Les faiblesses de Superman
Les problèmes respiratoires



Les problèmes respiratoires : Même si Mongul 2 a aidé Superman a augmenter sa capacité pulmonaire, l'homme d'acier a besoin de bouteilles d'oxygène pour survivre durant les longues période sans air, comme quand il se rend dans l'espace ou dans les profondeurs sous-marine.





La kryptonite



La kryptonite : Quand la planète natale de Superman a explosé, son écorce et son noyau radioactif se sont éparpillés dans tous l'univers sous forme de fragments de kryptonite. Sous l'effet de la kryptonite, Superman voit sa force diminuer et il peut finir par en mourir. Voir la fiche sur les différentes kryptonites





La magie



La magie : Nous ignorons pourquoi Superman est vulnérable aux forces chaotiques et nébuleuses de la magie. A cause de cela, il s'est déjà vu transformer en gorille par le super gorille UlGo.






La culpabilité



La culpabilité : Même s'il a une quantité énorme de pouvoirs, Superman ne peut pas être partout pour aider tout le monde. Mais échouer est son talon d'Achille et il pleure encore les victimes qu'il n'a pas pu sauver, notamment pendant la guerre contre Imperiex.





Le passé



Le passé : Bien que l'homme d'acier s'était juré de ne prendre aucune vie, il dû malgré lui exécuter le général Zod , Faora et Quex-ul, trois criminels kryptoniens appartenant à un univers alternatif. Ces trois personnages voulaient décimer la population d'une terre parallèle.





Dossier réalisé par Jer-El
Menu Smallville Compteur