lionel sont couverts de photos des symboles kryptoniens dessinés dans les caves indiennes, notamment celui gravé sur la pierre qui a permis l'échange des corps. Il fait bientôt la connaissance de son compagnon de cellule, un mathématicien nommé Edgar. Celui-ci est au courant des pouvoirs de la pierre et du plan de Lionel pour se venger de son fils. Il révèle à Clark que l'aîné des Luthor a envoyé des équipes à travers le monde à la recherche des symboles présents dans les caves. Il a ainsi découvert la fameuse pierre cachée dans une statuette maya au Honduras. Edgar sait que le symbole gravé sur la roche est celui de l'eau, qui représente l'élément de transformation. L'homme est en effet un expert en décryptage de codes et a appris qu'en réunissant les pierres portant les symboles des éléments de l'air et du feu, on pourrait, selon la légende, de découvrir une fontaine de connaissance dépassant l'imagination. Il avoue à Clark qu'il a parlé des pouvoirs de la pierre à Lionel afin qu'il l'aide à sortir de prison. Edgar assure en effet avoir été piégé pour détournement d'argent alors qu'il était innocent. Il révèle également au jeune alien que Lionel est mourant. Clark comprend alors qu'il va bientôt mourir à sa place.

Chez les Kent, Lionel ne tarde pas à découvrir que Clark est doté d'une force surhumaine. Cela ne l'empêche cependant pas de mettre la seconde partie de son plan en action. Il appelle sa banque en Suisse afin de récupérer des fonds secrets. Mais l'opératrice refuse de lui donner accès à son compte, car le logiciel de reconnaissance vocale ne reconnaît pas la voix de Clark ! Il est interrompu par Martha qui vient le chercher pour dîner. Lionel en profite alors pour faire quelque chose dont il rêvait depuis longtemps : serrer Martha Kent dans ses bras ! Toutefois, cet enlacement le plonge dans un état d'excitation qui déclenche sa vision au laser ! Involontairement, Lionel met ainsi le feu au jardin. Après avoir éteint l'incendie à mains nues (ce qui le fascine), Lionel reçoit la visite de Jason et il lui dit qu'il abandonne le football.

Plus tard, Lionel se rend au bureau du journal de l'école pour utiliser l'ordinateur de Chloe. Il tente de s'introduire sur le site de LuthorCorp, mais Lex a changé les mots de passe. De colère, il brise une partie du bureau. C'est alors que Chloe arrive. Décidé à se venger de la jeune fille qui l'a fait condamner, il fait tout pour la séduire. Chloe est surprise, mais s'apprête à accepter un baiser quand Lionel se détourne en lui disant avec cruauté qu'elle peut toujours rêver ! Grâce à sa super ouïe, il surprend ensuite Jason et Lana en pleine discussion à propos du mystérieux tatouage de la jeune fille. Celle-ci pense que le tatouage a un lien avec une comtesse française brûlée pour sorcellerie. Quand Lionel entre dans la pièce, il les surprend en train de s'embrasser. Face à l'attitude arrogante de celui qu'elle prend pour Clark, Lana a peur qu'il fasse renvoyer Jason...

Lionel rend ensuite visite à Clark à la prison. Il sait que le jeune homme serait tenté d'utiliser la pierre contre lui mais, grâce à ses pouvoirs, il se sait à l'abri. Il fait alors chanter le jeune alien en menaçant de tuer Lex s'il ne le laisse pas enregistrer sa voix pour avoir accès à son compte en banque. Clark est contraint de s'exécuter. De retour à la ferme, Lionel utilise l'enregistrement pour avoir accès à son compte, mais constate avec colère que Lex s'est emparé des 57 millions de dollars qu'il contenait ! Il est ensuite distrait pas Lana qui vient le supplier de garder le secret sur sa relation avec Jason. Lionel se moque d'elle et en profite pour l'embrasser. Furieuse, Lana le gifle et s'enfuit.

Un peu plus tard, Lionel s'invite chez Lex et lui réclame tout de go les 57 millions de dollars qu'il lui a volés. Lex comprend aussitôt que son père a pris l'apparence de Clark, et se précipite sur un pistolet. Mais Lionel est trop rapide et étrangle son fils d'une seule main en lui ordonnant de lui rendre son argent. Lex refuse. Il est sur le point de s'évanouir quand Martha intervient armée de kryptonite. Surpris par la douleur qu'il ressent, Lionel s'enfuit. Martha e en effet appris toute la vérité de la bouche de Clark, qui a réussi à la faire venir à la prison. Grâce à un souvenir d'enfance qu'ils sont seuls à connaître, elle a reconnu son fils. Après le départ de Lionel, Martha contacte Jonathan pour le prévenir, mais Lionel est déjà à la ferme. Il met une raclée à Jonathan afin de savoir pourquoi il n'est plus invulnérable. Il est heureusement interrompu par un coup de fil d'Edgar sur le répondeur des Kent. Celui-ci prétend qu'il y a un problème avec le transfert de conscience et demande à "Clark" de le contacter.

Lionel se précipite aussitôt à la prison. Là, Edgar lui assure que ses recherches prouvent qu'il réintégrera bientôt son corps s'il ne tue pas Clark. Au même moment, un prisonnier s'en prend au jeune alien. Celui-ci parvient à se défendre malgré sa faiblesse et déclenche bientôt une émeute. Le chaos règne et Lionel décide de profiter de la confusion pour se débarrasser de Clark. Pensant qu'il n'a pas de pierre sur lui, il se précipite sur le jeune homme pour le tuer. Clark fait alors glisser dans sa paume la pierre qu'il avait cachée sous son aisselle et touche Lionel avec elle. Aussitôt deux rayons de lumière jaillissent et les deux hommes échangent une nouvelle fois leurs corps. Ils se retrouvent à terre et Clark, soulagé, constate qu'il est de nouveau lui-même. Quant à Lionel, il est étendu sur le sol, en état de choc, pendant que la brigade anti émeute intervient. Clark s'enfuit sans avoir eu le temps de récupérer la pierre qui disparaît pendant l'assaut.

De retour chez lui, Clark apprend de la bouche de ses parents tout ce que Lionel a fait pour lui gâcher la vie. Il avoue ensuite à sa famille qu'il avait déjà entendu le bruit perçant qui l'a mené à la pierre et révèle l'existence d'une chambre dans les caves indiennes où deux autres pierres doivent apparemment être placées.

Pendant ce temps à l'infirmerie de la prison, le médecin apprend à Lionel que son foie est miraculeusement guéri. Celui-ci est fou de joie, mais prétend ne pas comprendre ce qui lui est arrivé, car il n'a aucun souvenir des derniers jours. Il sait seulement que quelque chose au fond de lui a changé et affirme qu'il n'est plus le même homme.

Au lycée, Clark s'excuse auprès de Chloe puis de Lana sans leur dire que Lionel est responsable de tout. Au cours de la discussion, il apprend que Lana sort avec Jason et abasourdi, il lui promet de garder le secret sur leur relation. Il rend ensuite visite à Lex, où il est accueilli plus que froidement. Son ami pointe une arme sur lui et lui demande de prouver qu'il est bien Clark en évoquant une anecdote qu'ils sont seuls à connaître. Clark s'exécute et Lex, rassuré sur son identité, le remercie de l'avoir sauvé du piège que lui avait tendu son père. Clark lui demande alors de l'aider à faire sortir Edgar de prison, car il n'aurait rien pu faire sans son aide. Lex accepte. Cependant, au centre de détention, les portes s'ouvrent pour laisser sortir Edgar qui est déjà libre. Il s'installe à l'intérieur d'une limousine venue l'attendre. Il y retrouve Bridgette Crosby, l'assistante du docteur Swann à qui il remet la fameuse pierre.
Menu Smallville Compteur