Les différents visages de Lana Lang
Vous connaissez cette fille mignonne ? Celle avec un collier de kryptonite, dont les parents ont été tués lors de la chute de météorites de 1989. La fille qui dirige le Talon. Celle qui s'habille beaucoup en rose. Naturellement vous la connaissez ... non ? Cette fille c'est Lana Lang, celle qui vit dans la petite ville du Kansas. Dans ce dossier sur Lana Lang nous allons retracer les diverses incarnations de ce personnage sur grands et petits écrans, et voir qui sont les actrices qui ont prêté leurs traits à la belle amie de Clark Kent.


1950
Le personnage de Lana Lang est apparu pour la première fois dans le comics "Superboy" numéro 10 en 1950. Longtemps avant Loïs Lane, Lana était la première fille avec les initiales L.L. à capturer le coeur du jeune Clark Kent. Dans les premières bandes dessinées, elle passe beaucoup de son temps à essayer de prouver sa théorie selon laquelle Clark et Superboy ne sont en fait qu'une seule et même personne.



1961
La première fois que Lana a été dépeinte dans le coeur de l'action fût en 1961, dans la série en noir et blanc "Les aventures de Superboy". Elle est interprétée par Bunny Henning mais malheureusement, seul un épisode a été filmé.

Les différents visages de Lana Lang


Années 60
Le personnage de Lana est également apparu dans le dessin animé "Superboy" dans les années 60. Sa voix était celle de Janet Waldo.

Les différents visages de Lana Lang Les différents visages de Lana Lang


1978
En 1978, Lana est interprétée par Diane Sherry dans le premier film "Superman".

Les différents visages de Lana Lang Les différents visages de Lana Lang


1983
En 1983, une actrice très familière aux fans de "Smallville" a joué le rôle de Lana dans le troisième film "Superman". Annette O'Toole interprète une Lana divorcé et maman qui reprend contact avec Clark pour une réunion des anciens élèves du lycée. Malheureusement, ni Annette ni le personnage de Lana ne réapparaîtront dans le quatrième "Superman". Mme O'Toole a depuis continué à faire beaucoup de films et de séries de TV, et elle et son mari, Michael McKean, ont été récemment nommés aux Oscar pour une chanson qu'ils ont écrite pour "A Mighty Wind". Annette est revenue dans la mythologie Superman en 2001 avec le rôle de Martha Kent dans "Smallville".

Les différents visages de Lana Lang Les différents visages de Lana Lang


1988
La prochaine occasion de voir Lana arrive en 1988. Stacy Haiduk obtient le rôle dans la nouvelle série TV "Superboy" qui durera jusqu'en 1992. Dans cette série, Lana et Clark sont étudiants à l'université Shuster. Mme Haiduk est depuis lors apparue dans "X-Files", "Urgences" et "Les experts Miami". Ironiquement, elle est également apparue dans "SeaQuest DSV", un programme qui était en concurrence directe avec "Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman".

Les différents visages de Lana Lang


1988
En 1988 apparaît un dessin animé nommé "Superman's Family Album". Ce divertissement de quatre minutes relate les événements importants de la vie du jeune Clark, de l'atterrissage de sa fusée à Smallville à son apparition en tant que "Superman". Naturellement, Lana essaye de découvrir l'identité secrète de Clark.

Les différents visages de Lana Lang Les différents visages de Lana Lang


1996
Lana est apparue dans un épisode de "Lois et Clark : Les nouvelles aventures du Superman". Elle est jouée par Emily Procter en 1996 dans l'épisode "Dix secondes d'éternité". Mme Procter fait maintenant partie du casting de la série "Les experts Miami".

Les différents visages de Lana Lang


1996
La même année, Lana apparaît dans "Superman la série animée". Dans cette série, Lana est au courant de la double vie de Clark. Dans les premiers épisodes,lorsque Lana n'est encore qu'une adolescente, Kelly Schmidt prête sa voix au personnage. Plus tard, lorsque Lana devient adulte, c'est Joely Fisher qui prend le relais. Mme Schmidt est apparue dans "Urgences" et Mme Fisher est apparue dans le film "Inspecteur Gadget" aux côtés de Matthew Broderick.

Les différents visages de Lana Lang


2001
Kristin Kreuk est choisie pour interpréter Lana Lang dans "Smallville". Il est intéressant de noter que Kristin est la première actrice brune à interpréter le rôle (Lana est traditionnellement auburn). Dans cette série où Clark n'est pas Superboy, la relation entre Clark et Lana occupe une grande place.

Les différents visages de Lana Lang


Ce qui est resté assez constant dans toutes ces versions de Lana est cette image d'un amour de jeunesse... et bien que malgré tout ils ne soient pas restés ensemble, leur histoire n'en est pas moins touchante. Longtemps avant Loïs, Lana Lang est la première fille à avoir capturer le coeur du futur Superman. Un jour celui-ci est partit à Metropolis pour enfiler ses vêtements de super héros et sauver le monde quotidiennement. Mais, elle a formé l'homme qu'il deviendra, parce que c'est Lana Lang qui a enseigné à Clark Kent ce qu'il doit aimer.
Menu Smallville Compteur