Les différents visages des Kent
Tombé du ciel en provenance d'une planète détruite, bébé Kal-El a débarqué dans une petite ville rurale du Kansas. Il a été trouvé par les Kent, des gens affectueux qui l'ont élevé comme leur propre fils. Ils l'ont appelé Clark, mais le monde viendra à le connaître sous le nom de Superman. Mais savez-vous que les Kent ne se sont pas toujours appelés Jonathan et Martha, et que dans la version originale de la légende de Superman, ils sont morts avant d'avoir vu leur fils revêtir les collants et la cape ?

Dans ce dossier, nous allons voir la façon dont les parents adoptifs de Clark ont évolué tout au long des années, et le nom des acteurs qui leurs ont prêté leurs traits ou leurs voix.


1938
Quand les Kent sont apparus pour la première fois dans l'Action Comics numéro 1 en 1938, les créateurs de Superman, Jerry Seigel et Joe Shuster, ne leurs avaient pas donné de prénoms. Ils n'en ont pas eu jusqu'à ce que George Lowther écrive un roman sur Superman en 1942. L'écrivain avait décidé de les prénommer Eben et Sarah Kent. Le roman a également établi que le prénom de Clark venait du nom de jeune fille de Sarah.

Les différents visages des Kent


1948
Avant que les parents de Clark ne soient interprété dans la mini série télévisée "Superman" en 1948 (avec Kirk Alyn), leurs prénoms avaient déjà changé. Mme Kent s'appelait Martha, comme nous la connaissons aujourd'hui, mais M. Kent était passé de Eben à Ethan. Il était joué par Ed Cassidy tandis que Virginia Carroll interprétait Martha.

Les différents visages des Kent


Années 50
Quand la série "The Adventures Of Superman" (avec George Reeves) a été crée dans les années 50, les noms du roman de Lowther ont été employés. Apparaissant seulement dans l'épisode pilote, Eben et Sarah Kent ont été interprétés par Tom Fadden et Frances Morris. C'est la seule version à avoir utilisé les noms du roman.

Les différents visages des Kent Les différents visages des Kent


1978
Avant que "Superman le film" (avec Christopher Reeve), ne soit portée sur grand écran en 1978, les Kent étaient officiellement devenus Jonathan et Martha. Ici, ils ont respectivement été joués par Glenn Ford et Phyllis Thaxter. Ils n'apparaissent que dans le premier des quatre films. Jonathan meurt d'une crise cardiaque alors que Clark n'est qu'un adolescent et ce drame va l'inciter à quitter Smallville. Bien que Martha soit encore vivante quand son fils part, nous n'avons pas le plaisir de la revoir.

Les différents visages des Kent Les différents visages des Kent


1988
Quand Ruby Spears lance une série animée en 1988, Alan Oppenheimer et Tress MacNeille prêtent leurs voix aux parents de Clark.

Les différents visages des Kent


1988
La série TV "Superboy" a frappé les ondes hertziennes la même année. Cette fois, c'est Stuart Whitman qui occupe le rôle de Jonathan, et Salome Jens qui joue Martha. Mme Jens a par la suite été vue dans "Melrose Place" et "Star Trek: Deep Space Nine" tandis que M. Whitman est apparu dans "Walker, Texas Ranger".



1993
La série "Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman", apparût en 1993, a marqué une étape importante pour les personnages de Jonathan et de Martha, car c'était la première fois qu'une série sur Superman incluait les parents de Clark comme membres réguliers du casting. Eddie Jones et K. Callan ont joué le rôle des Kent pendant les quatre années de diffusion de la série.

Les différents visages des Kent Les différents visages des Kent


1996
La prochaine incarnation des Kent est dans "Superman la série animée" sur la WB. Cette fois c'est Mike Farrell et Shelley Fabares qui prêtent leurs voix à Jonathan et à Martha. Ils ont récemment repris leurs rôles dans un épisode spécial de noël de la "Justice League" où Clark invite son camarade de la ligue J'onn J'onzz à venir passer des vacances avec lui à Smallville.

Les différents visages des Kent


2001
Quand "Smallville" débute officiellement en octobre 2001, John Schneider et Annette O'Toole ont été choisis pour être les parents de Clark. Cependant, dans la version originale de l'épisode, Martha est interprétée par une autre actrice, Cynthia Ettinger. Le rôle a été changé avant que le pilote ne soit diffusé, et toutes les scènes de Martha Kent ont été rejouées avec Annette. John Schneider est également très connu pour son rôle de Bo Duke dans la série "Sheriff fais-moi peur". Plus récemment, il a joué dans le film en deux parties "10.5", qui parle d'un tremblement de terre dévastateur.

Les différents visages des Kent Les différents visages des Kent


Le rôle des Kent a nettement évolué depuis qu'ils sont apparus pour la première fois. Bien qu'au commencement c'est la mort de ses parents qui encourage Clark à quitter Smallville, les versions modernes de la légende de Superman intègrent les Kent comme étant vivants mais également comme des personnages principaux. Cela leur permet de continuer de guider leurs fils et de lui donner des conseils dans sa lutte pour la vérité et la justice, et, si Clark a une mauvaise journée, il peut toujours voler à la maison pour manger une des tartes de Martha. Ce sont les valeurs que ses parents adoptifs lui ont inculqué, et non pas sa vision thermique ou sa super-vitesse, qui font du fils Kent le héros qu'il est.
Menu Smallville Compteur