Les différentes kryptonites
Dans le comics d'origine, il existait cinq variétés distinctes de kryptonite : la verte, la rouge, l'or, la bleue et la blanche. Les trois premières sont toxiques pour Superman.


Kryptonite verte
La kryptonite verte est la seule variété potentiellement mortelle pour Superman. Elle l'affaiblit et pourrait le tuer s'il y restait trop longtemps exposé.



Kryptonite rouge
La kryptonite rouge a aussi des effets négatifs, mais ils sont provisoires et non fatals. Elle peut causer une transformation physique ou un changement mental.



Kryptonite or
La kryptonite or enlève de manière permanente les supers pouvoirs de Superman.




Kryptonite bleue
La kryptonite bleue a le même effet sur les créatures de Bizarro que la kryptonite verte sur Superman.



Kryptonite blanche
La kryptonite blanche n'est nocive que pour la flore.




Kryptonite noire
La kryptonite noire a été vue pour la première fois dans la série Smallville. Elle permet à Clark de se dédoubler et de tuer Kal-El.



D'autres variétés existent mais elles sont moins courantes.

L'anti kryptonite : Semblable à la kryptonite verte, elle n'affecte que les kryptoniens qui n'ont pas de supers pouvoirs.

La kryptonite X : Elle a été créé par Supergirl qui essayait de trouver un traitement contre les effets de la kryptonite verte. Elle donne des pouvoirs au chat de Supergirl durant un temps limité.

La kryptonite de cristal : Elle augmente les pouvoirs des résidents de la zone fantôme. Cela leur permet de focaliser leur énergie mentale et de causer des explosions.

Il existe aussi deux fausses variétés : la kryptonite jaune et la kryptonite d'argent.


Merci à Pilgrim et Jer-El
Menu Smallville Compteur